Katie Holmes pour Armani

Alors qu'en Europe la course à la star semble se réguler, qu'H&M mise sur Marimekko et que les duos masstige deviennent plus que de simples boosters médiatiques (cf. Lou Doillon pour Lee Cooper), outre-Atlantique la tendance "montres-moi ton VIP, je te dirais ce que tu vaux" s'emballe. Après Avril Lavigne, SJP, Chloé Sevigny, Fergie, Sheryl Crow et Rachel Bilson, c'est désormais au tour de Katie Holmes de se voir offrir la casquette de designer.
Katie Holmes pour Armani

Madame Cruise vient en effet de signer un contrat avec le maitre de l'élégance italienne, mettant ainsi au monde une ligne nommée « Katie Holmes for Armani ». La surprise est de taille, car jamais Giorgio Armani - en dépit de sa proximité avec de nombreuses actrices - n'était apparu enclin à mixer les genres. Il se contentait jusqu'à présent de les habiller sur les tapis rouges, et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Il est donc étonnant de voir une maison à la santé florissante, à l'image inoxydable et à l'aura presque snob, créer un nouveau département à l'effigie d'une star, se fondant ainsi dans une tendance improbable, très souvent décriée par de nombreux critiques... Se défendant de tomber dans la facilité commerciale, le groupe Armani révèle que le concept Katie Holmes a été créé pour durer, et qu'il ne sera pas le coup d'éclat d'une saison, l'idée étant de pérenniser la ligne en la faisant évoluer au fil des collections.

Dans un premier temps, c'est une collection premier âge qui devrait apparaitre dans les boutiques dès l'été 2009, suivie rapidement par une collection pour enfants. Le but étant qu'en 2010, « Katie Holmes for Armani » compte également une section femme et maroquinerie. Un projet ambitieux pour une jeune femme bien plus habituée à porter des vêtements haut de gamme qu'à griffonner des croquis toute la journée.

Mais après tout, ce détail n'a finalement que peu d'importance : tout au plus la sémillante jeune maman lancera quelques idées en début de collection, fera jouer Suri avec deux ou trois velours, optera pour celui que sa fille préférera, puis réapparaitra quelque mois plus tard en grande pompe, afin de valider le résultat d'un dur labeur sous l'œil attendri des photographes...

A la vue de l'un des derniers bastions select' tombant aux mains du dieu Marketing, on sent que les enjeux médiatiques se sont définitivement emparés de la Mode avec un grand M, qui ne peut désormais plus se targuer d'être libre. La foule dicte la tendance, les groupies sont choyées et l'hypocrisie règne en maître...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 mars 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
La petite robe jaune de Katie Holmes
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Suri Cruise, victime de la mode
Il y a 5 ans - 22
EN SAVOIR PLUS
Katie Holmes, les vacances du style
Il y a 6 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
PolinaIl y a 8 ans
J'ai beaucoup aimé lire vos articles, très intéressants et de très bonnes informations ! Je reviendrais à coup sûr !
RÉPONDRE
IzzieIl y a 8 ans
c'est tout de même incroyable le nombre de stars qui deviennent styliste! Un vrai phénomène de mode mais j'ai du mal à croire que ce sont vraiment les célébrités qui dessine les lignes maus pltôt qu'elles se contentent d'apposer les noms sur les vêtements!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Pour des chaines telles que H&m et j'en passe ... pourquoi pas ! D'ailleurs , sans doutes ont elles trouver la solution pour augmenter leurs chiffres d'affaires ! Mais aprés de la a dire qu'Armani a besoin d'apposé le nom d'une "starlette sans grands interets" pour gagner en chiffre d'affaires ou encore en glamour ... je penses pas ! Je crois meme que c'est une erreure ! Mais bon , je suis pas né pour etre conseillé en marketing non plus !
Ca m'exaspére tout ce tintouin autour de ces sois disant stars ... surtout quand ca touche des grands noms de la mode !
Bientot on va déposer leurs noms pour des collections de hautes coutures aussi pendant qu'on y est !!
RÉPONDRE
MissMargauxIl y a 8 ans
je trouve pas que katie holmes aie beaucoup de style elle s'habille plus comme un mémé -_-'
voir de grandes maisons de couture en arriver là c'est affligeant
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Oui,je suis tout à fait d'accord avec les commentaires precedents....Je ne vois pas du tout l'interet de cette collaboration...Si ce n'est d'occuper les journées de madame Cruise....ils doivent tous faire parts de la scientologie là dedans....
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Elle a meme pas acheter un jean de la collection de sa meilleure amie ... la Victoria Beckam !
Il parait qu'elle a fait un gros flop d'ailleurs avec sa collection La Victoria .... ils ont meme dit qu'elle aime la mode et que la mode ne l'aime pas ! Tralalere ...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode