Kate Moss, le fashion faux-pas ?

Depuis qu'elle s'est faite doubler par Agyness Deyn au classement "Best dressed" du Tatler, la brindille semble ne plus s'intéresser à son statut d'icône de mode. Est-ce l'amour de son rockeur de boyfriend qui la dédouane de toute préoccupation stylistique, ou est-ce que la belle a soudainement décidé de se contreficher du qu'en-dira-t-on ?
Kate Moss

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services auprès des fashionistas, Kate Moss donne l'impression d'avoir envie de passer la main. Fini le temps où l'ex-égérie de Calvin Klein révolutionnait la mode en arborant la première un sac inédit, en changeant de coupe de cheveux ou portant des bottes de pluie in the city...A trente ans et des poussières, Kate Moss se révèle plus femme d'affaires que modeuse : à la fois styliste pour Topshop, détentrice de contrats mirobolants et sujet d'un livre retraçant son histoire, elle semble ne plus rien avoir à prouver.

C'est en tout cas ce qui transparaît des looks choisis par la mannequin ces derniers temps. Quand ce n'est pas ses cuissardes en daim noir qu'elle conjugue à toutes les sauces, c'est le duo slim délavé et bottes cavalières qui ne la quitte plus. Sans parler de la déclinaison plus ou moins douteuse de fourrures et autres laines xxl défilant sur ses épaules... Négligée, Kate ? Peut-être était-elle simplement heureuse et suffisamment satisfaite d'elle-même pour se sentir bien dans ses boots au point de préférer l'uniforme cosy aux pièces créateurs...

Toujours est-il qu'il n'est désormais plus question de s'inspirer des looks de la demoiselle ; on lui laissera donc bien volontiers son gilet dégoulinant à la Woodstock et son slim distendu. Cependant, on prend note que même celle que nous considérions il y a peu comme l'une des femmes les plus inspirées niveau mode peut aussi parfois tirer le rideau. On ne culpabilisera donc plus d'enfiler le même jean tout une semaine durant, d'autant plus que si quelqu'un y trouve à redire (nous soupçonnant de flemmardite aiguë), on pourra toujours sourire en pensant qu'on est en osmose parfaite avec Kate, et cela sans débourser le moindre euro chez Longchamp...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 mars 2008 dans Fashion faux pas
Vous aimerez également
Cannes 2016 : Premiers fashion faux pas
Il y a 6 mois - 36
EN SAVOIR PLUS
Emmanuelle Alt, le (petit) fashion faux pas
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss, inoxydable
Il y a 2 ans - 35
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
Manu Prince SIl y a 8 ans
Sans doute ne se considère-t-elle pas comme une fashion icon, et du coup les médias en ayant fait tout un battage, on est déçu que la belle ne fasse plus attention à son look... Parfois, mieux vaut ne pas toujours trop en faire, comme Mrs Beckham par exemple. A moins que la réflexion de Moss soit encore plus avant-garde : the NO LOOK is the NEW LOOK...
;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
N'empeche qu'elle est encore ENCORE en couverture du Vogue d'Avril ! Autant j'adore l'article et l'interview de Giovanna Battaglia que les photos avec Kate moss me decoivent plutot beaucoup !
RÉPONDRE
FengopIl y a 8 ans
Bonjour, j'ai été un peu surpris par cet article comme beaucoup d'autres qui prônent le mimétisme du style sur n'importe quelle star... pitoyable.
Je ne crache pas sur la mode je suis entrain de créer une marque et j'ai beaucoup de projets de design mais pour moi la mode n'existe pas c'est le STYLE qui prévaut. Quelqu'un qui porte tous les jours la même chose (du moment qu'il les lave :p) peut être tout aussi stylé. La mode découle du style et de la créativité des designers et de celles et ceux qui relaient la tendance. Le style est le reflet de sa personnalité à croire que vous n'en avez pas assez pour tenir ces propos...insulte à la créativité et ôde à la mode caméléon

On ne culpabilisera donc plus d'enfiler le même jean tout une semaine durant, d'autant plus que si quelqu'un y trouve à redire (nous soupçonnant de flemmardite aiguë), on pourra toujours sourire en pensant qu'on est en osmose parfaite avec Kate, et cela sans débourser le moindre euro chez Longchamp?
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Rassurant :)
RÉPONDRE
PhosophoreIl y a 7 ans
"Depuis qu'elle s'est faite doublER" ou "qu'elle a été doublée". Horreur et désolation ! Un grammar faux pas en ouverture !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Horreur, effectivement ! C'est corrigé :)
RÉPONDRE
leaIl y a 7 ans
Peur-être qu'aujourd'hui, Agyness Deyn est plus inovante, mais pour moi, Kate Moss est et restera la plus grande icône de mode vivante !
RÉPONDRE
OrIl y a 7 ans
Je ne suis pas daccord avce ca!
Agyness Deyn s'habille "bien" mais franchement esquon pourrait porter ce quelle porte???
Ya quelle qui peut sabiller comme ca.

Alors que Kate Moss a du STYLE!
C'est sobre simple MAIS ya quelque chose en elle qui fait que c'est trop beau!
& elle a toujours une longeur davance!
On peut sinspirer delle!
Pas comme Agyness Deyn ou c'est tres compliqué!

Kate Forever! <3
RÉPONDRE
laraIl y a 5 ans
C'est vrai qu'elle ne peut tout le temps être parfaite notre Kate Moss préférée ! Moi je l'aime même quand elle se sape un peu moins bien, c'est ca qui en fait une vraie femme.
RÉPONDRE
paulouIl y a 5 ans
Ele n'arrête pas de faire des fashion faux pas !!!! Elle en a fait un cet été en ce mettant topless sur le yacht d'un de ses potes alors qu'elle savait très bien qu'il y a avait des photographes et les seins nus de kate moss ben ce n'est pas ce que l'on voudrait voir en feuilletant les magazines.
Cette fille est très mince et n'a pas de sein elle est donc beaucoup mieux habillée.
Puis sérieux kate moss s'habille comme toutes les filles que je croise dans les grandes villes, elle n'est pas mieux qu'elles. Je trouve qu'elle vit sur sa réputation et que aujourd'hui elle ne fait plus rêver.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode