Bracelets Malene Birger

Tendance tribale oblige, de Dries Van Noten à Etro en passant par Oscar de la Renta, les accessoires se livrent à un mix ethnique tous azimuts. Entre poignets de force hindous chez l'un, ceinture amérindienne chez l'autre et profusion de larges bracelets africanisés chez le dernier, l'été à venir s'annonce riche en parures d'inspirations métissées…
Bracelets Malene Birger
Que l'on soit adepte du total look bijoux ou qu'on ne les porte que de temps à autre par pure fantaisie, on ne peut nier que le printemps (nous libérant des surcouches protectrices de l'hiver) est le moment idéal pour étrenner quelques It accessoires.

C'est ainsi qu'en recherchant différents bracelets bien larges pour habiller nos avants bras (férus d'accessoirisation depuis que nous les avons habitués aux longs gants de cuir) réclamant pour le solstice d'été une parure adéquate, nous jetons notre dévolu sur une création de Malene Birger. Ni trop connoté souvenir de voyage, ni trop frileusement petit, le set de bracelets qu'elle nous propose ose la démesure et l'accumulation tout en restant sobre, moderne et facile à arborer.

Le graphisme utilisé, fleurant bon l'Afrique Noire, est néanmoins infusé d'une touche minimaliste qui permet de lier l'ensemble, donnant ainsi naissance à un bijou contemporain, suggestif et pointu. Ce melting pot de résine et de bois ne souffrira pas d'appartenir à une panoplie caricaturale, faite d'imprimés et de coupes chinées aux quatre coins du globe…

Pour qu'ils soient appréciés à leur juste valeur, ces bracelets devront être associés à une tenue casual roots ou chic soft. Liquettes kaki, combishorts ou bermudas roulottés ainsi relevés se la joueront Karen Blixen version 2008, tandis qu'un duo pantalon masculin / marcel loose se fera piquant sous l'impulsion de ce set délicieusement envahissant.

Pour être pile dans la mouvance et ne pas s'égarer sur les sentiers du mauvais goût, on n'accumule donc pas les citations venues d'ailleurs, et on mixe ce type de bijoux à la sobriété citadine…

Bracelets Malene Birger, 85 € chez Le Bazar Parisien
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 février 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Le parfait bracelet manchette
Il y a 1 an - 28
EN SAVOIR PLUS
Le bracelet manchette
Il y a 4 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Bracelet Wonder Woman nOir
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
frieda l'écuyèreIl y a 8 ans
Larges et moins larges, je me suis livrée à une débauches d'achats de bracelets en prévision de l'été. A la Nancy Cunard, matières précieuses en moins.
RÉPONDRE
LauraIl y a 8 ans
Vraiment pas mal ces bracelets, et surtout pile dans la tendance :)
RÉPONDRE
HannahIl y a 8 ans
Voilà, j'aimerais savoir si la veste en cuir sera toujours d'actualité, à la mode cette été ?

Merci Coco !

PS : je trouve vraiment le site super !!!
RÉPONDRE
AlexandraIl y a 8 ans
Hannah, je pense que tu devrais plutot poser ta question dans la section conseils, je ne pense pas que Coco réponde aux conseils dans les articles :p

Sinon c'est vraiment une super idée shopping, merci Coco :)
RÉPONDRE
MarieIl y a 8 ans
Ils sont vraiment superbes... j'ai littéralement flashé dessus!
RÉPONDRE
nadiaIl y a 8 ans
magifique et je vous ncourage a continué d'inventé d'aussi agnifiques choses
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode