Sac besace YSL

La valse des it bags a bel et bien repris, annonçant le retour du printemps plus sûrement qu'un vol d'hirondelle… En effet, avec l'arrivée des beaux jours, la rue redevient l'endroit où il est de bon ton d'afficher les nouvelles tendances, et où les sacs deviennent des must have. Dans ce domaine, le dernier chouchou en lice n'est autre qu'une réédition de la besace YSL…
Sac besace YSL
Alors que le règne de la pochette pourrait se faire despotique, et que les collections automne-hiver optent pour son format kingsize, le modèle qui a été choisi par les stars est aux antipodes du porté délicat, raffiné et finalement très femme du monde imposé par la pochette. Les icônes de mode, actrices et autres chanteuses en vogue ont ainsi décidé de préférer le confort à l'allure, le roots de luxe à la parade stylée.
La pochette a beau être parfaitement sublime, et idéale pour décaler un look casual, cette princesse de l'accessoire a néanmoins le désavantage de ne pas correspondre aux attentes d'une femme active pressée, surbookée, ayant furieusement besoin de ses deux mains. C'est pourquoi, une fois l'effet de nouveauté éventé, les fashionistas ont délaissé la pochette au profit de son opposé stylistique. Là où l'une prône le raffinement tous azimuts, l'autre affiche un design baroudeur, et alors que la pochette nécessite une gestuelle particulière, la besace se porte sans y penser…
Cependant, en toutes bonnes modeuses qui se respectent, Kylie Minogue, Sienna Miller et Jessica Alba n'ont pas fondu pour un illustre inconnu. Pour qu'elles succombent aux charmes désinvoltes d'une besace, il fallait que celle-ci soit issue de la plus haute lignée du luxe. C'est ainsi que la dernière née de Stefano Pilati, alliant décontraction et pedigree irréprochable, s'est vue propulsée au rang d'It bag en moins de temps qu'il n'en faut pour traverser la rue du Faubourg Saint Honoré.
L'anglicisme "It bag" fait fantasmer chaque créateur, de par son potentiel de marketing viral. Il suffit que quelques-unes des vedettes du moment s'affichent avec le sac d'une maison pour que ce dernier soit estampillé "must have" aux quatre coins de la planète fashion, et que les ventes explosent.
Après le Legend de Longchamp, c'est donc au tour d'YSL de sortir le sac de la saison, en remettant au goût du jour un modèle datant de 1969. Cette besace, en cuir suede ou craquelé est en effet l'accessoire ultime du look up-to-date…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 mars 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Comment bien choisir son sac de cours ?
Il y a 3 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Hedi Slimane/Saint Laurent : la rupture
Il y a 8 mois - 44
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
Manu Prince SIl y a 8 ans
Très belle pièce, je suis allé le voir et le toucher, mais un peu petit comparé à ce que l'on nous a habitué à voir ces dernières saisons...
RÉPONDRE
réjaneIl y a 8 ans
Je suis pas trés fan de la besace....Je trouve que ça tasse un peu la silhouette,et ca me rapelle un peu les sacs en bandouliere que je portais au lycée...(oui ,bon c'etait des sacs en paille mais bon,modèle besace....)je reste fidèle a mon légende(oui je l'aime mon légende)
RÉPONDRE
SOPHIEIl y a 8 ans
la qualite du cuir est exceptionnelle . il confere à sa propriétaire un look sport chic incontournable .il est facile à vivre et à porter avec plein de poches. en un mot le sac incontournable pour cet été et l'automne prochain.
RÉPONDRE
AnastaciaIl y a 7 ans
Magnifique sac, je recherche son prix sans y parvenir pouvez vous me le dire. Merci
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode