Christian Lacroix pour La Redoute

Là où certains ne passent qu'une fois, tels que Lagerfeld ou Cavalli chez H&M, d'autres transforment le buzz marketing en partenariat prolifique à durée indéterminée. Stella McCartney et Christian Lacroix sont de ceux-là. En effet, alors que la première oeuvre avec succès pour Adidas, le couturier (pour la seconde fois) crée des pièces accessibles à tous sur le site de La Redoute…
Christian Lacroix pour La Redoute
Du Lacroix à la portée de tous les budgets, cela ne se refuse pas. C'est donc enthousiaste que nous renseignons dans notre barre de recherche l'adresse du lieu de résidence temporaire du styliste camarguais. A nous le style éclectique de ce génie de la couleur, à nous les accessoires ethniques et les coupes pointues…

Une page s'ouvre, et c'est la rousse Lily Cole qui nous accueille, nous proposant de jouer à un jeu virtuel qui nous permettra de découvrir la collection. A priori, cela semble original et ludique, et on sent que l'on va passer un délicieux moment en compagnie de la crème fashion. Lily Cole et Christian Lacroix, que demander de mieux ?

Cependant, les prouesses techniques des webmasters de la Redoute ont des limites, et l'esthétique de l'ensemble est un rien brouillonne. Non pas que nous soyons pointilleuses, mais à l'ère de la Wii, il est hasardeux d'être approximatif en matière de design interactif. D'autant plus que l'on se rend compte très vite que les stars de l'opération ne sont pas les vêtements eux-mêmes, mais bien plus le mobilier et la déco, autres dada du sieur Lacroix.

Allant de déconfiture en déconfiture, c'est déçues et sceptiques que nous visionnons le maigre vestiaire qu'il nous propose, composé d'un ersatz de sandales compensées (pâles copies de celles de son défilé), d'une cape K-Way banale et d'une paire de chaussettes "Joue-là comme Beckham". Capeline en paille et gilet sans manches improbable viennent compléter une micro collection pour la moins basique, pour ne pas dire indigne du maître.

Sous le choc, telle une fashionista perdue dans les cabines d'essayage virtuelles d'H&M, nous nous empressons de refermer cette parenthèse masstige, qui finalement ne méritait pas le détour…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 février 2008 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
SashaIl y a 8 ans
Ma déception ne peut que faire écho à la tienne: rien d'extraordinaire, loin de là... Si c'est pour un tel résultat, autant ne pas collaborer. J'adore Lacroix, mais là, vraiment, je sèche!
RÉPONDRE
valerieIl y a 8 ans
Bah le canapé n'est pas vilain... Oui c'est vraiment histoire de dire qq chose sur cette collection...
RÉPONDRE
frieda l'écuyèreIl y a 8 ans
Déjà j'avais préféré les objets de déco lors de la collection précédente, notamment les miroirs. Pour ce qui concerne les vêtements, je suis moi aussi très dubitative.
RÉPONDRE
MézigueIl y a 8 ans
Bruuuuu, que c'est pas beau, non là franchement comme vous dites, si c'est pour faire ça, autant pas collaborer....Qu'est ce qui se passe ? les clientes de la Redoute n'ont pas droit à un peu d'élégance ???
RÉPONDRE
MarionIl y a 8 ans
Ben la collection est essentiellement de la déco, donc forcément pour le PAP.... Au final si on regarde il n'y a pas beaucoup de produits, alors on ne peut que féliciter la création du site qui nous donne l'impression qu'il y en a à profusion ! ;-)

L'esprit nomade de cette collection, on y pioche de ce qu'on aime, c'est très varié après on aime ou on aime pas ;-)
RÉPONDRE
CIGALINEIl y a 8 ans
C'est coloré,c'est original !!!.. Mais pas beau !!!
Dommage j'aime la magie de Christian LACROIX ...

J'attendais mieux !!!
RÉPONDRE
JungoIl y a 6 ans
En réponse au commentaire sur la wii je suis d'accord sur le fait que c'est, certes, assez sympa mais a petite dose : On a quand même vite fait de faire le tour. La technologie est effectivement très intéressante et nous offre de grande perspective mais on s'en lasse relativement vite. C'est un peu l'atari de la nouvelle génération ;)
RÉPONDRE
frankieIl y a 5 ans
J'aime bien quand La redoute invite des créateurs. Là pour le catalogue A/H 2011-2012, il y a une collection Vanessa Bruno pour La redoute : je meurrrrrrssss !
J'habite à Angers, donc du vanessa bruno j'en vois rarement dans les magasins :(, donc là c'est l'occasion de pouvoir en acheter sans avoir besoin d'aller à Paris !
J'aimerais bien que La Redoute fasse la même chose avec Isabel Marant !!!!!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode