Look écolière délurée

Lorsque Chloé Sevigny organise une petite fête en after du défilé de Proenza Schouler afin de célébrer sa nouvelle ligne de vêtements "Opening Ceremony", la jeune femme n'hésite pas à arborer un look 100% Sevigny, qui pour une fois fait mouche avec les tendances du moment…
Chloé Sevigny

Comment porter la jupe fleurie sans virer niaise ? En la portant plus New-Yorkaise branchée arty que belle hippie, bien sûr ! Car si les fleurs ont déferlé sur les podiums des collections été 2008, ce n'est pas pour autant que l'on doit tomber dans la facilité peace and love. Chloé Sevigny l'a bien compris : elle qui est actrice, styliste et muse (entre autres...), maîtrise depuis longtemps l'art de "degirlifier" son vestiaire.

En effet, plus Luella que D&G, le petit liberty est permis, mais à condition de le recentrer grâce un dress code faussement strict et rigoureusement régressif, tel un uniforme de collégienne. Chemise dûment boutonnée, cardigan masculin, jambes nues, socquettes froncées et bottines plates sont les pendants de l'esprit fleur bleue qui sévit en 2008.

Évidemment, Chloé Sevigny ne fait pas dans la demi-mesure : cela fait belle lurette que la jeune femme s'est affranchie du qu'en-dira-t-on ou de la peur du fashion faux pas. Néanmoins, l'idée est là, et si on ne copie-collera pas dans son entier la silhouette qu'elle nous propose, on s'en inspirera fortement pour aborder le printemps. Car pour porter les petites fleurs qui nous font de l'œil depuis octobre dernier, il va falloir la jouer fine et savoir les patiner comme il se doit.

Un brin pin up, quelques touches de naïve attitude et un soupçon de trash permettront - si nous parvenons à mixer correctement le tout - à offrir une nouvelle existence à l'imprimé fleurette. On pense mini jupe plissée, chemisier bucolique et veste d'homme, ou encore micro jupe fleurie, tee-shirt cartoon et perfecto, le tout porté jambes nues. Les puristes finaliseront l'ensemble avec une paire de lunettes vintage-geek, tandis que les autres se contenteront d'un make up nude et d'une coupe à la Twiggy version Agyness...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 février 2008 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 30 jours - 38
EN SAVOIR PLUS
Lauren Hutton, le bon style
Il y a 4 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Audrey Hepburn, le bon style
Il y a 5 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
annaIl y a 8 ans
très inspirant, merci Coco
RÉPONDRE
AnnaIl y a 8 ans
Chez moi j'ai presque tout pour faire ce look ... mais je n'y avait pas pensé ! =)
RÉPONDRE
Idiot MonkeyIl y a 8 ans
J'aime ! C'est un style qui, il n'y a rien à dire, est parfait (enfin pour ma part du moins)
Je trouve ça simple, mais tellement jolie.
RÉPONDRE
SashaIl y a 8 ans
Je rejoins Anna: on a souvent tout ce qu'il faut sous la main sans avoir su mixer les différentes pièces comme il le faudrait.
A quand une rubrique "on fouille dans le placard et on crée un nouveau look"?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
lu et aprouvé ! lol
RÉPONDRE
ninetteIl y a 8 ans
jador tt simplemont
RÉPONDRE
tischowIl y a 8 ans
moi aussi je l'ai adopté mais avec 1 robe grise ceintrée, des chaussettes blanches et des richelieu noires. Le tout porté avec un petit gilet noir !!

Tout le monde a "kiffé".
RÉPONDRE
ablaIl y a 8 ans
jadore ce look c trooo bo
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
simple classe et sexy je suis fan tout simplement!!
RÉPONDRE
NathalieIl y a 8 ans
J'adore mais toujours avec des chaussettes blanches, c'est plus joli.
RÉPONDRE
ClohéIl y a 8 ans
Une petite robe courte blanche avec une veste noire, basktes-talons, des chausettes, un sac profond et des anneaux: j'adore!!!
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
genial jadore mais il y a un petit probleme ca me fait penser un peu trop a britney spears dans je ne sais plus trop quel clip si vous voyez duquel je veux parler
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode