Sarouel Paul and Joe Sister

L'été 2008 sera assurément celui du retour en grâce du sarouel. Ce dernier a en effet franchit le cap de la baba attitude pour venir se glisser au coeur d'un dress code chic, élégant et pointu qui lui était jadis refusé. Les tongs et autres attributs farniente se feront donc oublier un temps, au profit des talons hauts perchés, des spartiates stylées et des blazers dandy…
Sarouel Paul and Joe Sister
A en croire les défilés JPG et Armani printemps-été 2008, le pantalon sarouel est devenu une pièce fashionnement correcte. Le temps où il était plébiscité par les néo-hippies et réprouvé par les modeuses aguerries semble être désormais révolu. Adieu dégaine rasta, il est désormais de bon goût de traiter le sarouel avec respect et de lui faire connaître les us et coutumes de l'élégance.

Porté sobrement, ce pantalon aux origines exotiques apportera une touche de désinvolture so hype aux looks les plus classiques. Cependant, il est à traiter avec précaution, car s'il est désormais possible d'arborer le sarouel en toute bonne conscience fashion, personne n'a dit que la chose serait facile. Pour faire partie de ces It girls à l'allure so cool et diablement racée, il faut savoir doser les effets stylistiques, mixer les matières et juguler les styles

Le sarouel en satin que nous le propose Paul and Joe Sister se portera ainsi avec une marinière, une veste masculine et des spartiates montantes compensés, et non avec des talons aiguilles, une avalanche de perle et un top en soie.

Autrement dit, pour arborer ce genre de pièces néo-chic, il ne faut pas surjouer. Le sarouel opte pour le satin ? Qu'à cela ne tienne, on le dévergonde à coups de masculin/féminin et de sensibilité urbaine. D'une manière générale, on évitera juste le plat, qui risque de ramener le sarouel à ses premiers amours (désormais obsolètes), et on choisira des petites pièces trendy, voire casual ou classiques, pour venir tenir compagnie à notre petit sarouel en rehab' stylistique.

Sarouel Paul and Joe Sister, 225 € chez Le Bazar Parisien
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 février 2008 dans Wanted
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
NinaIl y a 8 ans
J'ai encore beaucoup de mal à dissocier le sarouel d'une pièce cheap, 100% synthétique, acheté dans une boutique de plage ou sur un marché... Mais satiné et un peu taille haute, il faut voir.
RÉPONDRE
lolaIl y a 8 ans
Je trouve qu'il a beaucoup d'allure, et je crois aussi que je vais passer au dessus de mes préjugés !
RÉPONDRE
lamIl y a 8 ans
oh c'est grave beau très tendance ça devrait être vendus ce genre d'article
RÉPONDRE
AlexiaIl y a 8 ans
J'aime beaucoup ! Merci pour l'info :)
RÉPONDRE
PEPITAIl y a 8 ans
NON MOI JE L AI ACHETE A PAUL AND JOE SISTER C EST UNE PIECE SUPERBE MAIS SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA MODE CE ST PA S LE SAROUEL QUI VOUS FAUT MAIS UN JEAN TOUT BANALE. A VOUS DE VOIR LES FILLES!!
RÉPONDRE
atlantiqueIl y a 8 ans
bonjour, j'ai vue dans figaro magazine 'madame" une grande veste (paletot), manche court -3/4, la couleur etait petrol, vert prix 60 Euros. Ou pourrez-je trouver cet articles? Merci de me repondre cordialement
RÉPONDRE
sarahIl y a 7 ans
bonjour jai acheté un sarouel style assé classe je ne sais pas qu'elle type de chaussur metre avec jaimerais être a laise
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode