Mlle Agnès dans la peau d'Anna Wintour

Mademoiselle Agnès prend décidément son rôle de journaliste d'investigation très au sérieux. Après avoir réalisé avec Loïc Prigent un reportage sur la vraie vie d'Anna Wintour, la pétillante analyste de mode n'a pas hésité à se fondre dans la peau de la rédactrice en chef de Vogue, le temps d'un défilé…
Mlle Agnès & Anna Wintour
Même brushing parfait, même manteau opulent… la ressemblance est troublante (à une certaine distance tout de même…), et beaucoup n'y ont vu que du feu. Il aura cependant suffi de quelques détails, tels que des chaussures plus sexy que d'ordinaire et une dégaine moins figée que d'habitude, pour mettre la puce à l'oreille des plus observateurs.
En outre, à l'ouverture du show d'Alber Elbaz, Mme Wintour était en route pour l'aéroport… tout en étant présente au même instant au quai Branly. À moins que cette dernière ne possède le don d'ubiquité - ce qui ne serait à priori pas pour lui déplaire, étant donné son emploi du temps surchargé - on pouvait alors penser qu'Anna Wintour s'était bel et bien fait usurper son identité.
Si la mystification choque les journalistes américains couvrant le défilé Lanvin, la démarche de Mlle Agnès - plus potache que moqueuse - a fait sourire de nombreuses petites frenchies. Car si la journaliste s'est grimée et a joué le jeu le temps du show, elle est vite devenue une Anna Wintour sans commune mesure avec son modèle. Sa nature spontanée et rieuse a ainsi repris le dessus dès la fin des festivités, et si elle a opéré une sortie éclair digne de l'original, elle est aussitôt revenue pour bavarder avec sa copine Carine Roitfeld.
Celle-ci a du fort apprécier la plaisanterie, elle-même ayant rendu hommage en 2007 à son homologue américaine en lui consacrant une série photo dans le Vogue France, où une mannequin incarnait la Wintour. Pince-sans-rire, les deux femmes ne sont pas dépourvues d'humour, ce qui, dans un univers souvent prétentieux, est plus que rafraîchissant…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 mars 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Nonnnnn alors la j'allucine ( au vrai sens du terme ) lol
J'ai vu cette photo hier sur Vogue ( le site et je me demandais si c'etais vraiment anna wintour mais j'etais loin d'imaginer que c'etait la plus folle des journalistes !
PLus qu'une chose a dire avant de lire l'article : meme si je la trouve parfois vulgaire .... je l'adore !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
En meme temps je suis etonné de l'acte mais en meme temps sa ne m'etonne guere d'elle ! hi hi
RÉPONDRE
CGIl y a 8 ans
Ces images seront dans le prochain HABILLEES POUR L?HIVER 2008 ? 2009 (52?), sur canal+Mercredi 26 mars vers 22H35 , dediffusé samedi 29 mars à 11H55 en clair.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
a bah tiens , il n'y a meme pas une demi heure que je me demandais quand est ce que l'émission allait etre diffusée ! Thanks CG !
RÉPONDRE
bilaIl y a 8 ans
quelles sont les musiques qu on pouvait entendre le 26 mars dans son émission habillée pour l hiver?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
j'ai penser un peu trop tard que c'etait hier ... encore heureux qu'il y a une redifusion samedi matin !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
J'ai appris, que mademoiselle Agnès etait la nouvelle muse de la marque Weill, depuis quelques temps !!
Nous ferait elle le coup de la marionette facon Lagerfeld ... genre je me montre sous toutes les facettes de ma personnalité !!!
Enfin elle je ne me lasse pas de la voir et de l'entendre alors que Karl Lagerfeld ... autant je l'adore mais seulement quand il est discret alors que Melle Agnès, plus je la voit et mieux je me porte !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode