Combishort Paul & Joe Sister

L'été dernier nous a permis de nous familiariser avec ce curieux vêtement qu'est le combishort. Nous avons tenté différentes formes, expérimenté diverses associations, et après avoir commis quelques erreurs et amusé la galerie, nous avons fini par maîtriser le sujet. Il est désormais temps, quelque sept mois plus tard, de mettre à profit nos acquis…
Combishort Paul & Joe Sister
Le combishort aurait pu être l'uniforme de la modeuse paresseuse. En effet, avec ce genre de pièces, nous n'avons ni à nous torturer l'esprit pour harmoniser le haut et le bas, ni à craindre les coups de vent traîtres, souleveurs de jupons. Oui mais voilà, sous cette apparente accessibilité se dissimule mille et une ruses que nous avons dû déjouer afin de prendre le pouvoir sur ce combishort, bien moins amical qu'à première vue…

Tout d'abord, sous l'appellation combishort se glissent des petites choses tout à fait importables. Entre la jupe-culotte intégrée à un chemisier flou, le modèle dos nu imprimé zèbre, la micro combi en denim ultra strech et le combi bermuda, autant vous dire que trouver l'élu de son coeur demande du discernement.

Pour que le combishort soit admis dans notre dressing, il faut que ce dernier soit le plus "baroudeuse chic" possible. Exit donc les fioritures, les shorts plus que mini, les longueurs frôlant le genou, les bustiers moulants et les imprimés tribaux. Le combishort est un basic, c'est-à-dire qu'il se doit d'être épuré et parfaitement coupé, de manière à pouvoir changer de look selon l'accessoirisation.

La forme que nous plébiscitons et qui semble posséder le plus fort potentiel est celle évoquant la combinaison de garagiste. On opte pour la version courte couleur kaki, bleu Klein, noir, rose ou framboise. Après avoir hésité entre le modèle de chez Maje finement girly et celui de chez Paul & Joe Sister plus brut, nous nous sommes laissés séduire par l'esprit masculin de la création de Sophie Albou. C'est donc lui que nous imaginons au coeur de ces différentes silhouettes.

En compensées (tentons les Pierre Hardy de chez Gap qui, à en croire Café Mode, font des jambes de déesses), l'avant-bras chargé d'une bonne dizaine de bracelets et un maxi foulard plus tard, on se voudra ibizienne en diable. En spartiates montantes et besace, la fresh attitude n'aura plus de secrets pour nous. Enfin, en escarpins vertigineux, décolleté zippé bas, accumulation de chaînettes à la Ricardo Tisci et Rimmel dark, nous révolutionnerons le monde de la nuit…

Combishort Paul & Joe Sister, 224 € chez Net à Porter
Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 avril 2008 dans Wanted
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
Lau (L)Il y a 8 ans
Absolument magnifique j'attend avec impatience que des magasins plus abordables tels que H&M se lance =D
RÉPONDRE
lilyIl y a 8 ans
cette combishort est super simpa et simple a portee , pour Lau(L) va voir chez gap ils en ont des plutot simpa et chez top shop il me semble ...
RÉPONDRE
ju and the cityIl y a 8 ans
Oui chez top shop dailleur celle en jean me plait bien, pensez vous vous lectrices quelle serai apropriée pour la saison?
RÉPONDRE
liliIl y a 8 ans
superbe!!!! voir aussi Chez naf naf une violette superbe!!!!!!!!
Cet été la combishort s'annonce comme un must have en tout cas pour moi ca l'est!
RÉPONDRE
nialaIl y a 8 ans
M'a femme m'a acheté un combi-short cet été ( marron ).et m'a contraint de le porter, avec une casquette "gavroche". Ceci parce que elle voulait m'empécher de flirter. ça été reussi..
Si elle me trouvait très "chouette ", moi-même me trouvais transformé en garçonnet et ne me sentais pas très à l'aise comme adulte ( et homme.)
Beaucoup de gens trouvaient cela ravissa)nt, mais disait que cela faisant aussi adolescente.
Excusez moi de cette intrusion, mais le modele ressemble beaucoup au choix de mon épouse
Maurice
RÉPONDRE
claudiaIl y a 6 ans
J'adore les combishorts, ca fait très masculin/féminin et moi je valide à 200% !! Je me suis trouvée un petit combishort liberty chez Maje l'année dernière et depuis j'attends avec impatience une remontée des températures pour pouvoir le ressortir. Il parait que c'est pour ce week end !

PS : pour le commentaire précédent, j'ai du mal à comprendre comment ta femme puisse t'obliger à porter un truc qui ne va absolument pas aux mecs !! Non mais sérieux.....
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode