Low boots open toes

La chaussure de l'été 2008 semble être en pleine mutation : alors que les escarpins sculptent leurs talons et que les spartiates s'offrent une rangée de franges, les low boots - qui avaient ravi nos sens l'hiver dernier - se font une beauté et s'allègent le temps d'un été…
Low boots open toes
Existe-t-il une alternative à la sandale gladiateur, programmée pour envahir les rues dès que le printemps se décidera à jouer franc jeu ? Une petite partie de nous l'espérait, jugeant que les mois d'avril et de mai n'étaient pas propices au port des nus-pieds intégraux, et que nos bottes plates avaient fait leur temps. On imaginait alors un soulier hybride fleurant bon le soleil (tout en gardant une certaine pudeur) qui nous aurait permis d'étrenner sereinement notre garde-robe d'été…
Il semblerait que nous avons récité suffisamment de chapelets, car en boutique sont en train d'éclore exactement les modèles espérés. Ces derniers, selon les maisons, revêtent différentes formes, mais à chaque fois concept est le même : réchauffer des sandales trop frileuses pour se risquer au climat changeant, ou aérer des souliers un peu trop couverts pour être portés à la mi-saison.
Laetitia Ivanez a ainsi dessiné pour Les Prairies de Paris une botte/tongue, découvrant les orteils mais habillant généreusement la cheville, qui sera parfaite pour remplacer les spartiates montantes. On la portera avec une petite robe color block ou avec un large bermuda bleu nuit roulotté en short et surmonté d'une chemisette rose transparente. On évitera le total look hippie, et on lui préfèrera des tenues citadines casual et colorées.
Chez Chloé, c'est l'ankle boot qui se la joue open toes. Le chic conceptuel cher à Paulo Melim Andersson a donné naissance à des escarpins ajourés à la ligne architecturale idéale pour allurer les tenues safari-club du printemps. On les associera avec une saharienne couleur mastic ceinturée taille haute, ou avec une liquette de lin.
Au final, on a le choix entre le plat très "retour aux sources" à dévergonder à coups de couleurs flashy, et le haut perché select à mixer avec des pièces racées et sobres. Dans tous les cas, ne sachant pas quelle sera la durée de cette "intersaison", on risque de porter nos neo open toes bien plus souvent que nos légères Tropéziennes
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 mars 2008 dans Mode d'emploi
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
IzzieIl y a 8 ans
bizare des boots open toe pour moi seul des escarpins pouvait être open toe! une chose est sûr en matière de mode ne jamais avoir d'idées reçue! :)
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Je trouve que c'est trés spécial, les chaussures sur la premiére image, même si j'aime beaucoup...
Je pense que ça doit être dur à porter, quoi que, avec les conseils de Coco, on a plus de souci à se faire !
Bise.
RÉPONDRE
CilouIl y a 8 ans
la 2ème paire pour quoi pas mais j'aurais très mal aux pieds !!!
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 8 ans
Très beau visuellement mais question pratique, la cliente du Luxe est formelle : soit on a froid, soit on meurt de chaud avec... Affaire à suivre.
RÉPONDRE
mayuraIl y a 8 ans
j'aime la 1ere
RÉPONDRE
SashaIl y a 8 ans
Je n'ai jamais cédé à la mode des low boots, alors à bout ouvert... Non, décidément, je préfère mes tongs!
RÉPONDRE
JeannieIl y a 8 ans
Oh j'adore ! Surout la version avec la p'tiite robe bleu !
RÉPONDRE
AnnabelIl y a 8 ans
J'aime beaucoup, ça change, j'aime bien celles de droite !
RÉPONDRE
Rosanna-elleIl y a 8 ans
Vu comme ca je trouve ca vraiment moche mais bon...
RÉPONDRE
sianIl y a 8 ans
la premiere paire on doit pas se sentir bien dedans, la deuxieme dur de marcher sur le bitume my answer is no,no
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
sa doit etre assez dure de marcher avec et en plus sa doit tenir chaud rien ne vaut les petites chaussures pratique l'été telle les tongs ou les petites ballerines voila
RÉPONDRE
sanaaIl y a 8 ans
alors pour moi je trouve ce styl trop bon par ce que je l'ai pas vu encors chez nous au maroc mème si il est un peu chaud dans l'ètè
RÉPONDRE
MouahahIl y a 8 ans
J'aaaaiiime!
RÉPONDRE
JulieIl y a 8 ans
Bonjour Coco, Tout d'abord je trouve ton blog très reussie, il fait honneur à la mode comme elle se doit, Un grand BRAVO !
De plus je t'écris pour te demander Où pourrais-je trouver des Low-Boots Open toes Noir a talons à prix raisonnable ? J'ai beaucoup de mal a trouver !
Merci d'avance pour ta réponse !
Des bisous !
RÉPONDRE
SandraIl y a 8 ans
Bonjour Coco,

Je me demandais où est-ce que je pouvais me procurer des ankle boots open toes à prix raisonnable dans des tons plutot sobres?
Merci!

Sandra
RÉPONDRE
GirlyIl y a 8 ans
Bonjour Coco !
Je trouve que ton blog est vraiment trop bien !
Les lows boots c'est magnifique !
De plus j'ai de gros molets donc j'en ai fini de ma battre pour trouver des bottes tendances qui m'aille !
Bisous ! ! !
RÉPONDRE
filouteIl y a 5 ans
C'est impossible de porter des open toes en hiver et même en automne. On se trempe les orteils. C'est ridicule ! C'est un truc complètement immettable des low boots open toes.
Et je parle en connaissance de cause : quand il ne pleut pas et qu'on les porte pied nus, on se blesse le gros orteils. Bref, pas possible !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode