Look folk casual

Le thermomètre se voulant plus fantasque que jamais, c'est avec quelques difficultés que nous composons nos looks quotidiens. Un oeil sur l'Officiel, un autre sur Louise Bourgoin… nous oscillons entre désirs printaniers et cosyness attitude. Notre incapacité légendaire à faire un choix entre tendances et confort étant avérée, nous avons pris le parti de mixer pièces d'hiver et d'été, afin d'aborder le mois de mars le plus fashionnement possible.
Lily Allen
Cette année, lorsque nous pensons soleil et menthe à l'eau en terrasse, nous nous y voyons toutes de fleurettes vêtues. Que ce soit en combishort, blouse, bloomer ou baby doll, les petites fleurs passeront par nous quoiqu'il arrive. Évidemment, nous troquerons de temps à autre notre panoplie girly des steppes pour des pièces ultra masculines, mais lorsque l'on optera pour les bouquets fleuris, on oubliera Louise Brooks et le féminisme pour se penser plus romantique que jamais. Cette perspective est tellement tentante qu'il en devient impossible d'attendre quelque mois avant d'étrenner nos mousselines de coquelicots.
C'est pourquoi, en apercevant la pimpante Lily Allen en petite robe Topshop pile dans la mouvance folk' estivale, on se dit que l'on s'inspirerait bien de son dress code pour palier à notre impatience. La jeune chanteuse anglo-saxonne qui - depuis qu'elle s'est affinée - a relégué ses joggings informes en second plan, au profit de tenues bien plus féminines, nous démontre que l'on peut porter des fleurs avant l'heure sans avoir l'air ridiculement décalée.
Pour cette fin d'hiver, on préfère donc aux fines bretelles des robes à manches longues ou ¾. On choisit des teintes fraîches (pas trop pastel) jugulées par une couleur profonde, telle que le noir, le bleu Klein ou le vert cyprès. On réchauffe le tout par des collants opaques ou de laine, en harmonie avec la couleur dominante de la robe.
Si Miss Allen choisit les Uggs pour finaliser son look, nous zapperons cette tendance "Moon Boots" qui perdure outre-Manche, mais qui a depuis longtemps disparu de notre territoire… On leur préfèrera des bottes plates ou les Barlow du Comptoir des Cotonniers.
Chignon décoiffé, fin bracelet, sac oversize et collants opaques semblent être un bon mix folk casual, permettant de patienter en attendant les spartiates et autres besaces en cuir
Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 février 2008 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 25 jours - 38
EN SAVOIR PLUS
Lauren Hutton, le bon style
Il y a 3 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Audrey Hepburn, le bon style
Il y a 5 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
LanaIl y a 8 ans
Nooooon !!
Qu'importe je resterais fidèle au look androgyne ;)
RÉPONDRE
HortenseIl y a 8 ans
Moi j'aime beaucoup ce look :)
RÉPONDRE
lilooch'Il y a 8 ans
J'aime pas ça casse tout!!
RÉPONDRE
MélanieIl y a 8 ans
Hou la non!!! On veut faire avancer le monde et on retourne aux impimés viello a fleur!!!
REMBOBINER!!!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode