Si Prada m'était conté...

Lorsque Miuccia Prada file une métaphore, elle la file jusqu'au bout… Ainsi, l'univers manga-onirique qu'elle apposa sur le podium de sa griffe principale lors de la présentation été 2008 semble être doté d'une vie à part entière, transcendant le vêtement et s'aventurant vers l'Art animé. Et si le propos principal reste la mode, Miuccia Prada s'en écarte le temps d'un songe sur grand écran, afin de nous livrer une notice en 3D de son dernier défilé, illustrant la genèse de sa collection.
Prada
Lorsque notre regard se pose sur les derniers accessoires édités par Prada (et notamment sur ses escarpins aux talons ouvragés dans un esprit plus art déco confiserie que Louboutin effilés), on s'interroge sur le chemin de création qu'à suivi la styliste italienne. En guise de réponse, la madone s'est plu à continuer de nous faire fantasmer, en dirigeant un mini film animé qui nous complait dans l'idée que désormais, revêtir du Prada a quelque chose de mystiquement esthétique.

Le film fut diffusé le 5 février à New York en plein coeur de la fashion week. Entre Thorgal et ode à la griffe, cette animation (dirigée par James Lima et dessinée par Prada), est un véritable petit bijou poétique.

Nous assistons ainsi à la naissance d'une nymphette, sorte de nouvelle Eve évoluant dans un Éden luxuriant. Au fil de ses déambulations, elle va se laisser transformer par les attraits d'un Nouveau Monde, matérialisés par un total look Prada. La belle ingénue, ainsi parée, affirme sa démarche et peu après découvre l'ultime clef pour accéder à la quintessence du paraître : le Sac Prada. Accessoirisée de la tête au pied, elle s'en retourne de là où elle était venue, et la page se referme…

Entre les scarabées fantaisistes qui viennent se muer en d'incroyables escarpins et la faune ambiante aux couleurs de la maison italienne, cette fable nous emmène le temps d'un instant au sein d'une légende actuelle, d'une Olympe d'un nouveau genre, où marketing, art, mode et luxe se mêlent de façon astucieuse. Le tout guide délicatement le spectateur vers les boutiques de la marque, celui-ci étant mû par l'envie incontrôlable de vérifier si le rêve est devenu réalité, et si cette réalité est monnayable. Assurément elle l'est…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 février 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Défilé Prada - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Défilé Prada - Automne/hiver 2014-2015
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
AnaeîlaIl y a 8 ans
Tout simplement Magnifique !!

Les sacs de la collection été 08 sont réellement Magnifique !!
N'hésitez pas à regarder la nouvelle campagne !!
RÉPONDRE
annaIl y a 8 ans
Quel lyrisme !
je fonce voir
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 8 ans
Une collection sublime. Pas le temps de suivre la semaine newyorkaise, mais tout le monde le fait cette saison, d'où l'occasion de parler un peu d'autre chose...
;)
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Je viens de voir la video et tout d'abord un grand Merci a toi Coco,car moi qui n'ai pas trop le temps en ce moment de chercher toutes ces pépites,ces morceaux d'arts qui constituent l'actualité modesque,je me vois choyée des meilleurs instants de ce que l'on peut appeler l'évolution des tendances.
Et si je puis me permettre,je trouve que tu excelles dans l'art de rendre disponible la mode du monde des podiums au monde de tous les jours et ce blog figure parmi mes préférés.
En ce qui concerne la vidéo,j'ai été vraiment séduite par ce renouveau,je trouve que Prada prend un tournant(décisif ou pas?) avec cette collection printemps/été 2008 et qu'ils se distinguent d'avec les autres marques grâce à leur féérie,leur onirisme et leur originalité.Bref,ca fait réver et c'est le but.Qu'est ce que j'aurais aimer assister a la fashion week newyorkaise....
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 8 ans
Réjane : Tu es un amour :)
RÉPONDRE
SihamIl y a 8 ans
Réjane je te suis parfaitement, ce blog est vraiment une mine d'or pour toutes les fashionista's qui veulent s'informer sur le monde de la mode.

Un Gros Bravo à Coco
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
La manière dont la femme nait, la maniere dont les accesoires et la robe apparaissent c'est juste beau ... du reve sans tomber dans le TROP !
Lorsqu'une luciole passe devant la femme ... elle a une facon de réagir tres féminine ! Non seulement c'est poétique mais c'est aussi féérique !
Je ne me lasse pas de la regarder ...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode