Comme des Garçons pour H&M

Le suspense a pris fin hier. Nous savons désormais qui succèdera à Roberto Cavalli chez H&M… Après avoir misé sur le glamour jet set un brin bling-bling, le géant suédois joue la carte de l'éclectisme en convoquant sur ses portants la très avant-gardiste Rei Kawakubo. Arrivée prévue en novembre.
Comme des Garçons

Grâce à cette collaboration, Rei Kawakubo (styliste de Comme Des Garçons) va pouvoir tenter de résoudre l'une des interrogations se trouvant au cœur de son travail, à savoir : "où se trouve la limite entre le commercial et la création ?". Car autant sa griffe ne fait aucune concession en matière d'inventivité, autant œuvrer pour H&M va contraindre Rei Kawakubo à penser marketing produit.

Ceci n'est de toute façon pas une mauvaise chose, car avoir à portée de Carte Bleue une collection Comme des Garçons un rien moins azimutée que celle des podiums n'est pas pour nous déplaire. On se doute que la créatrice ne reniera rien de sa charte artistique, mais le fait de devoir séduire une planète entière et une cible relativement jeune va forcément l'amener à penser concis.

Nouvelle invitée, nouvelle gamme: Rei Kawakubo va - contrairement à ses prédécesseurs - imaginer un lifestyle complet et éphémère pour H&M. Elle proposera en effet des modèles homme, femme et enfant, mais aussi des accessoires et un parfum unisexe. La collection sera vendue en avant-première au Japon sur les terres de la créatrice, et sera diffusée sur le reste du globe quelques jours plus tard.

Sachant que l'un des pôles les plus actifs et les plus demandeurs en matière de mode se trouve être le pays du soleil levant, les dirigeants d'H et M ont bien du mal à dissimuler leur enthousiasme, leur côte ayant toutes les chances de s'envoler (d'ailleurs cela nous convient très bien, car il est bien plus excitant de shopper du créateur japonais que du maelstrom milanais...).

Du coup, les ventes sur Ebay risquent d'exploser, car dès que les vêtements seront en vente chez H&M Japan, peu d'entre nous résisteront à l'envie de voir et de posséder avant nos amies frenchies une petite robe "Comme des Garçons for H&M". Reste à savoir si Fedex assurera le trajet Tokyo-Paris, afin de nous livrer en temps et en heure...

©photo : Vogue

Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 avril 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
H&M x Kenzo : les pièces à shopper
Il y a 1 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une robe bleu ciel H&M
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Alexander Wang x H&M
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
lilyIl y a 8 ans
je suis pressee de voir se que va donner cette colaboration ,il faut malheureusement encore attendre jusqu a cet autonme ...
RÉPONDRE
Hamza gladmanIl y a 8 ans
je trouve que c'est une bonne collaboration a touts les niveaux .
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
La phrase que je retiendrai le plus évidement : il est plus excitant de shopper du créateur japonnais que du maelstrom milanais ! Je ne m'éxplique pas au risque d'etre encore répétitif ! hi hi
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 8 ans
Seul et fabuleux : On se comprend :)
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 8 ans
Bon beh en ce qui me concerne, je ne suis plus les partenariats pseudo "masstige" de H&M et des marques de luxe. l'idée est bonne, mais on va dans la continuité, la qualité ne suit pas forcément par rapport aux prix pratiqués... Je ne sais pas, je réfléchis, j'observe mais je n'achète plus.
RÉPONDRE
RachelouIl y a 8 ans
Je suis impatiente de voir le résultat !!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
ellaIl y a 8 ans
j'aime bien "seul et fabuleux" dit tou le temps "hihi"
ahah si j'ose dire !!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Sommes nous ici pour parler de mode ou pour détailler mes commentaires ( certes pas toujours top intellectuellement parlant mais qui au moins sont au sujet de la mode sur un blog de mode) ????
RÉPONDRE
AnnabelIl y a 8 ans
Hâte de voir la collection !
RÉPONDRE
Ma-GnonIl y a 8 ans
Vivement Novembre :)
RÉPONDRE
clocloIl y a 8 ans
j'aimerai savoir les tailles proposés par comme des garcons .vraie taille ou s m l

merci d'avance
RÉPONDRE
AmandineIl y a 8 ans
Je me réjouis... vous savez quand elle sera sur lausanne ??
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
AMANDINE: salut ma compatriote lausannoise pour te répondre c'est aussi le 13 novembre que la collection commence!!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode