Les chaussettes escarpins de Chalayan

Alors que la palme printemps-été 2008 de l'ovni fashion avait été remporté par les lunettes bandeau de Martin Margiela, cette saison ce sont les chaussettes escarpins de Hussein Chalayan qui retiennent l'attention dans la catégorie concept futuriste…
Chaussettes escarpins Chalayan
Le créateur chypriote nous a offert une vision apaisée de l'hiver prochain, en nous présentant un vestiaire épuré, en tous points portable. Et si la plupart des mannequins portent la couleur du deuil, leurs visages affichent néanmoins des sourires rayonnants, de manière à faire rimer rigueur et joie de vivre, sobriété et luminosité. La collection se veut ainsi chaleureuse tout en étant pointue, comme le révèlent les bottines hybrides dont furent chaussées les modèles.
Ces curieuses charentaises d'un nouveau genre ont vu le jour grâce à une collaboration étroite entre Chalayan et l'entreprise allemande Falke, réputée pour la qualité de ses bas et chaussettes. De l'inventivité de l'un et de l'excellence artisanale de l'autre est né ce produit conceptuel, alliant la finesse d'un escarpin à la douceur d'une chaussette. Selon les voeux d'Hussein Chalayan, la chaussette en perd sa nature de sous-accessoire et devient élégamment chic.
Cette création semble être l'aboutissement de la tendance de cet automne qui a homologué le port de la chaussette dans les escarpins. Désormais, c'est le 2 en 1 qui prime. Fini les chaussettes Wolford glissant sur la cheville, et autres tergiversations interminables pour harmoniser nos sandales avec nos bas… Chalayan résout l'équation en rendant indissociables le contenu et le contenant, concevant ainsi la plus hype des mutations stylistiques.
©photo : Vogue
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 mars 2008 dans Les tendances
Vous aimerez également
La chaussette, nouvel accessoire trendy ?
Il y a 2 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Escarpins + chaussettes, mode d'emploi
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
SashaIl y a 8 ans
Moi qui cherchais le bon couple chaussures+chaussettes pour l"hiver, voilà ma solution. Quoique... j'aime autant l'association sandale+chaussettes (je sais, je sais, ce n'est pas du goût de tout le monde, mais que voulez-vous: moi j'aime les sandales et les tongs!)
RÉPONDRE
bOuiLLeIl y a 8 ans
Hmmm...Moi je ne suis pas totalement convaincue. Je préfère l'association sandales mit chaussettes de Sasha ^^

Peace°
RÉPONDRE
S0FIIAHIl y a 8 ans
Mmmmmh .. J'Aime Pas Du tout , a moins de porter une tenue correcte avec mais bon ..
RÉPONDRE
NathIl y a 8 ans
j 'adore les chaussettes blanches que je porte avec ttes les chaussures. Pas les chaussettes de sport, c est moche mais les belles chaussettes blanches, ça va avec tout.
Même l'été avec des sandales, je mets les socquettes blanches, bein oui et alors ? yen a plein qui aiment et qui n'osent pas ! je ne m occupe pas des autres, c tout.
RÉPONDRE
hablaIl y a 8 ans
simplement j'adoooore!!!! mais une question : comment ça s'entretient?????????????
RÉPONDRE
ChloéIl y a 6 ans
Je trouve ca marrant, un peu trop classique mais bon.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode