La Redoute on the TV

Alors que le service public réfléchit à la suppression des publicités sur ses chaînes, que la hype society ne jure plus que par le net et que la télé est de plus en plus connotée divertissement bas de gamme, certaines griffes n'hésitent néanmoins pas à investir le petit écran. Après H&M et Louis Vuitton, c'est désormais au tour du géant de la VPC de mettre en scène son univers par le biais de spots publicitaires…
Lou Doillon et Francoise Hardy
Au fil des années, en accueillant régulièrement dans ses pages créateurs, couturiers, icônes "in" et petites marques branchées, la Redoute s'est refait une jeunesse. Il n'est ainsi plus rare de pouvoir y shopper du Isabel Marant, du Lacroix ou du Sandro, et d'y croiser Lou Doillon ou Françoise Hardy… Belle révolution pour la Redoute, qui il n'y pas si longtemps était encore un péché "cheap" que les modeuses n'avouaient que sous la torture.
Grâce à une ouverture sur le monde de la création et une dimension grand public tirée vers le haut, la Redoute a réussi là ou ses concurrents peinent encore, parvenant à se faire une place dans le prêt-à-porter plus version HM que la Halle aux Vêtements… C'est pourquoi l'annonce de l'évolution de sa communication n'étonne pas. Au contraire, il était quasi évident que sa métamorphose ne se cantonnerait pas sagement aux quelque 2000 pages de son catalogue.
Déjà bien présente sur le net, elle investira dès le 16 mars nos écrans plasma. On y découvrira deux jeunes femmes se défiant à coups de looks, dans l'esprit "Vous n'avez pas fini de jouer avec la mode ?", leitmotiv saisonnier de la griffe. Durant trois semaines, les observateurs mesureront les effets de cette nouvelle prise de position, effectueront des sondages dans tous les sens et jugeront de la pérennité de ce type de projet.
Cependant, si H&M et la Redoute ont décidé d'investir notre salon dans un esprit d'accessibilité et de communication sans sélection, ce n'est pas le cas de tous, le très prisé concept store Colette préférant ainsi continuer à s'adresser aux initiés. C'est ainsi que sa nouvelle émission de télé achat, qui a le mérite d'être drôle, décalée, informative et animée par l'irrésistible Daphné Bürki, ne peut se visionner que sur le net…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 mars 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
2 commentaires
Tous les commentaires
tendergirlIl y a 8 ans
j'ai vu le clip pour la Redoute, original et trés sympa !! Pour l'émission du télé achat de Colette...personnellement je trouve l'idée originale, mais la mise en scène n'est pas digne de l'enseigne.
RÉPONDRE
T.Il y a 8 ans
Très bon spot, avec de bons looks, et un nouveau positionnement vraiment plus frais et urbain !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode