Bensimon en musique

Les chemins pris par le prêt-à-porter afin de séduire et de se démarquer sont parfois inattendus. L'ère des associations star/marque bat son plein, mais a déjà perdu de sa saveur ? Il faut donc une nouvelle fois innover, ou tout du moins proposer autre chose. C'est ce qu'à fait Bensimon, en éditant des CDs de musique destinés à accompagner le quotidien…
Sur la Route de Bensimon
Bientôt, pour pénétrer dans l'univers d'une griffe, il faudra écouter, manger et porter les productions de cette dernière. À en croire l'initiative prise par Serge Bensimon, la mode ne se résume plus à un bout de tissu, mais bien plus à une succession de données interpellant de différentes manières nos 5 sens, l'objectif étant de détacher l'objet de son étiquette de produit de consommation pour l'amener à devenir un média tourné vers le bien-être.
Pour Bensimon, qui vient de mettre en vente deux CDs visant à "accompagner les rituels du quotidien", il s'agit d'élargir et de diversifier le concept de la maison. Celui-ci, synonyme d'un naturel à la fois roots et classique, devra s'illustrer de diverses façons, afin que le client puisse s'y épanouir et tisser des liens forts avec la marque.
Les deux premiers disques sont de bons crus de musique d'ambiance. Le premier - intitulé "Sur la Route" - rassemble des mélodies propices au road trip romantique, tandis que le second est destiné à endormir les enfants. La collection est vouée à s'élargir d'autant d'albums que le quotidien comporte de rituels... Il s'agit sans conteste d'une jolie initiative, qui flatte le côté intimiste de la relation marque/client.
Reste à savoir si l'idée en générera d'autres. On connaît déjà les déclinaisons lifestyle des grandes griffes, mais si les petites s'emparent du concept afin de le décliner de façon innovante, on risque d'assister à une diversification de produits étonnante, allant du voyage en Malaisie signé Zadig et Voltaire à la tarte aux pommes Vanessa Bruno, en passant par le soin du corps Swildens… À voir…
Les CDs sont en vente dans les boutiques Bensimon
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 avril 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
Hamza gladmanIl y a 8 ans
tré bonne idée je le trove :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
La tarte aux pommes Vanessa Bruno ? uhmmm ! mdr
Le concept est tres interressant ... enfin un peu de changement ! A part acheter le cd en boutique, ya t'il un autre moyen de l'ecouter ?
Enfin la derniere fois que j'ai voulu ecouter l'album d'un créateur ... j'ai été tres tres décu alors bon cette fois ci, j'éspere que se sera mieux que l'album de Karl Lagerfeld !
RÉPONDRE
jadeIl y a 5 ans
Pour moi les marques comme Bensimon devraient se contenter de faire ce qu'elles font de mieux : de la mode. Franchement si je veux écouter de la bonne musique je n'ai pas besoin d'aller voir chez Bensimon, quelle drôle d'idée...

Encore une idée marketing à la c... !
RÉPONDRE
MissyIl y a 4 ans
D'accord avec Jade, moi aussi j'adore bensimon, mais là ca va trop loin !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode