It bags : on mise sur la couleur

Sans un must have se balançant à l'avant bras, point de salut sous le soleil de la It parade fashion, toutes les starlettes en quête de l'étiquette "icône de mode" l'ont parfaitement intégré. Si l'hiver fut plutôt circonspect sur le sujet, mars sonne le retour de la valse des It bags. En effet, les tenues se faisant plus légères, leur accessoirisation devient cruciale. Les codes sont d'ores et déjà lancés : le sac de la saison se veut ultravitaminé.
Kate Moss
La maroquinerie du printemps opte pour une éclosion en bonne et due forme, digne des champs de tulipes hollandais. Pochette oversize, cabas usuel ou simple sac à main gentiment proportionné, tous se sont dopés au bêta carotène et affichent une mine haute en couleur. Du Mulberry en croco vert d'eau (Kate Moss) aux ultraviolets de chez Chloé, en passant par les besaces candy de Marc Jacobs, le ton est à la bonne humeur, à l'éclat chromatique, à l'engouement coloré.
À la lueur de nos envies et de la composition de notre dressing, nous réalisons que cela tombe fort bien. En effet, alors que le néo-masculin/féminin nous fait de l'oeil - nous séduisant à coups de veston et de blazer army - et que les pastels réussissent à devenir attrayants, l'accessoire pepsy devient une évidence. Que ce soit pour dédramatiser un look dandy ou pour réveiller un camaïeu rosé, la touche "bright color" est indispensable. En outre, la présence d'une pochette citron ou d'une minaudière orange électrique sera l'assurance d'un look up-to-date. Ainsi accessoirisées, les tonalités guimauves se verront dynamisées, et les complets vestons anthracites se feront plus racés que jamais.
Cette année, les tendances printanières sont un brin risquées. En effet si l'on n'y prend pas garde, les violines - et autres jaunes poussins - peuvent vite virer à l'ennui frigide, le total look bleu marine peut se faire plus monacal que fashion et les imprimés liberty peuvent devenir fades et ennuyeux. Pour éviter le fashion faux pas, ayons la clairvoyance d'illuminer nos tenues et de miser sur les contrastes colorés, afin d'avoir des chances de figurer sur les négatifs du Sartorialist…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 février 2008 dans Mode d'emploi
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
rebIl y a 8 ans
Bonjour Coco!! puisqu'il est question de sacs, j'aimerais savoir si le sac midday midnight de chez gérard darel est dans l'ère du temps et si oui dans quelle couleur est-il "intéressant". (sachant dejà que j'élimine les coloris disponibles pour le modèle en daim, trop fragile à mon goût!!). Merci!
Bravo pour ce site, les articles sont très bien écrits et les conseils sont de bon goût!
RÉPONDRE
coriengaIl y a 8 ans
j'avoue en violet, c'est magnifique! et puis ça change!
RÉPONDRE
SihamIl y a 8 ans
Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour un It bag Balenciaga noir...

1590? peut-être... Vu mon jeune âge il serait plus sage d'inciter maman à s'en procurer un.

Puis pour les couleurs, faut oser. C'est du cuir??
RÉPONDRE
S0FIIAHIl y a 8 ans
J'Adore surtout Le vert ( J'adore cette couleur )
MAGNIFIQUE ! :)
RÉPONDRE
claireIl y a 8 ans
vous savez sur quelle site on peut les voir le sac violet et le vert ??? Euh...avant tout je voudrais savoir le prix....^^ Ils sont trop beau pour être achetables ><
RÉPONDRE
MARINEIl y a 8 ans
Wahou ces sacs sont trop beaux je vais allé m'en acheter un ;)
RÉPONDRE
AnnabelIl y a 8 ans
J'adore et puis ça ajoute une petite
touche de couleur à une tenue sombre !
RÉPONDRE
CarolineIl y a 8 ans
Super bien la tenue de Kate :D
RÉPONDRE
annieIl y a 5 ans
Euhhh, ah non ! Je pense que si c'est pour dépenser des centaines d'euros dans un sac de luxe ou de semi luxe mieux vaut le choisir un minimum intemporel, et donc dans une teinte assez passe partout comme le noir ou le marron. Sinon c'est un coup à le voir démodé 2 saisons plus tard......maintenant pour celles qui ont de l'argent à dépenser et qui se rééquipent totalement à chaque saison, pourquoi pas en effet !
RÉPONDRE
MaudIl y a 5 ans
Je me suis acheté ce printemps une besace-cartable jaune fluo, celles que l'on trouve sur urban outfitters. Je pensais devoir la ranger à la rentrée mais je viens de voir sur un blog de street-style que Ma besace avait été prise en photo lors de la fashion week à paris. donc ca veut dire qu'elle est encore à la mode !
C'est parfait, je vais pouvoir la porter avec mon nouveau manteau bordeaux
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode