Manoush - Collection été 2008

Manoush fait partie de ces marques qui ne se restreignent pas à une seule source d'inspiration, ni à un discours monolithique. En effet, la production de Frédérique Trou Roy part tous azimuts, faisant de chaque vêtement une pièce inclassable, fraîche et désirable…
Manoush - Collection été 2008

La collection printemps-été 2008 ne faillit pas à l'éclectisme stylistique cher à la marque. Les influences qui l'animent, de la robe de cocktail Dallas à un graphisme de petite fée girly, en passant par un design sportswear, se mixent sans préjugés. Le tout donne naissance à un vestiaire rétro un rien guimauve, mais toujours délicieusement ludique.

La mode Manoush se porte avec une âme d'enfant, et avec une envie insatiable de fresh' sophistication. Sous les doigts de Frédérique Trou Roy, dentelles, sequins, roses sucette, détails régressifs et inspirations ethniques prennent leurs quartiers d'été sur les pavés parisiens. Le tout flatte notre désir de fantaisie, de féminité différente - à la Julie Depardieu - et nous emmène dans un univers où la mode est réellement décomplexée.

Pas de tendances chez Manoush, mais des coups de cœur à répétition. Jersey de coton et voilages font ainsi de Woodstock un pâle souvenir, lorsque l'ensemble se décline en bleu outremer sur une longue robe un brin loose. On aime également le tartan pastel qui, relevé d'une broderie tout droit issue d'un trousseau des années 50, nous charme par la fausse sobriété qu'il en émane. Quant au mini-slip de bain amoureusement volanté, il risque fort de voler la vedette au mono pièce en vogue cette saison...

Caverne d'Ali Baba aux mille trésors, les boutiques Manoush sont de ces endroits où l'on flâne par curiosité et qui, au détour d'une toilette rebrodée, d'un sweat liberty ou d'un plissé poudré, nous ravissent le cœur (et la CB...).

Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 février 2008 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
La styliste n'etait pas passer dans l'atelier de la mode , sur la 5 , il y a deja quelques temps de ca ????
RÉPONDRE
AudreyIl y a 8 ans
Très bon article... merci Coco :)
RÉPONDRE
MoiiIl y a 8 ans
Humm ..Manoush.. Effectivement un style tout à fait ravissant, mélangeant sensiblité, féminité et force..Humm! Bref Je m'égare là, tout ça pour dire que Manoush c'est pas seulement une façon de voir la mode mais c'est créateur de mode!
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
J'avais découvert Manoush au Printemps haussman et c'est vrai qu'a premiere vue tout ca m'avait semblé trés chargé...
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi Coco quand tu dis que l'on peut y trouver des pieces vraiment sympas et trés originales cela dit je pense que certaines d'entre elles ne s'adressent vraiment qu'aux fashionistas avérées sinon on peut vite avoir l'impression de faire tarte ou tapisserie,au choix.(exemple la robe du milieu)
RÉPONDRE
JustineIl y a 8 ans
Manoush... il faut oser porter... mais c'est tellement magnifique,et surtout peu commun! J'adore
RÉPONDRE
neenaIl y a 5 ans
D'habitude je suis pas forcément trop trop fan de Manoush, j'ai fais quelques soldes Manoush par ci par là ces dernières années mais je trouvais rarement chaussure à mon pied.

Mais là je suis convaincue par ces 3 silhouettes, rien à dire ! Même la 3e avec la petite culotte je suis fan, et pourtant ce n'est pas du tout mon style. Enfin je ne me baladerais pas comme ca dans la rue quand même....
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode