Look rétro punk

Alors que les fleurettes envahissent les dressings, que le long séduit les modeuses et que la tendance folk' s'avère être en bonne voie pour ravir massivement les cœurs, certains tentent de résister en misant sur un autre courant fashion, réinterprétant de façon ludique les années 80 à coups de carrure marquée, de fluo et de lunettes vintage…
Agyness Deyn

Quoi de mieux que de prendre le contre-pied de ce qui se voudrait être de bon ton ? Les esprits sont à la romance hippisante et dandy ? Qu'à cela ne tienne ! Luella, House Of Holland et Louise Goldin nous ont offert la possibilité de prendre quelques chemins de traverse, l'une proposant des lunettes oversize très eighties, l'autre récidivant avec ses fameux tee-shirts psychédéliques, et la dernière mixant les couleurs avec une rébellion toute british. Sans parler d'Anna Sui, qui a magistralement punkisé sa collection printemps-été...

Dès lors, Laura Ingalls n'a qu'a bien se tenir, car la bataille s'annonce serrée entre les Laura Ashley liberty touch' et les néo-punkette dopées aux cartoons fluokids. Pourtant, si la robe à fleurs a désormais gagné son laissez-passer urbain, on ne peut dire la même chose du total look branché London...

À l'occasion de la récente cérémonie des Style Awards 2008, notre chère Agyness Deyn s'est fait un plaisir de nous démontrer que l'on pouvait puiser ses inspirations au sein d'un univers un rien allumé, sans pour autant ressembler à une psychotique en perdition. Et s'il est vrai que le total look arboré par Agyness est un cheveu too much, on apprécie néanmoins le parti pris qu'affiche la jeune femme.

Elle parvient en effet à rendre joyeusement stylée une veste dont on croyait la coupe a jamais blacklistée. De plus, alors que ses collants délurés annoncent le retour pour l'hiver prochain du lycra décoratif, sa chevelure platine électrifiée flirte subtilement avec la crête et ses lunettes à la Betty Boop achèvent d'inscrire sa tenue au sein d'une mouvance où fun et mode cohabitent sereinement. On aime ce décalage, cette liberté qui - tout en restant esthétique - ne se prend pas au sérieux.

Sans reproduire à l'identique le look d'Agyness, qui doit son aura à la personnalité gentiment déjantée du top anglais, on prendra néanmoins note que lorsque nous serons proches de l'overdose "fleur bleue", les fluos et accessoires Bettle Juice nous attendrons les bras ouverts pour une séance de mode récréative...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 février 2008 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 30 jours - 38
EN SAVOIR PLUS
Lauren Hutton, le bon style
Il y a 4 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Audrey Hepburn, le bon style
Il y a 5 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
2 commentaires
Tous les commentaires
FreakIl y a 8 ans
Je trouve qu'Agyness Deyn a un style étonnement rafraichissant. Moi-même étant en pleine "crise" d'adolesence (qui se caractérise plutôt par une crise vestimentaire), je trouve que l'exemple donné par le mannequin est inspirant. Certains diront qu'elle en fait trop, assemblant les vêtements sans grandes convictions esthétiques, mais là se cache certainement le problème. Je me vois personnellement très bien arborer ce genre de tenues alors que d'autres plus matures (plus raisonnables ? ) se garderont de sortir dans cet accoutrement. Finalement tout est une question de goût et de mode de pensée. Merci Coco pour cet article (encore une fois) extrêmement bien écrit.
RÉPONDRE
CELIA RICHIEIl y a 8 ans
Bonjour bonjour, rédigeant mon petit blog mode, je ne peux que m'arrêter sur ce style . Ayant trouvé votre blog grâce a google, je tombe sur cet article. Ce look est le look le plus original selon moi, de ce printemps, tres inspiré des fluo kids & des sex pistols non ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode