Alexander Wang pour Uniqlo

En décembre dernier, Uniqlo investissait le sol français, nous offrant ainsi la possibilité de bénéficier de ses tee-shirts de qualité légendaire, de ses jeans dignes de Levi's et de ses cashmeres à prix sacrifiés. Loin de s'arrêter là, le roi de la hype japonaise a décidé de convier dans ses rayons le plus "in" des créateurs new-yorkais (celui qui squatte nos fantasmes stylistiques depuis son show automne-hiver) : Alexander Wang.
Alexander Wang pour Uniqlo
Pour celles qui auraient hiberné cet hiver, Alexander Wang est un homme à suivre de très près. En effet après avoir fait ses armes auprès de Marc Jacobs et de Derek Lam, ce jeune génie de la sape pointue ne cesse de confirmer les espoirs qu'il avait fait naître lors du lancement de sa propre griffe. Son style chic/destroy, finement rodé aux contraintes marketing et en phase avec la jeune génération branchée, illustre à merveille la nouvelle vague de designers outre-Atlantique.
Ces derniers, férus d'histoire du vêtement, nourris à la culture streetwear et tournés vers une clientèle luxueusement déjantée, savent toucher au coeur les rédactrices de mode et les acheteurs en quête de nouveautés vendables. Alexander Wang est celui qui, émergeant du lot, est parvenu à séduire les fashionistas bien au-delà des frontières de Big Apple.
On se réjouit donc qu'Uniqlo ait pensé à Wang pour crée l'événement "Masstige" du moment. Si nous sommes loin de l'euphorie provoquée par un Cavalli pour H&M, les modeuses auraient tort de bouder cette occasion unique de pouvoir acquérir des pièces Alexander Wang pour une bouchée d'euros…
Il faudra néanmoins attendre la fin du mois de mai pour pouvoir admirer cette collection capsule, essentiellement constituée de petites robes de soie mixant sportwear, déstructuration et minimalisme. Patience…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 mars 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Uniqlo s'offre Christophe Lemaire
Il y a 5 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Lemaire + Uniqlo = le bon mix
Il y a 10 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
ArtémisIl y a 8 ans
Et hop, une raison supplémentaire pour aller faire un tous chez Uniqlo !
Les petites robes me donnent très envie...
RÉPONDRE
Material GirlIl y a 8 ans
Waouhh, ça c'est de la news.. bonne fan d'Alex que je suis!
RÉPONDRE
garanceIl y a 8 ans
WWWWWWWWOOOOOW !
Comment ça c'est un com en style sms ?

;-)
RÉPONDRE
AngélineIl y a 4 ans
C'était top sur le papier, mais cette collection Alexander Wang + Uniqlo m'avait assez déçue, ok les pièces étaient bien coupées, mais la qualité n'était pas toujours au rendez-vous. Pourquoi est-ce que toutes les collaborations doivent être cheap et décevantes ? Ca commence vraiment à être pénible...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode