Look dandy grunge

Les défilés automne-hiver ont à peine tiré leur révérence - nous laissant pleines d'inspirations nouvelles - que nous avons d'ores et déjà envie de passer aux travaux pratiques. Si les tendances de septembre prochain ne vont pas tarder à infuser notre dress code, celle que l'on invite sans préavis au sein de nos looks printaniers est sans équivoque la version néo grunge du style androgyne…
Kate Moss

D'Alexander Wang à Marc by Marc Jacobs en passant par Philosophy Di A. Ferretti, la féminité joue les rebelles, les filles se transforment en garçonnets des bas fonds londoniens et les fashionistas se rêvent en provocatrices androgynes. Il est désormais certain que parmi les longues mousselines vaporeuses et fleuries de l'été, certaines s'amuseront à pimenter le paysage de quelques looks plus rock que fleur bleue. Celles qui proposeront une allure boy fashion (face aux pastels, couleurs flashy et autres toilettes hippisantes) auront ainsi toutes les chances de passer pour des virtuoses de la tendance.

À la veste masculine - déjà fort plébiscitée cet hiver ? Kate Moss ajoute un short en toile et un tee-shirt arty. Nul besoin d'accessoires girly, seules une paire de Wayfarer et une montre d'homme viendront parfaire la tenue. Si la top s'est fait voler la vedette par Agyness Deyn lors de la Best Dressed list du Tatler, ce n'est pas pour autant qu'elle a perdu son sens inné du look up-to-date...

L'avantage avec les leçons de style de la brindille, c'est que le plus souvent on trouve dans notre placard de quoi s'en inspirer sans trop de difficultés... C'est ainsi que pour arborer la dégaine ultra cool et néanmoins stylée du top, on peut ressortir nos Ray Ban, passer au pressing notre petit blazer Viktor & Rolf acquis de haute lutte sur Ebay, shopper un tee-shirt funky chez Urban Outfitters et emprunter la Rolex du président.

Parée de la sorte et sans avoir explosé notre budget "futilités indispensables", on se retrouve avec une dégaine qui fut tendance cet hiver, qui le restera pour le printemps et qui récidivera sans doute lors des prochaines chutes de températures de 2009...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 mars 2008 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 1 mois - 38
EN SAVOIR PLUS
Lauren Hutton, le bon style
Il y a 4 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Audrey Hepburn, le bon style
Il y a 5 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
SashaIl y a 8 ans
Pourquoi, mais pourquoi faut-il toujours qu'on nous rebatte les oreilles avec la touche grungy-masculine. Avec tout ce qu'on a rien que pour nous, que ce soit romantique, sexy, glamour ou casual, faut-il vraiment piocher dans le vestiaire des hommes pour trouver le bon look..? Ou bien est-ce la seule façon qu'on trouvée les créateurs de "réinventer" la mode..?
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Ce qui est bien c'est d'avoir tous les styles!!!
Déja je suis fan des wayfarers(je les cherche désesperemet en rouge)et là,cette silhouette est vraiment jolie,et puis c'est vrai Coco,ca donne des idées sans se ruiner ,une ptite vest de smock',un t-shirt,un short est l'affaire est dans le sac!!!!
RÉPONDRE
marieIl y a 8 ans
c'est tout ce que j'aime sans jamais oser le porter!
RÉPONDRE
S0FIIAHIl y a 8 ans
AAAH VRAIMENT J'AD0RE ! C'EST SUPER STYLER ! AHLALA CETTE KATE MOSS =P
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
j'aime beaucoup le look dandy grunge de plus ce style reprend certain accessoires que mes parents(surtout mon pere) avaient dans leur jeunesse et qu'ils ont gardé j'ai tout repris et je l'ai mixé avec les tendances d'aujourd'hui sa me fait un look dandy flashy romantic girly grunge lol ou je sais pas trop bref pour dire que c'est un style super et comme on peut piquer les chemises de nos cheris on peut dire qu'ils sont toujours avec nous d'une certaine maniere voila
RÉPONDRE
Melyssa A.Il y a 8 ans
J'ai opté pour le style androgyne, et faut dire que je me suis vite fait repéré a mon lycee avec les chaussure Richelieu '(Pour femme de chez andré) a talon5cm environ,slim noir etc + les chausette pardi!
(je raconte ma vie :( )
enfin bref, j'aime ce look qui se démarque grandement des autres.
RÉPONDRE
MAe-krystaIl y a 8 ans
J'adore le dandy grunge j'aime trop ce coté masculine rebelle londonienne super classe !!
Kate kate kate que dire ...
RÉPONDRE
AnnabelIl y a 8 ans
très beau style de Kate Moss! J'adule !
RÉPONDRE
tymalkIl y a 5 ans
J'ai beaucoup porté ce style, mais malheureusement j'ai l'impression qu'il est un peu passé de mode en ce moment... pas grave, j'attendrais quelques années, la mode est un éternel recommencement !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode