Mocassins - été 2008

La mode est un éternel recommencement… Cette sentence a beau être un lieu commun, elle est parfois tellement vraie qu'on ne peut s'empêcher de la citer. Prenez l'engouement pour les bottes Minnetonka, qui saisit les fashionistas il y a de cela deux ou trois saisons : une fois le modèle décliné à toutes les sauces, l'euphorie "squaw des villes" s'estompa peu à peu, jusqu'à devenir obsolète. Néanmoins, il aura suffi que la brindille Moss les remette au goût du jour et que les défilés prônent le look hippie-bohême pour que les mocassins et autres nubuck à franges reprennent du galon fashion…
Mocassins - été 2008

Le mocassin et ses variations bénéficient donc d'un laissez-passer saisonnier pour investir les pavés citadins. Leur capacité protéiforme permettra à chacune de suivre la tendance en y trouvant son propre style.

Les plus aventureuses se risqueront à la fourrure au mois de mai, en optant pour un modèle authentique en provenance directe du Canada, tandis que les addicts aux ballerines troqueront leurs Repetto contre une paire de mocassins APC ultra plats et sagement traditionnels. Quant à celles qui, depuis le défilé Etro, rêvent d'illustrer le terme "ethnique" version néo-bohême, les mocassins frangés de la marque Les Gitanes sont faits pour elles.

En outre, croire que le mouvement frange, nubuck & co se cloisonnera aux chaussons de Pocahontas serait une réelle erreur d'appréciation, la tendance étant plus conséquente que l'on avait pu l'imaginer. L'esprit Geronimo des villes a ainsi infusé une grande partie des accessoires que l'on nous propose pour ce printemps : les besaces se pensent frangées, les sandales Antik Batik s'offrent une parure de franges en velours, les ballerines Isabel Marant arborent de frétillants pompons de cuir et certains talons aiguilles (Paul & Joe) s'accessoirisent de lanières sioux...

Devant cette avalanche de citations amérindiennes, on se dit que finalement les mocassins sont peut-être la meilleure façon de s'inscrire dans l'air du temps. Car ces derniers, aussi conceptuels soient-ils, recèlent encore un semblant de naturel qui échappe à leurs mutations stylistiques. On préfère donc le mocassin à sa dégénérescence en talons hauts, et on lui appose un look fresh, en mixant denim, popeline et veste masculine...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 février 2008 dans Les tendances
Vous aimerez également
Le come-back des mocassins Gucci
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Mocassins creepers Dr Martens
Il y a 4 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Mocassins tapisserie Church's
Il y a 4 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
RéjaneIl y a 8 ans
J'aime pas du tout,c'est du réchauffé!!
RÉPONDRE
SabirnaIl y a 8 ans
Je trouve sa H****** ! J'espère que se ne sera pas la mode d'été 2008 !Par pitié :'(
RÉPONDRE
AnnaIl y a 8 ans
C'est le style de chaussure de ma prof ,

qui est bientôt à la retraite ...
RÉPONDRE
FilicudiIl y a 8 ans
heureusement que dans la mode on peut ne prendre que ce qu'on aime.... pour moi surtout pas les mocassins!!
RÉPONDRE
PhoebeIl y a 8 ans
J'ai des mocassins Vuitton et je peux vous dire que je les adore, ultra confortable et avec un jean large c'est génial !
RÉPONDRE
ClaireIl y a 8 ans
Salut. Dabord bravo pour ce blog, rare est de trouver un blog aussi bien construit et renouvelé. Je voudrais savoir si quand tu parle de mocassins de l'été 2008 tu inclu egalement les Minnetonka du genre daim un peu indien ? Merci de me repondre
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 8 ans
oui :)
RÉPONDRE
ClaireIl y a 8 ans
Et des noires aussi ? desolé de t'embeter !
RÉPONDRE
fashion26Il y a 8 ans
Les mocassins peuvent rendrent l'allure catstrophique et puis pour moi ils garderont toujours une connotation "BCBG"
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Tout à fait d'accord avec toi,les mocassins c'est auteuil,neuilly passy,tel est notre ghetto!!!
RÉPONDRE
RosieIl y a 8 ans
J'suis pas fan des mocassins :S
Le style es pas très jolie
RÉPONDRE
yopIl y a 8 ans
je suis daccord avec vous la plus part des gens qui portent ce genre les mocassins c'est reserve a ceux qui se moquent de la mode mais j'apprecie la couleur de celle du milieu et la forme de droite et les fourrure nana pas pour moi.

de plus si tu portes des mocassins et que tu c'est t'habiller en finesse ce qui n'est pas le cas sans doute de ta prof tu n'auras pas le meme effet :)
RÉPONDRE
LiliIl y a 8 ans
Je viens tout juste d'acquérir une paire de Jonak (imitation Minnetonka) en daim clair ainsi qu'une paire de mocassins Minnetonka. Elles sont hyper confortables, très mignonnes, je les adore mais je réalise que le style indien n'est pas vraiment raccordavec ma garde-robe basique.
Et avec ça, je n'ai pas la silhouette grande et longiligne de Kate Moss !
Avec quoi pourrais-je les mettre, tout en gardant mon style plutôt simple, cet été ?
RÉPONDRE
AliceIl y a 8 ans
Coco,c'est vraiment génial ce que tu fais,ce site est dans mes favoris ;)!
Les moccasins j'adore,j'en ai acheté des Moccasins Tod's il n'y a pas longtemps,des blanches pour cet été 2008,j'en veux des autres,mais je vais en racheter en couleur,me conseille-tu une couleur classique (brun,noir..) ou plutôt vive?
Merci pour tout :)
Alice.
RÉPONDRE
MONAIl y a 8 ans
Salut coco, j'aime beaucoup ton blog. Je voulais savoir où je pourrais trouver des mocassins minnetonka ?
RÉPONDRE
lalaIl y a 7 ans
J'aore je trouve ca super ! Pourrais tu me dire de quelle marque s'agi le modèle du milieu sur ta photo les marrons plate merci d'avance :)
RÉPONDRE
marieIl y a 6 ans
bonjour coco
cela fait 3 ans que je cherche les mocassins blanc frangés
de la marque "LES GITANES" ou peut -on les acheter ?
voici mon mail
CORDOBESA.BELLA@GMAIL.COM
merci d'avance
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode