Chemisier à carreaux Eurythmic

Cet hiver, les carreaux se sont imposés comme un must country à dédramatiser façon rock and roll. Bérengère Claire en tête, les stylistes ont ainsi fait du tartan un "it" motif, bien loin de ses origines écossaises, en le dopant à la hype attitude, si bien qu'il a décidé de récidiver ce printemps…
Chemisier à carreaux Eurythmic
Alors que nous ne savons que choisir entre sarouel, patte d'eph', pantalon large, jodhpur et tregging, point de vue top il est difficile de sortir de la trilogie tee-shirt loose/marcel mou/blouse floue. En effet, il est tentant de conserver notre coton American Vintage fétiche sous prétexte d'insuffler à toutes nos tenues - chic ou classiques - un petit air coolissime…

Cependant, les beaux jours se décidant enfin à arriver, la monotonie de nos tops allait être percée à jour. De toute façon, il était prévisible que les degrés Celsius ascendants auraient tôt fait de balayer perfectos, gilets oversize et autres spencers dissimulant fashionnement notre côté monomaniaque du jersey de coton… Dès lors, il nous fallait réviser notre guide des tendances printemps-été 2008, afin de mettre en évidence ce qui pourrait élargir notre horizon, et accessoirement diversifier notre collection de tee-shirts…

C'est ainsi que nous nous sommes rappelés que les carreaux prenaient actuellement leur quartier d'été, et qu'il était hautement branché de les mixer aux musts have de la saison. Un shopping plus tard, le chemisier à carreaux Eurythmic avait remporté notre adhésion : ses carreaux finement délavés tranchaient à merveille avec le tartan cramoisi des mois derniers, sa coupe un rien vintage 1930 ravissait nos sens férus de voyages dans le temps modesques… bref, elle était celle qui nous fallait.

En outre, comme tout bon basic elle peut se mixer à de nombreuses pièces, changeant de look à chaque nouvelle association. En sarouel gris et compensée noires, elle se fera ainsi casual chic, tandis qu'en large bermuda kaki roulotté longueur short et spartiates camel, elle optera pour le style baroudeuse des villes. En jean Sultan, foulard orange noué dans les cheveux et sandales Paul Smith bleu électrique, c'est sur un air de bohème disco qu'elle s'envolera. Enfin, les brindilles la porteront avec le fameux slim en cuir réservé aux quelques Kate Moss de ce monde…

Chemisier carreaux Eurythmic, 165 € chez Le Bazar Parisien
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 avril 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Écharpe à carreaux Zara
Il y a 3 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Robe fifties à carreaux Asos
Il y a 3 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 8 ans
Pour les carreaux y'a t'il une couleur à favoriser?
J'aime bien les rouges :)
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
j'aime bien le petit chemisier eurythmic les couleurs sont sobres et pour mazelle je pense que toutes les couleurs sont bien pour le chemisier sa depend ce que tu met avec en fait
RÉPONDRE
florentinaIl y a 8 ans
j'ai justement acheté une chemise comme celle-ci (mais à manche longue) la semaine dernière :)
RÉPONDRE
JulieIl y a 8 ans
chouette les carreaux en oubliant la référence country effectivement.
Beau modèle avec son empiècement et un peu de fronces.
RÉPONDRE
anooufIl y a 8 ans
C'est hyper cher c'est n'importe quoi pour deux bouts de tissus...
RÉPONDRE
AlexIl y a 8 ans
Ouch 165?... c'est vrai que c'est pas donné :/
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode