Pastel dress code

Les défilés new-yorkais et londoniens ont le bon goût de décliner des tendances semblant parfois être le prolongement de celles que l'on nous propose pour l'été à venir. Une similitude qui ne peut que réjouir la fashionista en manque d'inspiration, se demandant comment arborer les musts spring/summer alors que les températures hivernales n'ont pas encore dit leur dernier mot.
Défilé Sinha-Stanic

Il est vrai que depuis que les nouvelles collections ont franchi le seuil de nos boutiques préférées, nous n'avons plus d'yeux que pour le liberty, le jaune poussin, les sarouels et autres robes longuissimes. Pourtant, en dépit d'une petite accalmie climatique, le thermomètre risque fort de s'approcher encore bien souvent du zéro.

Dès lors, nous devrons faire face à un véritable cas de conscience stylistique : soit passer pour une douce illuminée en avant-garde de l'été, arborant tenues légères et couleurs printanières alors que le givre recouvre le bitume, ou alors paraître obsolète aux yeux des expertes en s'habillant comme nous le suggère le dress code de septembre dernier. En effet, le rythme des défilés et des collections - en constant décalage avec les saisons réelles - plonge la modeuse dans une perpétuelle projection, qui crée parfois des problèmes insolubles.

Néanmoins, 2008 semble vouloir être clémente avec la sphère fashion. En effet, on n'observe pas de grand écart entre les présentations d'octobre et celles de février, pas de revirements majeurs ou de propositions antagonistes. C'est pourquoi on va pouvoir piquer des idées sur les podiums de l'automne/hiver prochain tout en étant dans la tendance du moment, en se composant des looks à la fois warmy et printaniers ! Et cela notamment grâce à cet engouement transsaisonnier pour la palette pastel...

Le show londonien de Sinha-Stanic nous offre de jolies combinaisons de teintes passées qui échappent à la monotonie qui leur est souvent apposée, tout en surfant sur la mouvance sweet color. On note ainsi que se glisser dans des collants noirs sera bien plus avantageux que de tenter le ton sur ton avec du lycra couleur chair, que les superpositions inattendues un brin conceptuelles ravivent le plus pâlot des coloramas, et qu'une touche de peps (comme des escarpins framboise sur un look saumon) conférera ce qu'il faut de modernité au pastel ambiant.

Pour être à la pointe lors de cette transition fashion que sont les premiers mois de l'année, il suffit donc de choisir une déclinaison chromatique entre poudré, gris perle et vieux rose, que cette dernière soit faite de fin lainage ou de molleton. On l'accompagnera de collants opaques et d'un accessoire vitaminé, le tout formant ainsi une silhouette en accord avec la réalité, tant mode que saisonnière...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 février 2008 dans Les tendances
Vous aimerez également
Tendance pastel, mode d'emploi
Il y a 4 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Les Ray-Ban pastel
Il y a 4 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Blazer pastel Topshop
Il y a 7 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
2 commentaires
Tous les commentaires
PhoebeIl y a 8 ans
Bonne idée, piochons dans le vestiaire des défilés de l'hiver prochain... can't wait les prochains qui arrivent dans la capitale !
RÉPONDRE
fedouIl y a 5 ans
J'aime beaucoup ce look pastel, même si j'aurais bien vu du bleu à la place du rose saumon. Par contre j'adore les collants noirs super foncés, ca donne une petit côté chic à la tenue.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode