Robe April, May

Le rose, symbole de simplicité, de fraîcheur et d'espièglerie, s'invite ce printemps dans notre univers et s'impose en tant que passeport charme. Du coup, il est désormais autorisé de le porter en version adulte. En effet, le rose sublimant le teint des trentenaires, elles auraient tort de s'en priver...
Robe April, May
Cependant, lorsqu'il est porté par Victoria Beckham, le rose aurait tendance à nous faire fuir. Et quand Britney s'y met, on désirerait simplement tourner la page, oublier qu'il nous plaît et le réserver exclusivement à nos petites nièces de moins de 15 ans. Oui mais voilà, agir de la sorte revient à se priver d'une douce régression fashion autorisée par la saison, et à laisser filer l'occasion d'exploiter le côté femme-enfant tapi en chacune d'entre nous.

C'est pourquoi, faisons fi des pages people de nos mag' chéris (mais inavouables), et lançons-nous joyeusement dans une séance shopping où le rose aura notre préférence. Attention cependant à ne pas fondre sur n'importe quelle pièce possédant la couleur requise : le rose 2008 ne souffrira ainsi ni la vulgarité, ni le skinny, et encore moins le glamour éventé. Autant sur les tapis rouges les robes de soirée peuvent s'encanailler d'un rose vif, autant à la ville c'est le casual chic qui l'emportera...

Cette création April, May, réplique quasi parfaite des toilettes des héroïnes de la comtesse de Ségur, se fera délicieuse en fines ballerines et cardigan flou bleu Klein. On aime sa coupe ample et mini, sa couleur franche, ses fins plissés raffinés et sa saveur "retour en enfance". Si on désire la rock 'n' rolliser un brin, un sautoir d'inspiration cabinet de curiosité (Les bijoux de Sophie), des spartiates noires semi-montantes et un veston d'homme couleur charbon feront parfaitement l'affaire.

Robe April, May, 109 € chez Le Bazar Parisien
Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 mars 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Comment porter la robe blanche ?
Il y a 6 mois - 15
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une slip dress mi-longue
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Robe + pantalon, mode d'emploi
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 8 ans
J'ai toujours évité de m'acheter du rose, mais ce mois-ci je me suis lancé ;-)

Et en parlant de posh, tu as vu sa dernière pub pour Marc Jacobs? Horrible.
RÉPONDRE
PIERLOT.MIl y a 8 ans
COCO je suis d'accord avec toi le rose dépend surtout de la personne qui porte cette couleur, et le chox du tissus et la coupe joue un role trés important aussi. Enfin pour te dire que t'es articles sont toujours passionnants et bien écrient.

Amicalement

PIERLOT.M
RÉPONDRE
fashion girl 11Il y a 8 ans
ba oui elle a raison mlle pierlot taes articles con meireveilleux !!!


xoxoxoxo

rajaa
RÉPONDRE
camilleIl y a 8 ans
j'ai acheté cette robe et en suis ravie !!
RÉPONDRE
ptitangeIl y a 6 ans
C'est vrai qu'elle est mignonne cette rove april may, mais vous ne trouvez pas qu'elle fait quand même un peu fifille ? Je veux dire entre la couleur et la sorte de petite fleur jaune, ca fait pas un peu trop ? En même temps je dis ca, mais accessoirisée comme tu le décris ca peut tout de même le faire... à voir !
RÉPONDRE
audreyIl y a 5 ans
Oui c'est clair qu'elle fait très enfant, je n'accroche pas trop. Mais j'aime bien la couleur par contre, ce rose est ma couleur préférée (avec le jaune poussin que je porte tout le temps).
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode