Les sacs Celine

Si globalement les présentations automne-hiver furent quelque peu avares en accessoires, ce ne fut pas le cas de celle d'Ivana Omazic pour Celine. Sans tomber dans la parodie de certains anciens défilés Dior ou Chloé (où la maroquinerie éclipsait les vêtements), la styliste est parvenue à rendre l'accessoire à la fois discret et innovant, tout en l'intégrant avec délicatesse au coeur de l'harmonie postmoderne du show…
Sacs Celine
Pour l'été 2008, Chanel avait créé l'événement en concevant un micro sac de cheville. À la rentrée, ce sera au tour de Celine de libérer la femme de ses maxi cabas et autres pochettes surdimensionnées, en lui proposant d'allier mitaine et sac à main…
À une époque où les technologies les plus pointues tiennent dans un minimum de place, il était important que les accessoires aillent à l'essentiel. En effet, la néo "it" girl en a fini avec ses accumulations de carnets, lipsticks, carnets de chèques, liquidités, mignonnettes de parfums… à l'ère de la carte gold et de l'Iphone, notre survie tient désormais dans quelques cm3. C'est pourquoi Ivana Omazic, se voulant toujours plus proche de la femme active (comme l'était madame Celine), s'est évertuée à imaginer un produit combinant ethnisme et pragmatisme.
Les effets de style à la Lagerfeld, plus médiatiques que marquant une véritable avancée sur le plan de la praticité, n'ont que peu de chose à voir avec la pochette-mitaine de Celine. Cette dernière, loin de surfer sur la citation people/rehab, se targue d'être l'aboutissement d'une réflexion poussée sur les us et coutumes de la nouvelle working girl. Il est vrai que ne plus alourdir sa silhouette par tel ou tel sac oversize, ne plus consacrer 15 minutes de son temps précieux à la recherche des clefs et ne plus avoir peur que des malotrus nous arrachent notre Prada finement peint sont autant d'allégements du quotidien que nous offre cette nouvelle création de la maison Celine.
Par ailleurs, en plus d'être follement pratique, elle fera bénéficier notre allure d'une modernité affirmée. Grâce à elle - et sans pour autant se transformer en une Blade Runner girl (cf. défilé Miu Miu) - nous pourrons finaliser notre look en composant gentiment avec la tendance "androïdes 2030" de l'automne prochain.
On note également que les casques d'inspiration bombe de jockey, tout comme les compensées gainées de cuir, sont eux aussi des accessoires Celine méritant de transformer la rue en joute intersidérale…
©photo : Vogue
Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 mars 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Comment bien choisir son sac de cours ?
Il y a 3 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
AnnaIl y a 8 ans
Ce sac-mitaine est absolument divin! Très moderne il ne fait cependant pas du tout peur, enfin par "peur" je veux designer les formes un peu trop futuristes et pas vraiment portables. Et la remarque de la femme moderne avec quelques cartes et un i phone est tout à fait juste. Je pense que porter ce sac est quand même une forme de luxe, se déplacer sans un gros sac je pense que c'est représentatif du certain luxe.
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
le concept est tres interessant et c'est tres pratique pour ceux qui n'aime pas trop les sacs super large qui sont (faut bien l'avouer) tendance moi perso je prefere le petit sac mitaine car personne ne l'a pour l'instant c'est pas drole quand on achete quelque chose que les autres ont deja
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Mouai ... ca ne m'embale pas plus que ca ! Je ne dit pas non .... on ne dit jamais non a une grande marque, selon moi ! Mais ca manque d'élégance a mon gout !
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
c'est sur faut savoir le porter mais je pense qu'avec une robe du soir sa doit etre classe mais je pense que si on le porte avec avec un perfecto et un look un peu grungy en general sa fait un peu bikeuse moi perso j'aime plutot mais pour ceux qu'aime pas tous le prob est la
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Et au risque d'etre encore harcelé ( mdr) , est ce que ce n'est pas franchement copié sur le Chanel ?
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
il est vrai que le concept est un peu le meme(chanel sur la cheville, celine sur le poignet) mais je pense que chaque marque a son originalité fallait quand meme trouver le concept cependant je trouve que celine c'est plus pratique vous vous voyez prendre votre portable accroché a votre cheville moi nan mais bon peut etre qu'on peut lancer la tendance!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
c'est plus la blonde contre attaque mais c'est plutot paulinelabrune contre attaque !!!!! hi hi
Perso , jeune demoiselle ... pour ma part ce ne sera ni l'un ni l'autre ... les hommes n'ont pas le droit a ce genre de sac ! Bah oui je suis un homme ( un jeune ) .... choquée ? lol
RÉPONDRE
GondolfoIl y a 8 ans
très fun je trouve :)
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
pour seul et fabuleux pas du tout choqué les hommes ont le droit d'aimer la mode mais de la a dire que les hommes n'ont pas droit a ce genre de sac... perso je trouve sa tres pratique pour quelqu'un qui fait de la moto et super fun aussi mais bon chacun son point de vue bien sur oui paulinelabrune contre attaque vient de sortir en DVD je te le conseille!!!!!!!!!!!!!!lol
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
to Paulinelabrune : ok pour la moto mais sa s'arette la !
Sinon , je penserai a acheter le DVD ! hi hi
RÉPONDRE
B. EvidenceIl y a 8 ans
Très... futuriste
Prendre de l'avance? J'aime!
Avec une simple et courte robe noire et des escarpins Louboutin

B.Evidence
RÉPONDRE
leilaIl y a 8 ans
Cette idée est géniale et surtout très innovante. Merci à Ivana Omazic qui continue de nous surprendre :)
RÉPONDRE
lablondeIl y a 6 ans
Tiens voilà un sac céline bien différents que ceux que j'ai vu jusqu'à présent ! Le truc c'est que contrairement à ceux que j'ai l'habitude de croiser, celui-ci est assez atroce, on dirait les mini sacoches à 2 euros que l'on gagne dans les tirettes des fêtes foraines ! Bon c'est sûr que le côté accroché à la main c'est marrant, mais bon....
RÉPONDRE
Oh!Il y a 5 ans
Les sacs que j'ai vu sur le défilé printemps été de Céline sont aussi pas mal. Ils vont même peut être concurrencer le Classic. Ils sont composés de cuirs de différentes couleurs et sont de forme enveloppe. c'est chic, seventies, parfait.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode