Lara Stone

Depuis 2006, une jeune allemande défraie la chronique mode. Dès son apparition, l'intrigante Lara Stone - entre Sharon pour la beauté et Vanessa pour le sourire - a séduit les hautes sphères fashion. Protégée de Carine Roitfeld et chouchoute des photographes les plus hypes (de Steven Meisel à Craig McDean, en passant par Inez van Lamsweerde), la mutine et ténébreuse Lara s'offre la couv' du Vogue France de mars…
Lara Stone

Un visage hautain tout en étant incroyablement juvénile, une moue mystérieusement vindicative, une démarche insolite et des critères morphologiques adaptés au statut de model : voilà comment on pourrait décrire cette jeune fille au patronyme ultra usité dans le monde très fermé des VIP. Son nom est d'ailleurs si connoté que lorsque Lara fit sa première apparition sur les podiums, tous ont cherché à savoir si cette nouvelle venue était apparentée à Oliver, ou plutôt à la marraine de l'Amfar... Peine perdue : la liane blonde ne possède pas un pedigree prestigieux qui aurait pu lui ouvrir les portes du show-business.

Lara stone est née en Allemagne et a grandi en Hollande, entourée d'une mère allemande et d'un père anglo-saxon. La petite fille est une élève studieuse, un rien garçon manqué. Cependant, son étrange beauté, à la fois classique et rebelle, la pousse dès ses 15 ans à se présenter aux sélections du concours Elite qui se déroule non loin de chez elle. Elle ne sera pas retenue, mais est repérée par une agence parisienne qui lui propose de venir à Paris dès qu'elle aura fini son cursus scolaire.

Lara Stone

15 mois plus tard, la jeune Lara se retrouve ainsi à Paris et commence à sillonner la capitale de casting en casting. Elle vit alors le quotidien des mannequins "non-top models ", à savoir les attentes interminables, les refus, les critiques, les shootings cheap... Cependant, la brindille aux allures de rock star éthérée croit en son étoile et ne baisse pas les bras. Il lui faudra néanmoins attendre ses 20 ans pour que l'agence IMG de Berlin lui ouvre les portes du succès. Elle signe alors avec l'agence un contrat qui lui fait intégrer le département new-yorkais d'IMG.

Son heure est arrivée : à peine bookée, elle apparaît déjà chez les grands noms de la mode. Son premier contrat est avec Sisley, dont elle sera le visage, puis en février elle défile pour Miu Miu et Cacharel à Paris. Carine Roitfeld, rédactrice en chef de Vogue France, la remarque alors et tombe sous le charme de cette inconnue à l'aura glaciale et à la plastique longiligne curieusement pulpeuse.

Lara Stone

Dès lors, elle deviendra sa bonne fée, lui consacrant plusieurs éditoriaux dans Vogue, la faisant apparaître dans le calendrier 2008 du mag', et lui offrant deux couvertures. Un vrai plébiscite... D'ailleurs, si l'ancienne collaboratrice de Mario Testino fut la première à juger immense le potentiel de la blonde hollandaise, le milieu de la mode ne va pas tarder à lui donner raison.

En 2007, elle fait ainsi la couverture de Vogue Italie, devient l'égérie de Calvin Klein jeans et cosmétiques, défile pour Givenchy (et devient le visage de leur campagne), pose pour Steven Meisel, clôture nombre de shows et intègre le top ten des mannequins les plus prisées. En 2008, elle pose pour la campagne été 2008 de Just Cavalli et ouvre les défilés Max Mara et Fendi, tandis qu'elle clôture ceux de Diesel et Stella McCartney...

À 24 ans, celle qui fut nommée "l'anti-model" par Cathy Horn (critique reconnue du Times) imprime la mode doucement mais sûrement. Moins feu follet qu'Agyness Deyn et plus marquante que Raquel Zimmermann, Lara Stone possède cet apparent détachement qui agit comme un aimant sur ceux qui l'observent.

Lara Stone

Accessoirement, elle est considérée comme la deuxième plus belle femme d'Allemagne, juste derrière Heidi Klum. Quant à son style, le top s'offre le luxe du casual, le minois de la jeune femme endiablant à lui seul tous ses looks...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 mars 2008 dans Mannequins & Icônes
Vous aimerez également
Le corps post-grossesse de Lara Stone
Il y a 2 ans - 45
EN SAVOIR PLUS
Lara Stone chez Calvin Klein
Il y a 6 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Les confidences de Lara Stone
Il y a 6 ans - 5
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
54 commentaires
Tous les commentaires
Manu Prince SIl y a 8 ans
Enfin une que l'on n'appelle pas "la nouvelle Kate Moss" !!! Très belle fille, en effet !!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Il parait qu'elle a des tout petits pieds ... du 37, je crois !
Bon c'est vrai qu'il y a quelque chose qui ressort de sa personnalité mais j'en ferai pas mon icone personnelement ! Je préfère Coco Rochas ( et oui je me met a beaucoup plus l'apprecier qu'a ces debuts ) !
Ca manque de féminité et de fraicheur a mon gout !
RÉPONDRE
AnouckIl y a 8 ans
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve le visage de cette jeune femme extrêmement vulgaire, pour moi les photos dans le Vogue Paris de Mars sont vraiment ratées, dommage car elle a vraiment un potentiel sur les défilés :)
RÉPONDRE
amyIl y a 8 ans
je trouve qu'il y a quelque chose d'aggressif qui se dégage de son visage. Elle est pas vraiment le genre baby doll
RÉPONDRE
natashaIl y a 8 ans
oh merci pour cet article (l)
RÉPONDRE
natashaIl y a 8 ans
elle ira loin, j'en suis sûre ! Cette fille est tellement belle, pulpeuse et à la fois dûre, courbes féminies mais démarche masculine. Lara est tellement singulière (l)
RÉPONDRE
natashaIl y a 8 ans
à quand un article sur Tanya Dziahileva ?
RÉPONDRE
ManonIl y a 8 ans
elle est magnifique
mais je préfère largement Miss Natasha Poly
mais j'avoue que Lare dégage quelque chose de unique
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
je la trouve jolie mais ces dents sont affreuses on les vois pas sur ces photos mais sur d'autres c'est terrible je trouve que sa casse tout
RÉPONDRE
JulietteIl y a 8 ans
Lara Stone est si Différente . Son visage a un quelquechose de vulgaire , je lavoue mais pour moi c'est la plus belle . Elle est mon Icone .
Ses dents Sont Spéciales mais en font un avantage de taille .
LOVE LARA .
Juliette W.
RÉPONDRE
natashaIl y a 8 ans
par contre lara est hollandaise. elle est née en allemagne lorsque ses parents y étaient en voyage.


pfffiou pour moi c'est la perfection cette nana
RÉPONDRE
une fan de ce site(lara)Il y a 8 ans
JE trouve qu'elle est très spéciale ,en même tant c ça qui fait son charme,
RÉPONDRE
PunkyIl y a 8 ans
Je n'aime pas du tout ce qu'elle dégage sur ses shoots, par contre, je l'aime beaucoup quand elle défile !
Mais c'est vrai que ses dents, c'est quelque chose ..
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
Salut à tous je me demandais si vous connaissiez le nom d'un mannequin qu'on remarque beaucoup pour ses tres grands yeux? ELLe défile pour nina ricci
merci beaucoup de me répondre.
RÉPONDRE
Oh!Il y a 8 ans
Qu es ce qu'elle a fait de ses sourcils??
RÉPONDRE
NataliaIl y a 8 ans
Je l'adore, elle est vraiment intéressante en tant que model. Oui, elle se serait coloré ses sourcils, ce qui la rend encore plus unique !
RÉPONDRE
erikaIl y a 8 ans
elle est moche bizzar et en plus elle a air agressif dans sont visage vraiment moi elle me rebute totalement
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
C'est bon j'ai trouvé le nom du top!c'est Masha tyelna !!!
RÉPONDRE
ElseIl y a 8 ans
lara stone est l'incarnation de l'image que je m'étais faite de la déesse artémis
RÉPONDRE
saraIl y a 7 ans
3 mots :elle fait peur
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle fait peur! ^^ Mais c'est vrai que si je la trouve incroyable sur les shootings où elle fait vraiment forte impression, "au naturel" sur les podiums, elle est loin de me plaire.
Mais bon, la preuve que cette fille ne laisse personne indifférent: Vogue Paris lui dédie son numéro de février !
RÉPONDRE
strangeIl y a 7 ans
elle n'est pas allemende mais elle est née en allemagne quand ses parent y était en vacances elle donc néerlandaise
RÉPONDRE
claireIl y a 7 ans
waouh c'est sur que cette fille dégage quelque chose, elle a un côté très masculin avec ses traits anguleux au niveau du visage. Ce que je trouve plutôt cool chez elle c'est qu'elle n'est pas trop maigre contrairement aux canons catuels du mannequinat. Sur la photo de la campagne Calvin Klein je la trouve vraiment bien.
RÉPONDRE
CamilleIl y a 7 ans
Oui elle est jolie mais je trouve sa tete trop carré .
Elle est beaucoups mieux au cheveux lachés !
RÉPONDRE
0bservatr!ceIl y a 7 ans
Dans le vogue de ce mois, elle dit ne pas être studieuse et être allée à Paris après avoir été renvoyée de son collège... non?
RÉPONDRE
anaïsIl y a 7 ans
Je ne trouve pas cette fille jolie. Non, ce n'est pas l'adjectif pour la décrire. Je dirai plutôt énigmatique, pour moi c'est une beauté mystérieuse, hors classements, hors pairs...Elle ne répond pas à tous les diktats de la mode, mais elle dégage vraiment quelque chose, un petit je ne sais quoi qui la rend si différentes et donc si intéressante. Ses traits et son allure masculine et sauvage change de la fraîcheur
demandé à la plupart des tops. Bref, coloration des sourcils (très réussie d'ailleurs!), dents à la vanessa paradis, visage dur, et surtout pas un copier-coller de kate moss, une fille unique, la clé de la réussite!
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Je rejoins ce que dit seul et fabuleux !, je trouve qu'elle manque pas mal de féminité, de fraicheur, de tact. Je sais pas, il lui manque qlq chose. Enfin... elle est quand même loin d'être laide !
RÉPONDRE
caroIl y a 7 ans
c'est une de mes tops préférées. Elle a une beauté péculiaire et mystérieuse comparée avec d'autres tops pareilles les unes aux autres. Je la trouvais moche la première fois que je l'ai vue mais peu a peu je l'ai trouvée magnifique elle a de très joli traits et une très belle bouche. Sans doute sa meilleure campagne est celle de calvin klein. Elle supporte très bien le maquillage nude (chose assez rare!)
RÉPONDRE
Lady DylanIl y a 7 ans
J'ai du mal à comprendre comment on peut la qualifier de "pulpeuse", comme quelqu'un l'a fait plus haut. Elle est peut-être légèrement moins maigre que les autres mannequins, mais elle reste maigre, elle a les cuisses toutes creusées !
RÉPONDRE
SaraIl y a 7 ans
Orkª! Mais qu'est ce qu'elle a de beau? Elle a juste une tonne de maquillages sur elle!! C'est tout!
Je ne l'aime pas, elle est horrible!!
RÉPONDRE
CarlaIl y a 7 ans
Je la trouve tellement parfaite ! Elle dégage quelque chose de fort, de différent, qui font qu'elle dénote, sans équivoque. Certes, elle ne représente pas la femme frêle et fragile que la plupart des mannequins de l'Est incarnent, mais ses traits froids, ses dents du bonheur, et son corps pulpeux (ses jambes ne sont absolument pas creusées !) font d'elle un mannequin d'exception et différent. Je la trouve splendide (l)
RÉPONDRE
angelogiorIl y a 7 ans
Lara Stone est tout simplement magnifique.
Elle a une sorte de dédain qui donne envie...et elle ne fait pas partie des nouvelles manequins anorexiques!

NB: LARA STONE EST HOLLANDAISE!
RÉPONDRE
GABIIl y a 7 ans
J'aime ses lèvres, et ses joues un peu creuses. Par contre c'est vrai que ses dents ne sont pas très belles
RÉPONDRE
SarahIl y a 7 ans
Elle dégage quelque chose de mystèrieux , notamment ses traits qui ne sont pas commun.Et ses "dents du bonheur", quelle charme charismatique.Regardez Vanessa Paradis, qui arbore ces fameuses dents et la quarentaine, n'est-elle pas sublime ?!Revenons-en au phénomène Lara Stone,je trouve qu'elle a un air de Brigitte Bardot aussi(à ses débuts bien sûr, car apres, cela dérape...).Elle est quand même somptueuse cette blondinette au visage expressif, non? :) J'adhère !(cela fait un peu pub de colle, je m'en excuse )
RÉPONDRE
lagarfeldIl y a 7 ans
je trouve qu'elle est très belle
RÉPONDRE
mimiIl y a 7 ans
c'est une mannequin très singulière, et cette fois, c'est pour de vrai! enfin une fille qui dégage quelque chose de spécial. son visage à effectivement quelque chose d'agressif, mais cela lui va à ravir... Lara es une top exceptionelle
RÉPONDRE
louIl y a 7 ans
ça fait plaisir de lire "ces dents sont affreuses " alors qu'on a les meme , je trouve cette fille enigmatique ,presque inquietante ,mais au naturel ,elle est beaucoup plus belle !! en backstage ,elle est tres belle !
RÉPONDRE
MontesquieuIl y a 7 ans
Comment ne pas se souvenir d'un visage comme Lara... J'ai mîs beaucoup beaucoup de temps pour comprendre ce qui fait la beauté de cette fille...

C'est vrai qu'elle à un visage vulguaire et même un une "sale gueule" à des moments mais justement c'est ce qui fait son atypicité ! Elle ne ressemble à personne et personne ne lui ressemble !

Son visage est puissant, éffrayant et soudainement avec un sourire sympathique, dérangeant ou peut faire baisser les yeux mais il marque éternellement, sa démarche est spécial unique inégalable mais joue encore comme pièce maitresse pour la différencié et la rendre unique. Elle fait parti de mon top 10 des Greatest Of All Times !
RÉPONDRE
aidepIl y a 7 ans
moi je l'aime,je l'adore et je la prefere comme-ca.
RÉPONDRE
rikiIl y a 7 ans
Lara est un de mes top préferée ! elle est magnifique et son visage est incroyable ! Elle se démarque complétement des autres tops.Je lui trouve aussi un coté très rock et très enigmatique. En plus,elle ressemble beaucoup à brigitte bardot! Bref,cette fille est vraiment spéciale.
RÉPONDRE
E.Il y a 7 ans
She is my prefer top... She is unique and very beautiful for me. Lara is wonderful, she has something male and the rest is feminine, she is feminine. She has grown-up and innocence. Really, she is the best of tops, for me, I can't explain this.
RÉPONDRE
NaliniIl y a 7 ans
Magnifique. Elle sort de l'ordinaire c'est THE TOP ! Pour moi, elle restera longtemps au top comme Kate si elle arrive à bien gérée sa carrière, son image, son aura.
RÉPONDRE
MarcoIl y a 6 ans
Il parait que Lara Stone va bientôt se marier... C'est drôle qu'une mannequin aussi libre décide de se laisser passer la bague au doigt par l'écrivain David Walliams... Vu son physique et ses mensurations, Lara Stone aurait put encore largement profiter de la vie. A chaque fois que je la voie dans Vogue, j'ai l'impression de voir Brigitte Bardot jeune , c'est dingue. Cette fille nue ou habillée à un sex appeal de folie.
RÉPONDRE
CatherineIl y a 6 ans
Lara Stone a des mensurations idéales. c'est la plus belles mannequins que j'ai vu ces dernières années.
Ce n'est pas étonnant qu'on la voit dans toutes les pub en ce moment.
Elle est canon dans Vogue ou chez Louis Vuitton. Il ne faut pas qu'elle fasse un régime, elle deviendrait comme les autres. C'est cool que les formes reviennent à la mode ca va éviter de complexer devant les mannequins des magazine.
Vive Lara !
RÉPONDRE
CélineIl y a 6 ans
Elle a un corps sublime mais alors je ne supporte pas de voir sa tête... Non mais franchement, c'est quoi cette bouche trop près du nez avec deux dents immondes qui ressortent? Les gens la comparent à BB mais elle n'arrive même pas à sa cheville. Elle a certes une bouche pulpeuse et des dents du bonheur, mais, faut pas exagérer, il faut que ce soit un minimum beau à voir... Bref, parfois je ne comprends pas les choix du monde de la mode.
RÉPONDRE
GaIl y a 5 ans
Je la trouve froide, mais c'est moi, où elle fait surtout des photos dans les grands magazines de mode comme Vogue, car je ne la vois jamais sur les défilés...
Je me trompe ?
RÉPONDRE
GaIl y a 5 ans
Alors, Lara Stone fait souvent des défilés ?
RÉPONDRE
thierryIl y a 4 ans
La poitrine de Lara Stone est extraordinaire, vraiment. En tant que mec je trouve ca génial de pouvoir voir de "vraies" femmes défiler encore aujourd'hui sur les podiums. A quand le retour de l'idéal féminin des années 90 ? C'était quand même plus agréable à regarder que les mannequins ultra maigres qu'on voit partout en ce moment.
RÉPONDRE
annieIl y a 4 ans
Lara stone pour Mercedes Benz... Pourquoi pas ! Même si je la préfère vraiment dans le calendrier Pirelli où son corps de BOMBE est mieux mis en valeur, ca change de voir un top model pose pour une pub automobile. Je suis certaine que ces messieurs va adorer !
RÉPONDRE
CarolineCLIl y a 4 ans
ô Coco ou Julien !
Si quelqu'un pourrait changer sa photo qui apparaît dans la liste des mannequins, on dirait vraiment qu'elle vient sortir de la tombe...
Elle n'est vraiment pas mise en valeur, alors que c'est une véritable bombe (surtout dans le calendrier Pirelli, oh my god !)
S'il vous plaît !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 4 ans
@CarolineCL : C'est fait :)
RÉPONDRE
CarolineCLIl y a 4 ans
Merci ! Elle est déjà plus présentable :)
RÉPONDRE
Sara C.Il y a 4 ans
Magnifique ! elle un visage rock n rolll : D !
RÉPONDRE
VijayetaIl y a 4 ans
Elle dégage un truc super hautain !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode