Top Iro

A l'approche du printemps, l'association rose/loose se pose de plus en plus comme une évidence. Cependant, si le rose est fashionable dès le mois d'avril, cela ne veut pas dire que nous allons devoir ressembler à des petites filles endimanchées. Il est en effet hors de question d'aborder cette couleur sans lui conférer une touche de modernité hype…
Top Iro
Au rose bonbon, rose poudré et rose fluo, nous préférerons un rose profond, plus violine que layette. Il faudra que ce dernier colore des pièces contredisant sa nature d'enfant sage, de fillette modèle et de mièvrerie avérée. S'il est porté à la Victoria Beckam, le rose n'a rien de bien séduisant : skinny et caricatural, il est bien plus proche de Mattel que du summum du chic…

Afin de révéler son potentiel de branchitude urbaine, on optera plus pour des coupes floues et des matières cosy et naturelles. On évitera le total look - que l'on nous présente comme la quintessence du dress code "couleur" - et on mixera le rose nouvelle génération à des teintes up-to-date, comme le bleu Klein, le kaki, le bleu marine et pourquoi pas l'orange.

Chez Iro, que nous connaissons toutes pour son désormais légendaire perfecto, un modèle attire notre attention. Une maille nid d'abeille habille une pièce hybride (entre pull-over et tee-shirt), livrant ainsi aux yeux en quête de rose trendy un petit top à l'allure so cute ! Ce dernier distille une décontraction sportwear digne de Paul Smith, tout en s'avérant être nettement plus accessible que les créations de ce dernier.

On l'imagine sans mal associé à un treillis roulotté sur la cheville, bien en vogue pour les beaux jours. Alors qu'il sera bon chic bon genre avec un patte d'eph' brut, il se fera dissident avec un micro short orange et une paire de spartiates montantes, tandis qu'en duo avec une jupe droite à pont et des escarpins à patins, il se voudra très Reese Witherspoon…

Top Iro, 75 € chez Le Bazar Parisien
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 mars 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Iro - Collection automne/hiver 2010-2011
Il y a 6 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Iro - Collection printemps/été 2010
Il y a 6 ans - 29
EN SAVOIR PLUS
Iro - Collection automne/hiver 2009-2010
Il y a 7 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
3 commentaires
Tous les commentaires
p'tite mademoiselleIl y a 8 ans
Merci pour ces idées " pinkesques", j'adore ce haut. Comme tu le dis, tout est dans la subtilité.
RÉPONDRE
Sophie B.Il y a 8 ans
Splendide !
RÉPONDRE
TRashIl y a 8 ans
Trés jolie , j'aime boucoup le haut dans la photo !
C'est qu'elle marque stp?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode