Tendance épaule dénudée

Cet été, le dress code de la robe courte est clair : on la pense Rome antique et Olympe, afin de dénuder une épaule dans le plus pur esprit "toge". Adieu bustier, fine bretelle ou décolleté plongeant, la tendance est à l'asymétrie suggestive, génératrice de séduction subtile et élégante…
Tendance épaule dénudée

Les petites robes l'ont décidé : cet été, les épaules - ou tout du moins l'une d'entre elles - voleront la vedette aux habituelles stars estivales que sont les jambes. "Cacher pour mieux révéler", telle pourrait être la ligne à suivre dès le printemps venu.

Dissimuler une épaule permet en effet de mettre l'autre en valeur, et d'attirer de ce fait l'attention sur l'une de ces parties du corps souvent oubliées et pourtant très flatteuses. En outre, focaliser le regard sur une articulation déliée (alors que taille, ventre et fessier ont encore besoin de quelques semaines de diète avant d'être présentables) est une solution qui nous permettra d'aborder le printemps en toute sérénité.

D'autant plus qu'en la matière, le choix est vaste : alors que certaines prônent la décontraction version keffieh (Catherine Zeta Jones), d'autres préfèrent faire swinguer leur robe de cocktail sur une ballade mythologique (Anne Hathaway, Diane Kruger). Le style "toge romaine" a d'ailleurs le bon goût de ne pas rester trop près de ses origines historiques, et on pourra ainsi sans mal - et quel que soit le style que l'on désire adopter - faire nôtre cette tendance à la saveur antique. L'épaule dénudée s'associe également à merveille avec l'allure loose qui est devenue l'un des musts de la modeuse. On la retrouvera ainsi sur un top flou couleur sable (Maje) ou sur une toilette faussement Charleston (Paul & Joe)...

Par contre, si cette asymétrie vous rappelle les tops en polyamide de 2006, il est fortement déconseillé de les ressortir, ces derniers rimant trop souvent avec skinny et couleurs criardes. L'objectif est donc de dénuder, mais en pensant matière vaporeuse et fresh attitude...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 mars 2008 dans Les tendances
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
brookeIl y a 8 ans
Anne Hathaway est sublime
RÉPONDRE
mayuraIl y a 8 ans
c'est tres joli
RÉPONDRE
PinotIl y a 8 ans
J'adore ! Catherine Zeta Jones est superbe !
RÉPONDRE
tendergirlIl y a 8 ans
La version Paul &Jo est superbe!!!
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
j'aime beaucoup le robe d'anne hathaway c'est simple chic et sexy sa la met tres en valeur
RÉPONDRE
RosieIl y a 8 ans
J' aime bien ce genre de vêtement
RÉPONDRE
ManonIl y a 8 ans
J'Adore !
je cours aller en acheter LOL
RÉPONDRE
LolaIl y a 8 ans
Je trouve ça follement sexy une épaule dénudée.
Porter une robe comme cela avec une coiffure chic et décontractée et un maquillage light, c'est vraiment superbe. Cependant, je trouve CZJ un brin vulgaire.
La Paul&Joe est splendide.
RÉPONDRE
CassiaIl y a 8 ans
c'est vrai c'est super sensuel une épaule dénudée mais j'ai de l'acnée. A votre avis dois-je m'en priver ?!
RÉPONDRE
MademoiselletitiIl y a 8 ans
Il me faut cette tenue MAJE.
Très très joli tout ça.
Je trouve effectivement qu'une épaule dénudé est vraiment sexy. Bien plus qu'un décolleté plongeant.
RÉPONDRE
RoxanneIl y a 8 ans
Une robe ds le style de celui de CZJ dans les tons bleus nuit, noir et argenté, avec une queue de cheval et des escarpins: c'est soow much!
RÉPONDRE
miss_tendanceIl y a 8 ans
je trouve que la "toge romaine" maje est superbe !
Et celle de Anne Hathaway est terriblement sexy avec pourtant une touche de chic
J'ADORE !! <3
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode