Défilé Gareth Pugh - Automne-Hiver 2008-2009

Gareth Pugh est-il épargné par les contraintes commerciales qui sévissent sur le marché de la mode ? Comment peut-il afficher une telle fidélité à son univers cosmico-gothique, alors que les acheteurs exigent du "portable" ? La magie londonienne semble balayer ces questions, et nous offre ce que seuls une scène et un public british féru d'unestablishment peuvent plébisciter et laisser s'épanouir : un designer atypique, entier et subjuguant.
Défilé Gareth Pugh

Telle une guerrière intersidérale, Coco Rocha ouvre le show Gareth Pugh. Carrure surdimensionnée, longues tresses celtiques et visage blanchi (évoquant le méchant Joker de Batman), associés à des matériaux rockisants rythment une collection où onirisme dark, glamour alien et prouesses techniques se mixent afin de donner naissance à une présentation entre SF et néo-couture.

Car si à première vue la collection de Gareth Pugh pourrait sembler quelque peu autiste (c'est-à-dire magnifique, mais inadaptée), on révise notre jugement au bout de quelques minutes : les coupes qui se dissimulent derrière un poncho polyèdre oversize ou sous une carrure xxl recouverte de poils de chèvre ne sont finalement pas si importables, bien au contraire.

Tailleur stylé, micro robe au vinyle travaillé, parka morphée et mini combinaison zippée sont autant de pièces qui - en make up nude - trouveront fort bien leur place dans le dressing de la fashionista zélée. On note la finesse de la matière créée par une succession d'épingles à nourrice, les volumes maîtrisés qui parviennent à transposer certaines formes géométriques dans une réalité fashion et les moufles de yeti qu'on aurait bien escamotées en backstage...

Gareth Pugh est l'un des rares à continuer d'alimenter la fashion week londonienne en décadence azimutée. Pourvu que ça dure...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 février 2008 dans Défilés
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
C'est de l'art ..... Gareth pugh dans toute sa splendeur !!!
RÉPONDRE
cocochanelIl y a 8 ans
C'est sûr que là on est dans la création, mais peut-etre un peu loin du PRET A PORTER , faudrait peut etre y penser !
On n'est pas dans des collections Couture ici , certains créateurs devraient y penser.

Merci pour votre blog toujours sympa à lire :)

bon week-end
RÉPONDRE
G.Il y a 8 ans
Superbe ! Je tire ma révérence! J'admire la robe de droite subjugée par une fille, nymphe néo-celtique ! C'est une véritable oeuvre d'art, rien à dire ! Bravo à Gareth Pugh!
RÉPONDRE
nelveaIl y a 8 ans
Je vois pas pourquoi on devrait toujours rechercher du "portable" c'est une forme d'art à part entière, et c'est bien pus intéressant et beau ...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
L'officiel le dit également : le collection est plus portable ... ce serais du au fait que ses collections sont désormais fabriquées en Italie !
RÉPONDRE
B.Il y a 8 ans
SUPERBE.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode