Sandales Valentino

Les escarpins - et autres chaussons de verre des cendrillons de l'été - se veulent certes raffinés, mais surtout ultra expérimentales. Alors que la basket a décidé de redorer son blason en s'offrant les services de Pierre Hardy, les sandales rivalisent d'innovation, de manière à renouveler le genre des talons hauts. En alliant design et élégance, elles inspirent plus que jamais un fétichisme aigu qui pourrait bien se démocratiser, tant les objets du désir sont tentants…
Sandales Valentino

Alors que Marc Jacobs et Giuseppe Zanotti instaurent un nouveau genre, où les chevilles hautes perchées se passent de talons par un subtil jeu de proportions, et que Chloé - parmi d'autres - se plaît à faire de ses talons aiguilles des triangles en 3D, on sent que 2008 sera le berceau d'un futurisme parvenant à allier vision conceptuelle et séduction, le tout sans être caricatural. Les codes de la féminité se voient ainsi rajeunir et magnifier par la modernité qui leur est apposée.

Cette sandale de chez Valentino en est l'incarnation parfaite : compensée sculptée, elle parvient à créer une légèreté inattendue où technique et poésie se fondent afin de dessiner une SNI (Sandale Non Identifiée) des plus désirables. Trompe l'œil ou cadavre exquis, l'art s'est emparé de la ligne accessoire de Valentino. Ou tout du moins de ce modèle qui, en alliant finesse girly et volume arty, offre une jolie synthèse de ce que pourrait être la sandale d'une Norma Jean up-to-date.

Il est prévisible que ces open toes au raffinement pointu séduiront les belles addicts au pastel saisonnier et à la fausse sobriété de Phillip Lim, qui trouveront en elles le moyen de faire résonner des tenues dont la simplicité apparente aurait pu être un désavantage, mais qui accompagnées de cette mutation shoesque se verront devenir tout simplement délectables...

Sandales Valentino, 385 £ (soit 515 €)

Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 février 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Sandales - Tendances été 2016
Il y a 5 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Sandales à plateaux : attention danger !
Il y a 1 an - 24
EN SAVOIR PLUS
Wanted : des sandales Zara esprit Marc Jacobs
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
CendrillonneIl y a 8 ans
Attention, contrairement à ce que font croire les dessins de Disney, c'est un soulier de "vair", non de "verre" que porte Cendrillon dans le conte =). C'est une sorte de fourrure il me semble. Mais c'est bien plus beau, non?
Bisous Coco!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 8 ans
Bien vu :)
C'est vrai qu'un soulier de verre quand on y pense ne doit guère être confortable. Mais c'est ancré ainsi dans ma mémoire, alors même si ce cher Walt a changé la légende je n'y peux rien, pour moi les 12 coups de minuits s'apparenteront toujours à un petit soulier cristallin oublié sur un immense escalier...
RÉPONDRE
nadiaIl y a 8 ans
BOEURK BOEURK BOEURK
RÉPONDRE
S0FIIAHIl y a 8 ans
PAS TRES MIGN0N :/ JE TR0UVE QUE LE TAL0N EST LEGEREMENT C0MPENSSER .
RÉPONDRE
ange ou démonIl y a 8 ans
il faut aimer à chacun son genre! moi personnellement j'aime pas trop c trop fashion pour une personne qui aime les choses simples. mais bravo j'adore votre ce que vous faites!!!!! coucou d'algérie bonne continuation
RÉPONDRE
titiIl y a 6 ans
Sublime ces chaussures !!!! La couleur un peu moins, et la bride derrière le pied idem ...
Ralalala, avoir au moins une paire de ce genre -et savoir marcher avec^^- serait mon rêve !!
Au faite: Coco, tu fait un super boulot ! Ça fait longtemps que je lis tes article sans rien commenter mais je mis met maintenant ;) . (enfin tout le monde te dis un peu prés la même chose mais ca doit toujours faire plaisir !)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 6 ans
titi : Ça fait toujours extrêmement plaisir :)
RÉPONDRE
MiuIl y a 5 ans
Elles sont superbes, même si je pense que l'on peut en trouver des similaires dans le commerce pour beaucoup moins cher. Enfin ca ne sera peut-être pas tout à fait la même qualité, mais bon moi je m'en contenterais parfaitement.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode