Naomi Campbell pour Yves Saint Laurent

La rumeur court… L'ex-top model Naomi Campbell aurait été choisi par Stefano Pilati pour faire vibrer la campagne automne-hiver 2009 d'YSL. Shootée récemment à Paris par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, la sculpturale mannequin devrait ainsi remplacer Kate Moss et incarner la nouvelle femme Yves Saint Laurent…
Naomi Campbell & Yves Saint Laurent
Après avoir interloqué et subjugué par sa dernière collection au tailoring épuré et aux influences eighties assumées, Stefano Pilati ne pouvait confier à une apprentie top la tête d'affiche de sa future campagne. Déjà sur le podium, les frêles modèles - en dépit de leur coupe au bol stricte et de leur rouge à lèvres sévère - semblaient presque à contretemps des vêtements qu'elles présentaient. En effet, on imagine mal une jeune femme de 18 ans succomber aux charmes intellectuels du dernier cru de Pilati…
C'est pourquoi il est heureux que ce soit (à en croire les bruits de couloirs) une égérie à la personnalité dense et forte qui ait remporté l'adhésion du directeur artistique d'YSL. Depuis quelques saisons, ce dernier ne semble d'ailleurs ne pas se préoccuper des nouveaux visages qui séduisent et font vendre. Agyness Deyn, Coco Rocha et autres Jessica Stam le laissent indifférent, et il leur préfère des femmes à l'aura particulière, faite de beauté et d'excès.
Naomi Campbell rentre ainsi parfaitement dans les critères de Pilati : ses récents travaux d'intérêt généraux, ses qualités de femme d'affaires et sa plastique apparemment inoxydable en font un personnage féminin suffisamment complexe pour retenir son attention. En outre, pour celui qui aime revenir aux origines des codes de la maison Yves Saint Laurent, il est logique de reprendre l'une des mannequins qui firent la gloire d'YSL en son temps.
On a donc hâte de voir sous quel angle Naomi Campbell se présentera lorsqu'il s'agira de donner quelques clefs supplémentaires à la compréhension de la dernière collection de la griffe…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 mars 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Hedi Slimane/Saint Laurent : la rupture
Il y a 7 mois - 44
EN SAVOIR PLUS
L'illusion Saint Laurent
Il y a 10 mois - 54
EN SAVOIR PLUS
Saint Laurent, la pub de trop
Il y a 1 an - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
3 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Vivement le résultat ! Elle va donc passer de Pinko a St Laurent ?!? Elle me fascine cette Naomie, rien qu'en arrivant sur l'article, je suis resté bloqué sur la photo !
RÉPONDRE
aaliseIl y a 8 ans
je cherche la jupe plissés de noémie campbel et le prix chez yves st laurent
RÉPONDRE
nevergiveupIl y a 8 ans
naomi est la reine des défilés. son port altier et son aura lui font traverser les saisons. c'est une liane qui glisse avec assurance sur les podiums , elle s'impose et vous balance le vêtement en pleine tronche. un regard perçant et un sourire renversant puis demi tour, elle nous manque déjà...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode