Trembled Blossoms, dernier épisode

Ce qui nous était apparu comme une lubie artistique de Miuccia s'avère être au final un plan marketing extrêmement bien huilé signé Prada. En effet, le dernier épisode de son road trip artistico promotionnel vient d'être diffusé, présentant l'accessoire ultime manquant jusqu'alors à cette collection été qui n'en finit pas : les lunettes de soleil…
Trembled Blossoms
Tout commença avec un défilé printemps-été 2008 plus onirique que fashion, suivi d'un court métrage d'inspiration manga mettant en scène la genèse mystique de la collection, puis d'une foule d'accessoires tous plus fous les uns que les autres. Entre présentations dans les lieux les plus branchés du globe, effet de surprise et graphismes enlevés qui ne laissent pas indifférent (que ce soit positivement ou négativement), Miuccia Prada a peut-être réalisé ici le plus grand coup de sa carrière.

Alors que jusqu'à présent, les collections à contretemps de la créatrice ne séduisaient - la plupart du temps - que les initiés, l'opus printemps-été 2008 a interpellé une frange beaucoup plus vaste des modeuses. Les accessoires présentés au compte goutte ont ainsi séduit les rédactrices mode de nombreux féminins, toutes cibles confondues. D'ailleurs, ce qui lors du défilé nous paraissait improbable (comme les escarpins aux talons sculptés, les peintures sur soie ou les nymphettes en goguette sur robes strictes et jupes tulipe) s'est finalement imposé dans le paysage, à force de coups médiatiques et de communication atypique.

De New York à Los Angeles en passant par Tokyo, Trembled Blossoms - la fameuse animation où la faune et la flore se muent en accessoires de mode - a enchanté la sphère hype. Cependant, si on y voit sandales, sacs et robes, l'un des points forts de tout été digne de ce nom a brillé par son absence. Alors que des griffes comme Prada font une grande partie de leur chiffre d'affaires grâce à leur ligne d'accessoires, il était curieux que cette dernière ait zappé l'épisode sunglasses…

Qu'il s'agisse d'un énième volet marketing ou d'un véritable oubli, toujours est-il que Trembled Blossoms vient de se pourvoir de 25 secondes supplémentaires, où l'on peut admirer un splendide papillon se métamorphoser en lunettes de soleil oversize. La boucle est bouclée, Miuccia peut enfin passer à autre chose…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 avril 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Marc Jacobs devrait prendre exemple sur Miucca, pour ses pubs personnelles ! non ? Parce que la Vic chérie on l'aime bien ... mais qu'elle continue a emmener Eva Longoria dans les sex shops plutot que de nous gacher notre paysage fashion !
Quand aux chaussures Prada ... il y a une journaliste que je commence tout juste a connaitre ... Giovanna Battaglia ( j'éspere juste avoir bien ecrit son nom) et ca fait deja deux fois que je la vois avec ces chaussures et j'aime sa facon de les porter !
Prada devient pour moi, grace a cet univers, une marque intérressante contrairement a l'idée que je m'en faisant avant !
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Bonjour Seul et Fabuleux,

Quelle idée te faisais-tu de Prada auparavant ?
RÉPONDRE
XcaliburIl y a 8 ans
Seul et fauleux : vous n'auriez pas un blog. Si oui, lequel, que je puisse vouslie régulièrement. Vous m'intriguez beaucoup.
RÉPONDRE
XcaliburIl y a 8 ans
Sans les fautes : vous n'auriez pas un blog? Si oui, lequel, que je puisse vous lire régulièrement. Vous m'intriguez beaucoup.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Cohiba : l'idée que je me faisais de Prada avant cette "nouvelle" image, c'etait l'image d'une marque "TROP" italienne a mon gout ... ce que j'entends par la c'est l'image de cette mode la : trop Dolce&Gabanna, trop Versace ... trop glamour, trop cliché , comme s'il y avait le vetement sur le corps et rien d'autre !
C'est surement une question de gout personnel aussi, mais j'aime beaucoup plus Paris ... la haute couture ... le romantisme, le chic parisien , la facon d'etre ... de porter le vetement !
Et pour moi, Prada fonctionne un peu comme ca maintenant ... y a quelque chose qui ressort des vetements sans etre de trop Italien !
J'éspere m'etre bien exprimer !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Xcalibur : je vous avouerai que j'ai deja penser creer mon propre blog ... mais le coté provincial qui se raconte, c'est pas tres passionant , hein ? Meme raconter la mode ... cela aurait pu etre interressant de donner mon avis perso sur tel ou tel point mais je prefere laisser la main aux experts de la blogosphere qui disont le sont quand meme au courant tres tot de tout ce qui se passe dans la mode ( parfois meme avant les grands magazines-lol) ... c'est ca de vivre a Paris !
Mais je serais curieux de savoir ce qui vous intrigue dans mes commentaires quand meme ?? hi hi
RÉPONDRE
ELLAIl y a 8 ans
OHoh un admirateur secret, seul et fabuleux !
perso ,c'est peut-etre deja ton pseudo qui l'intrigue...
enfin je me tais je ne suis pas dans sa tete
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
ELLA : admirateur ou admiratrice ???? ah ah
RÉPONDRE
p'tite mademoiselleIl y a 8 ans
C'est vrai que c'est une animation plutôt sympa, j'attend leur prochain coup pub avec impatience...

ps: tendances de mode a trouvé place dans ma bloglist !
RÉPONDRE
fanetteIl y a 8 ans
Oh bin là aujourd'hui j'ai appris et découvert tellement de trucs !!! merci !!! Ma culture fashion vient de grimper si vite que j'ai un peu le vertige.
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Je te rejoins totalement Seul et fabuleux!!moi aussi j'avais une toute autre image de Prada jusqu'à cette collection été!!! et je voulais dire que moi aussi,tu m'intrigueS!!!!!
Seul et fabuleux,qui es-tu?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Réjane : C'est surement Coco qui nous a ouvert les yeux sur ce qu'est devenu Prada actuellement ... une marque avec une "cervelle" ou il y a enfin autre chose que des vetements ... ( tu m'as compris) !!!
Ravi de partager le meme avis avec toi !
Quant a ta derniere question, je dirais seulement que je suis seul et ... fabuleux !
Mais quesque j'ai de si intriguant a la fin ? lol
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode