Kate Bosworth, chicissime

L'hiver prochain, le noir reviendra en force. Il est donc ultra hype de l'arborer avant tout le monde, et ce même si nous n'avons pas encore eu l'occasion de tester réellement les tendances de l'été. Kate Bosworth, l'actrice dont la côte grimpe en flèche ces derniers temps, l'a bien intégré. Celle qui encore récemment affichait un no look BCBG insipide, est en passe de devenir une modeuse à la pointe des tendances…
Kate Bosworth
Chez YSL, Chanel, Alexander Wang ou Diesel, le total look charbon a brillé par son omniprésence. Pourtant, rien de triste ou de moribond à l'horizon, car si le noir se taille une part de roi dans le colorama hivernal, ce n'est pas pour zapper le moral des fashionistas. Bien au contraire, il annonce l'arrivée d'une fantaisie nouvelle. Le noir s'amuse ainsi au contact des camaïeux de matières qui le révèlent et lui confèrent une sophistication rafraîchissante, très loin du basic gothique.
Dans ce contexte, la nouvelle égérie de Calvin Klein (qui semble depuis quelque temps s'être octroyée les services d'un personal stylist talentueux) marque un point au tableau des it looks. En effet son interprétation de la petite robe noire, surmontée d'un spencer et complétée par une paire de leggings raffinés, est parfaitement dans le ton. Le spencer (chipé chez Twenty8Twelve) est l'un des musts du printemps, tandis que la longueur genoux de la robe Chloé et les collants fantaisie propulsent la silhouette de la jeune femme à l'avant-garde de la mode.
Le noir, conjugué de la sorte, n'a plus rien d'austère, il devient même lumineux et moderne. L'élégance revient alors à sa source, le noir étant la non-couleur la plus synonyme de classe que l'histoire du vêtement n'ait jamais connu.
Si, pour les semaines à venir, on préfèrera s'adonner aux fleurettes, teintes pastels et autres joyeusetés primesautières, on retiendra néanmoins le look de Kate Bosworth, car il contient quelques clefs essentielles du dress code de septembre :

Les associations noir mat/noir satiné/noir verni rehaussent le total look dark.
Les robes ne sortent plus sans leur veste empruntée au vestiaire masculin.
Les leggings ne supportent plus la monotonie cheap du coton élasthanne, et leur préfèrent le luxe de la dentelle et autres matières nobles.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 mars 2008 dans Le bon style
Vous aimerez également
Kate Bosworth, looks d'été
Il y a 3 ans - 42
EN SAVOIR PLUS
Le chignon haut de Kate Bosworth
Il y a 3 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Coachella 2013 : Kate Bosworth vs Diane Kruger
Il y a 3 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
rachelIl y a 8 ans
j'adore son spencer ( exactement ce que je cherche depis des semaines!), le tout est tellement bien coordonnée elle est juste sublime!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
L'ensemble en lui meme est plutot superbe mais en meme temps la beautée et l'attitude de cette Kate Bosworth joue beaucoup sur la qualité de la tenue !
J'aime beaucoup son visage !
De qui son les collants ?
RÉPONDRE
pipeletteIl y a 8 ans
mais dis moi le retour du pointu est annoncé aussi pour l'hiver prochain???
RÉPONDRE
Mlle CacharelIl y a 8 ans
C'est à la fois classique et BCBG, bref totalement fait pour moi <3 !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode