Amy Winehouse se lance dans la mode

En dépit d'avoir reçu récemment le trophée de la célébrité la plus mal habillée, la frêle et subversive Amy n'est pas sans savoir que sa dégaine improbable inspire des milliers d'adolescentes. Ainsi, après Kate Moss pour Topshop et Lily Allen pour New Look, ce sera bientôt au tour d'Amy Winehouse pour… elle-même, la chanteuse soul ayant décidé de se lancer dans le prêt-à-porter.
Amy Winehouse

Depuis que la chanteuse anglaise est apparue sur le devant de la scène musicale, son look de madone squelettique a fait couler autant d'encre que sa voix envoûtante. Le trait d'eye-liner, sa chevelure oversize fixée à la laque et ses micro robes vintages sont autant de points forts qui pourraient très bien devenir les produits phares de sa marque (c'est en effet une griffe de cosmétiques et de vêtements qui est en cours de création).

Aussi improbable que cela puisse paraître, les professionnels de la mode jugent le projet plus que prometteur. Il est vrai que depuis les Beatles, le but des groupies est bien plus de copier-coller l'allure de leur idole que de se préoccuper du bien-fondé stylistique de leur look. Miss Winehouse a donc beau être la Pete Doherty de la gent féminine, cela ne semble pas rebuter ceux qui misent sur sa future marque.

Par ailleurs, les frasques de la jeune femme, ses multiples concerts annulés et ses nombreuses addictions ne l'ont pas misent au ban du showbiz, bien au contraire. C'est ainsi à elle que s'est adressée la maison Fendi pour animer l'inauguration de sa nouvelle boutique, avenue Montaigne. Autrement dit, on peut être le chantre de la mauvaise conduite tout en étant plus hype que jamais.

Dès lors, si les grands du luxe n'hésitent pas à lui confier leur image, on ne s'étonne pas que son entourage se réjouisse du prochain lancement de ses produits dérivés qui risquent - à en croire la cote de popularité de la chanteuse - de rencontrer un franc succès...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 mars 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
SashaIl y a 8 ans
Je demande à voir. Mais Amy Winehouse sera-t-elle réellement aux commandes de sa ligne ou bien ne sera-t-elle là que pour l'image?
RÉPONDRE
BIBIIl y a 8 ans
Amy Winehouse dans la mode...je demande à voir...
RÉPONDRE
camilleIl y a 8 ans
Il vaudrait déjà mieux l'aider à sortir de la drogue......
Les grandes marques ont bien compris que c'est une poule aux oeufs d'or et qu'il faut se depecher de travailler avec elle avant qu'elle ne sombre encore plus....
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 8 ans
Sasha : Il paraitrait qu'elle aurait carte blanche ... à voir :)
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Amy est en train de devenir une veritable icône!!!
Tous les créateurs sont trés élogieux à son sujet....Et le Vogue de février consacre même un scéance photo fortemet inspirée de son style....
Les bads girls ont toujours fasciné le monde,je trouve que son syle vestimentaire correspond bien a ce qu'elle chante!
RÉPONDRE
Perrette (mon vrai nom)Il y a 8 ans
Je demande a voir, mais elle se fringue bien dans l'ensemble. J'attends avec impatience, sortirait elle un produit pour booster le volume au maximum ??
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Jean Paul Gauhtier a été voir un de ces concert , il paraitrait qu'elle inspire aussi Karl Lagerfeld ... why not ?
Réjane : je l'ai vue egalement la série de photos , dans le vogue ! Et oui en plus de venir ici , j'achete des revues feminines ! Enfin pour dire que j'aime bien la serie ! lol
Par contre , je trouve ca un peu dommage de mettre un droguée au rang des icones et pire encore ... des models a suivre ! Okai , je suis pas un saint ... mais n'y a t'il pas un minimum au niveau de la moralité ??
RÉPONDRE
MarieIl y a 8 ans
Je n'aime pas son look et je n'aime pas sa beauté. C'est le phénomène de la bad-girl qui est poussé à son paroxysme... Son attitude rétro-trash est insupportable, les médias en font leur chouchoute pour remplacer les frasques de kate moss et de lindsay lohan ( faut bien changer pour vendre ) mais à part pour sa jolie voix, je ne vois pas en quoi elle peut être appréciée... Son côté marginal est faux, calculé et très "bankable"
RÉPONDRE
Rosanna-elleIl y a 8 ans
J'en ai marre que l'on ne parle d'Amy Winehouse que pour son coté Trash Girl car les gens oublient sa voix imcomparable... Meme si elle passe son temps en premiere couv' des magazines peoples(avec des photos d'elle toute shoutée),apres une bonne cure de désintox de la volonté et le soutien des ses proches pourquoi pas?? en plus je trouve qu'elle ne s'habille pas mal juste qu'elle a son style a elle(bon d'accord un peu déplacer parfois...) (L) (L)
RÉPONDRE
Btch-frndIl y a 8 ans
J'attends de voir, mais ce type de projets tourne souvent au désastre vestimentaire.
RÉPONDRE
HamzaIl y a 8 ans
Amy Winehouse une belle voix en attendant ci sa collection soie pareille ou non
RÉPONDRE
LeiIl y a 8 ans
si on aime le genre pin-up trash, mouai.. j'me demande ce que ça va donner mais bon sans plus.. encore heureux que ce n'est pas en matière de coiffure parce que là je dis double mouai .. moi Amy Whinehouse j'aurai plutot voulu voir JPG la relooker! les 2 pourraient faire un bon duo en matière de style!
RÉPONDRE
EléonoreIl y a 8 ans
Je trouve la comparaison avec Pete Doherty quelque peu limitée tout de même.
Après tout, ils ne partagent que leur addiction aux drogues dures, Doherty ayant tout de même une certaine notion du style...et n'oublions pas qu'il est également une des énormes influences de ce magnifique Hedi Slimane.
Ainsi, Winehouse dans la mode, je doute, à part si elle ne signe pas elle-même ses créations.
Mais, ne sait on jamais...
RÉPONDRE
veroniqueIl y a 4 ans
RIP Amy Winehouse, tu as été une chanteuse extraordinaire et tu resteras pour toujours dans nos coeurs.

PS : A tous ceux qui critiquent, sachez que sa vie n'a jamais été facile et qu'elle a fait de son mieux pour s'en sortir...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode