Paris Hilton lance sa ligne de chaussures

Après avoir apposé son nom sur un parfum, des vêtements et même des jouets, la blonde héritière a décidé - en femme d'affaires avisée qu'elle est - d'étendre son empire en lançant une ligne de chaussures. Girly et sirupeuse à souhait, cette collection nous démontre que l'on peut être la risée d'une bonne partie du globe est néanmoins faire de sa personne un business florissant.
Paris Hilton

En dépit de ses frasques, de sa silhouette caricaturale à la Mattel et de son minois un rien aseptisé de gentille blonde, Paris Hilton a su faire de son nom une petite entreprise qui vend, et vend même très bien...

C'est ainsi que Miss Hilton a cédé à prix d'or une licence autorisant le groupe Antebi Footwear à éditer une ligne de chaussures "Paris Hilton". Cette collection a été créée par les designers de la firme et non par Paris. Un léger détail qui sera assurément laissé dans le flou, afin que les petites groupies de la starlette aient l'impression de chausser des escarpins dessinés par leur idole.

Afin d'entretenir le mythe et de faire tourner la machinerie publicitaire, Paris Hilton a, quelques jours avant le lancement de la collection, laissé sur sa page MySpace un message disant qu'elle avait voulu concevoir des chaussures à la fois trendy et confortables, et que cette ligne de souliers était l'un des ses rêves qui se réalisait...

Ces bons sentiments made in US à l'arrière-goût glossy font partie de ce girly marketing qui fonctionne si bien outre-Atlantique. De 40 à 134 euros et majoritairement roses, ces escarpins ne seront - grâce au ciel - pas vendus en France. Cependant, pour celles qui souhaitent acquérir une paire de Paris Hilton's shoes, direction les sites Zappos.com et Endless.com.

Petite cerise sur le talon aiguille, Paris Hilton (qui depuis son séjour en milieu carcéral se targue de vouloir sauver la planète) a insisté pour que le packaging enveloppant ses pseudo-créations soit recyclable et conçu de manière à éviter l'utilisation du sac plastique. Le politiquement correct n'a donc pas que des mauvais côtés...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 février 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
PhoebeIl y a 8 ans
Elle est plus futée qu'on ne le pense, la preuve après plusieurs années de peopolisation, elle est toujours là. Paris a encore de beaux jours devant elle sur le devant de la scène médiatique.
RÉPONDRE
valerieIl y a 8 ans
mais être la risée du globe est aussi un business non ?
Il me semblait en revanche que zappos ne livrait pas à l'international, je me trompe ? Ca a changé ?
RÉPONDRE
SashaIl y a 8 ans
Ca fait des années que Miss Hilton mène ses affaires de main de maître. Chaque sortie, chaque signature de contrat, est mûrement réfléchie.
Nul doute que cette ligne de chaussures n'est qu'un pas de plus vers la construction de son empire, surtout depuis qu'elle a appris que son grand-père ne lui lèguerait que la bagatelle de 3 millions de dollars (ben oui, impossible de vivre avec si peu).
Je suis tout de même curieuse d'apercevoir les modèles. Parce que le rose n'est pas toujours pour les pseudo-Barbies.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
j'adore le "grace au ciel" !!!!! Doit on comprendre que tu ne souhaite pas voir une foulée de parisiennes en talons hilton ??? lol
Je te comprends .....
RÉPONDRE
MaoIl y a 8 ans
sa c'est vraiment une bonne nouvelle
je n'étais pas du tout au courant
merci beaucoup!!!
RÉPONDRE
iriniIl y a 8 ans
les activités de Paris sont bien merchandisées et on les attendre toujours avec émotions grandes ... je suis surtout enchantée de le talon au cerise.. mmhm pafrait!
RÉPONDRE
fefeteIl y a 8 ans
c'est sympa!puisqu'elle chausse du 43.Nous qui chaussons la grande pointure on sera contente pourvu que ça coûte cher!
RÉPONDRE
fefeteIl y a 8 ans
je veux dire que pourvu que ça coûte moins cher!
RÉPONDRE
tendergirlIl y a 8 ans
Eh bien il ne reste plus qu'à attendre une collection de la miss Victoria Beckam...et la boucle est bouclée!!!
RÉPONDRE
LeslieIl y a 8 ans
Haaaan j'adore déjà son look ... j'imagine déjà sa ligne de chaussures !!
RÉPONDRE
JulietteIl y a 8 ans
Paris Hilton, la classe incarnée, créatrice de mode Mouhahahahha. Une nouvelle qui embellit mon week end.
J'ai taguée ton blog, plus de détails sur le mien.
RÉPONDRE
RosieIl y a 8 ans
Mmh Paris, toujours là cette fille, on a pas fini d'en attendre parler. Cette idée de créer une new collection de shoes est pas mal.
RÉPONDRE
Adrien ( héhé )Il y a 8 ans
Serieu elle déchire tout cette femme ( surtt son compte en banque :) )

Allez tchouu
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode