Les gants Causse

L'hiver nous a donné le goût des gants : qu'ils soient mitaines ou extra longs, ils sont devenus aussi indispensables que notre Muse (YSL), si ce n'est plus. Il était donc difficile d'imaginer les abandonner sous prétexte que le printemps était arrivé, c'est pourquoi on apprécie que la maison Causse ait choisi de décliner ses gants cousus mains dans d'adorables coloris, justifiant ainsi leur port en plein mois de juillet…
Les gants Causse
Lorsque sur les tableaux des tendances de l'été s'est affichée la rubrique fluo et pepsy, nous avons senti qu'une fois de plus il ne serait pas facile de coller de près aux diktats de la mode. Il était en effet peu envisageable que l'on décide de porter le rose fluo en total look, ou que l'on opte pour un sarouel vert gazon…

Heureusement, comme souvent, il existe une astuce afin d'être hype sans pour autant devenir une brebis suiveuse de tout et n'importe quoi : l'accessoire. On nous réimpose le fluo ? Les couleurs vitaminées ont décidé de jouer les prolongations ? Qu'à cela ne tienne, ce sera en micro touches qu'elles séjourneront chez nous.

Dès lors, nous avons l'embarras du choix : escarpins bleu turquoise, bracelets orange acide ou mini sac APC jaune citron, tous ont compris que pour introduire le pepsy en été, il faudra y aller par frappes chirurgicales. Cependant, opter pour la version accessoire d'une tendance un brin ardue n'est pas une prise de position extraordinaire, toute fashionista lambda connaissant et appliquant déjà le principe.

Or, s'il y a bien quelque chose que nous désirons plus intensément que le macadamia d'Häagen-Dazs, c'est bien d'avoir un semblant d'exclusivité lorsque l'on arbore notre dernière trouvaille mode, ce qui ne sera pas le cas si nous choisissons les articles cités précédemment. Par contre, une paire de mitaines vernies vert anis, de mini gants jaune girly ou d'agneau glacé rose Barbie nous assurerons regards envieux, haine de la gent féminine et septième ciel modesque…

En outre, les gants se portent désormais sans cérémonie : on les sort aussi bien avec le short flou qu'avec la robe bustier ; on aurait donc tort de s'en priver... Celles de chez Causse - sorte de Louboutin de nos phalanges - suscitent un problème majeur : comment faire comprendre à notre banquier qu'une paire de gants pour l'été nous est indispensable ?
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 avril 2008 dans Wanted
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
AnnaIl y a 8 ans
J'adore ! c'est exactement le type de gants que je voulais pour cette hiver, mais bon, maintenant c'est trop tard. Enfin des gants élégant !
RÉPONDRE
camilleIl y a 8 ans
c'est magnifique, original et particulièrement classe !
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
on les croiraient sorti d'une autre epoque je trouve sa classe et jolie avec une petite robe noire, un sautoir en perle et des escarpins sa serait trop la classe lors d'une soirée
RÉPONDRE
miss_tendanceIl y a 8 ans
j'adore !!! c'est top pour une fête ! surtout avec la tenue qu'a décris paulinelabrune !!
RÉPONDRE
PICIl y a 7 ans
L'adresse du site Internet de la manufacture des gants Causse est www.causse-gantier.fr
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode