Zooey Deschanel pour Erin Fetherston

Après le court métrage mettant en scène l'actrice Kirsten Dunst, présentant sous l'objectif d'Ellen von Unwerth la collection été 2007 d'Erin Fetherston, l'opus hiver 2009 se révèle être une autre petite merveille du genre. Entre poésie, délire romantique et décadence virginale, le duo parvient à créer un instant hybride, entre mode et lyrisme, à la fois décalé et délectable…
Zooey Deschanel et Erin Fetherston
S'appuyant sur une imagerie très "Virgin Suicide", le premier micro film d'Erin Fetherston avait alors bénéficié de la blondeur de Kirsten Dunst. Cette année, si la forme ne change pas le thème abordé est différent, et c'est pourquoi Kirsten cède la place à une autre.

À la fois fan et muse de la créatrice, l'actrice américaine Zooey Deschanel s'est ainsi vue offrir le "rôle" principal de cette présentation de collection pour le moins atypique. Aussi piquante que Kirsten était doucereuse, aussi pétillante que Dunst était évanescente, Zooey pimente le film réalisé par Ellen von Unwerth de sa présence charnelle et de sa beauté terrienne.

Cette deuxième vidéo s'intitule "A Dreamy Wander". On y voit Deschanel en satyre toute de rouge vêtue, esquissant quelques pas de danse sur "Tico-Tico", un vieux tube des soeurs Andrews, sous l'oeil amusé d'une flopée de nymphes. Le tout est censé représenter une rêverie suscitée par l'absorption de champignons hallucinogènes, dixit le duo Von Unwerth/Fetherston.

Couronnes de fleurs, toilettes diaphanes, lumière poudrée… le propos de la blonde créatrice est reconnaissable. Cependant, la mièvrerie premier degré de ces saynètes est loin d'être gratuite, féerie et complexité féminine se mêlant et donnant naissance à une esthétique douce amère, qui rend l'univers de la styliste si intéressant et captivant…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 mars 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
1 commentaire
Tous les commentaires
Marine.Il y a 8 ans
Je sais que ce commentaire n'a aucun rapport, mais j'adore la Robe rouge du Clip et la grise de droite de la photo ci-dessus...
Voila Voila.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode