Défilé Kris Van Assche - Automne-Hiver 2008-2009

Disciple et successeur d'Hedi Slimane à la tête de la ligne Dior homme, Kris Van Assche - cette fois-ci sous son propre nom - offre une collection toute en retenue, où la modernité infuse un vestiaire plus masculin que féminin, en phase avec les envies du moment…
Défilé Kris Van Assche

Alors que l'orange, le rose acidulé et le jaune poussin strient les collections des diverses fashion weeks, le parti pris de Kriss Van Assche est plus marqué que jamais : l'élégance passe par la sobriété, l'intelligence de la coupe et la subtilité du détail. Pourtant, l'adjectif « minimaliste » ne conviendrait pas à ce vestiaire qui, malgré une allure chic et sage, se veut diablement impertinent.

Les robes peuvent être de satin et gainer de près le cou des mannequins, elles n'en sont pas moins aventureuses, entières et sans concessions. Qu'elles soient ultra longues, lamées, tailles basses ou à poches, elles se rient de leur apparence classique. Par ailleurs, Van Assche s'empresse de casser le moindre soupçon de total look "gala de bienséance", en agrémentant ces toilettes de pièces unisexes, les transposant ainsi ? grâce à un revers de smoking ou d'une maille loose - dans un univers où seule l'épure inspirée perdure.

Défilé Kris Van Assche

Grâce à ses tenues androgynes à l'abri de l'accessoirisation, Kris Van Assche fait naître une sophistication d'un nouveau genre, contenant en son sein les sources d'une néo-élégance. Sans le parodier ou le reprendre tel quel, le styliste rend ainsi le smoking innovant et féminin. Les pantalons, glissés dans des low boots irisées ou charbon, apportent ce qu'il faut de décontraction au tailoring pour le rendre désirable et fashion.

On note également la présence de la veste d'homme, qui semble s'être échappée du dressing Dior Homme, et qui provoque en nous une pulsion possessive proche de la perte de contrôle...

©photo : Vogue

Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 février 2008 dans Défilés
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
AnneIl y a 8 ans
Je dois revenir cette semaine pour avoir plus d'infos. Merci déjà pour celles là! Bonne continuation.
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 8 ans
J'attends la suite pour Kriss... Il se murmure des choses dans le milieu de la mode... incertitude chez Dior Homme ? Affaire à suivre !
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Oui à la veste d'homme,mais le pantalon irisé dans les lows boots,je dis NON!!!
RÉPONDRE
lizzieIl y a 8 ans
je dis non à tout. pathétique ce mec. un mauvais clone d'hedi slimane.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode