Agyness Deyn détrône Kate Moss

Le règne inconditionné de la brindille sur le dress code des fashionistas va peut être prendre fin. En effet, Kate Moss vient de se faire voler la vedette par le top Agyness Deyn, qui se trouve être la lauréate de la "Tatler's Best Dressed list". La rieuse Agyness continue ainsi son ascension vers les étoiles, et rien ni personne ne semble pouvoir lui résister…
Agyness Deyn
Depuis plus d'une décennie, les modeuses du monde entier examinent à la loupe les looks de celle qui débuta sur les campagnes Calvin Klein. Cependant, le glamour grungy de Kate Moss n'a pas tenu face à l'allure rock and roll funky de la Deyn. La tendance évolue, et l'ex de Pete Doherty se voit devancée par la jeunesse pétillante, insouciante et dopée à la joie de vivre d'une grande bringue dégingandée.
Il faut dire que depuis deux ans, Agyness Deyn occupe le devant de la scène d'une façon toute personnelle. Davantage joueuse que poseuse, la belle a su séduire par ses éclats de rire plus que par ses minauderies. La fraîcheur émanant de cette liane blonde a offert au milieu de la mode une récréation dont il avait bien besoin, pas une de ses apparitions n'échappant à la bonne humeur hype de la jeune femme. Si Coco Rocha opte pour une dégaine mystérieuse, Deyn se veut fluokid en diable, tel un petit Tom Sawyer fashion.
C'est ainsi qu'à coups de pubs Burberry, de clôtures de shows et de chouchoutage médiatique, Agyness Deyn - en dépit de son style déjanté - a été nommée (par le Tatler, un magazine anglais) "femme la mieux habillée de l'année". La plus sympathique, la plus amusante, la plus charismatique, la plus inspirée sûrement, mais la mieux habillée… Ce choix nous laisse songeur, le style de la top british relevant plus du kaléidoscope punky-rock et du cadavre exquis vintage que de la maîtrise parfaite de l'élégance.
Cependant, ces listes ayant un petit côté suranné, pour ne pas dire snob et vide, nous ne nous attarderons pas sur le palmarès qu'elles édictent, davantage sujet aux effets de mode qu'aux observations intemporelles basées sur un sens du beau universel, qui finalement est peut-être dépassé. Ce qui est désormais mis en avant, c'est une personnalité, une envie d'en découdre avec les codes et une décontraction face au qu'en-dira-t'on, un domaine où Agyness Deyn ne pouvait que s'en sortir haut la main…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 mars 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Kate Moss, inoxydable
Il y a 2 ans - 35
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss, rédactrice de mode
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss passe au châtain
Il y a 3 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
melllieIl y a 8 ans
moi je m'en fiche, je reste fidèle à kate !
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Bel article Coco!!!Je suis tout à fait d'accord,toutes ses listes ne veulent rien dire,c'est tellement subjectif,le goût,l'élégance,le style....En ce qui concerne Agyness,je l'aime beaucoup,elle est fraiche décalée,elle a vraiment un style qui n'appartient qu'a elle,et ça je pense qu'on peut le souligner....
RÉPONDRE
MézigueIl y a 8 ans
Pareil que Melllie, rien n'égale l'élégance naturelle de Kate Moss
RÉPONDRE
MaoIl y a 8 ans
Je ni croix pas trop personne ne pe détroner kate moss !!
RÉPONDRE
Rosanna-elleIl y a 8 ans
Difficile de faire un choix je suis aussi fan des deux elles sont completement différentes je dirais que Agyness Deyn a quelque chose que Kate na plus mais je l'admire toujours autant longue vie a la brindille!! (L) (L)
RÉPONDRE
lilooch'Il y a 8 ans
bof en matière de brindille je préfère Kate Moss...elle a plus de style et comme le dit Mézigue plus d'élégance
RÉPONDRE
LeiIl y a 8 ans
franchement malgré son style personnel évident, y a pas photo, Kate est indétronable!
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
je ne pense pas qu'on puisse comparer agyness et kate car elles ont chacune leur style perso l'une est plus grungy alors que l'autre est plus punky cependant l'article est tres bien fait detaillé et tout c'est un bon article coco pour moi les 2 sont en 1ere place j'aime les 2 styles voila
RÉPONDRE
Gersende-in.skyblog.comIl y a 8 ans
J'aime beaucoup le style Agyness Deyn mais j'avoue préférer celui de Kate !
RÉPONDRE
Lili K.Il y a 8 ans
Les articles sont toujours aussi pertinents ... et impertinents

Lili K.
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 8 ans
Enfin un article où l'on ne vénère pas Kate Moss !
Et bien j'ose espérer que ton titre d'article s'avère être exact ! Car je commence à en avoir un peu marre de voir des clones de cette dernière dans la rue !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode