Hussein Chalayan chez Puma

La nouvelle vient de tomber : Puma s'offre les talents du très mystérieux Hussein Chalayan, afin d'investir sérieusement le monde de la mode. Le créateur chypriote, dont les défilés expérimentaux suscitent toujours autant d'enthousiasme, dirigera la section sportswear de Puma en tant que directeur artistique.
Hussein Chalayan chez Puma

La société allemande Puma ne fait jamais les choses à moitié. Lorsqu'elle croit en l'avenir prometteur d'un créateur, elle se débrouille pour s'octroyer ses services : elle vient ainsi de devenir actionnaire majoritaire de la griffe d'Hussein Chalayan. Ce dernier intègre le groupe avec pour mission de concevoir une ligne de vêtements conjuguant dynamisme et innovation.

Après Stella McCartney pour Adidas, c'est donc au tour de l'inventif créateur grec de passer du prêt-à-porter créateur au sportswear pointu. On ne doute pas que cet addict aux nouvelles technologies, plus savant fou de la mode que Michael-Ange de la couture, risque d'exceller à ce nouveau poste.

En totale osmose avec Puma qui aime - comme nous l'avait prouvé son association en 2005 avec Alexander McQueen - flirter avec la provocation, l'ultra modernité et la praticité, Hussein Chalayan va avoir la possibilité de réaliser des produits qui, tout en faisant appel à ses goûts futuristes, auront la chance d'être portables.

Associer un professionnel de l'excellence technique avec un esprit déjanté et totalement novateur est une démarche qui semble avoir toutes les chances de faire des étincelles au cœur de la sphère mode. D'ici là, patience : la première collection ne sera disponible qu'à l'automne 2009...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 février 2008 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
AnneIl y a 8 ans
Vivement 2009 pour découvrir les premières créations!
RÉPONDRE
ArtémisIl y a 8 ans
En effet, ça va être long, très long, mais je crois que ça vaut la peine d'attendre :)
J'adore déjà cette marque, je vais faire des folies en 2009 à première vue !
RÉPONDRE
MarieIl y a 8 ans
I can't wait to see it ;-)

Chalayan is of turkish from cyprus origin not greek but doesn't matter!
RÉPONDRE
dominiquedegoumoisIl y a 6 ans
C'est absolument nul sur les vidéos, allez regarder ce que Jil Sander fait pour Uniqlo c'est autre chose!

Puma est maudit, après Mc Queen Chalayan et après ils vont nous faire quoi!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode