Paul & Joe pour Pierre Cardin

Que Nicolas Ghesquière se nourrisse des recherches de Cristobal Balenciaga, ou que Christopher Bailey se plonge dans les archives de la maison Burberry sont des démarches certes ultra enrichissantes pour les maisons qu'ils dirigent, mais obéissant avant tout à un certain devoir de filiation. Cependant, lorsque Sophie Albou décide de dédier une partie des collections Paul & Joe au couturier Pierre Cardin pendant 7 années, on se dit que cela relève plus d'un coup de cœur que d'un cahier des charges…
Paul & Joe pour Pierre Cardin

Bien que personne ne s'attendait à ce que la créatrice de Paul & Joe s'inscrive en fille spirituelle du grand Pierre Cardin, à la vue de leur travail respectif (l'un révolutionnant la mode en instaurant le prêt-à-porter, et l'autre en offrant aux femmes une légèreté enthousiasmante) on réalise que ces deux êtres se devaient de se rencontrer. Évidence de la coupe, modernité du propos et pertinence du message sont autant de points communs qui réunissent Cardin et Paul & Joe.

Bien sûr, l'un restera certainement le maître incontesté, tandis que l'autre s'inspirera de son rayonnement intergénérationnel, mais il est heureux que les jeunes griffes rendent hommage aux personnages illustres de la mode, en mettant au goût du jour leur incroyable héritage.

Pour Sophie Albou, c'est en admirant certaines toilettes Pierre Cardin lors d'une vente aux enchères que le coup de foudre eut lieu. Elle décide alors d'en acquérir un certain nombre, et rapidement naît l'envie de s'en inspirer afin de vêtir la femme Paul & Joe. C'est ainsi que prend forme un projet enthousiasmant, visant à réinterpréter les pièces phares du couturier, en leur insufflant ce qu'il faut de fraîcheur acidulée pour séduire la frange hype du 21e siècle.

"Paul & Joe pour Pierre Cardin" s'inscrit désormais sur quelques étiquettes des vêtements proposés au sein des boutiques Paul & Joe. Pour la collection été, ce sont deux délicates robes roses qui ouvrent le bal, tandis qu'à la rentrée ce ne sera pas moins de trois pièces (dont un manteau de fourrure) qui célébreront l'alchimie inattendue - mais réussie - d'une femme à l'avenir prometteur et d'un couturier, véritable mécène des temps modernes...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 mars 2008 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
3 commentaires
Tous les commentaires
Manu Prince SIl y a 8 ans
Je suis un peu déçu de la collection féminine de la marque pour cet été... Les Tshirt oversized avec des têtes de chats géantes laissent perplexes, surtout à 380 ?... Le défilé pour l'hiver prochain a été jugé de manière générale comme l'un des plus gros ratés de la saison... Heureusement la collection masculine est juste parfaite !! Affaire à suivre
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Si la collection homme est reussie, mes economies le seront moins alors !
RÉPONDRE
MouahahIl y a 8 ans
Cette collection me plaît énormément
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode