Louis Vuitton et la contrefaçon

Face au fléau de la contrefaçon, certains multiplient les procès, tandis que d'autres tentent de réaliser des produits toujours plus précis afin d'enrayer le phénomène des copies. Malheureusement, rien jusqu'à présent ne fut assez efficace pour empêcher le consommateur de céder à la tentation d'acheter un Vuitton contrefait, bien moins cher que ceux de l'avenue Montaigne. Jusqu'au vendredi 4 avril…
Sacs Louis Vuitton
Aux matraquages moralisateurs, la maison Vuitton a préféré la jouer fine. Adepte des collaborations artistiques (la collection de sacs Untitled Monogram de Marc Jacobs et Richard Prince est encore toute fraîche dans nos esprits) Vuitton a décidé de faire de la prévention hype et arty. C'est ainsi que vendredi dernier, au Brooklyn Museum, lors d'une exposition rétrospective du travail de Takashi Murakami (artiste japonais qui depuis 2002 collabore avec Marc Jacobs), les invités ont été confrontés à un dur cas de conscience.
En effet, à quelques mètres de l'entrée du musée s'égrenait une dizaine de tables où s'étalaient les derniers sacs Vuitton, rutilants, attrayants, à l'aspect diablement authentique et bien entendu à prix cassés. Les vendeurs à la sauvette y déployaient tout leur art, appâtant le passant à coups de tarifs battants toute concurrence. Quelle audace de se poster à l'entrée d'un événement Vuitton… Pourtant, si les invitées furent tentées, aucune n'osa s'arrêter, même si nombreuses furent celles qui ralentirent le pas face à toutes ces merveilles qui leur susurraient de les adopter sur-le-champ.
Leur combat intérieur prit fin lorsqu'une touriste moins scrupuleuse sortit de quoi s'offrir un Vuitton low cost. À la vue de sa première victime, le vendeur sourit et clama bien fort "Ah, vous vous êtes fait avoir !", lui tendant dans le même temps une brochure sur la contrefaçon et ses répercussions négatives. Eh oui, ces étals, ces vendeurs, ces prix, n'étaient qu'une mascarade mise en place par la maison Vuitton, afin de faire comprendre aux passants - d'une manière différente et relativement ludique - que la contrefaçon était à proscrire de leur mode de consommation.
Tous ceux qui se sont fait attraper ce soir-là doivent avoir un sentiment cuisant de honte, et ne sont sûrement pas près de recommencer. Désormais, face à ce genre d'aubaines crapuleuses, chacune d'entre nous, prête à céder, ne pourra s'empêcher de penser : "Et si c'était un vrai… Et si j'allais me faire ridiculiser…", et passera son chemin.
Décidément, depuis que Marc Jacobs officie pour Vuitton, on ne peut plus dormir sur nos deux oreilles…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 avril 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Louis Vuitton : Défilé croisière 2017
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, visionnaire ?
Il y a 10 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, le monogramme ré-enchanté
Il y a 1 an - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
134 commentaires
Tous les commentaires
Manu Prince SIl y a 8 ans
Quel fléau que tout cela... Je trouve le comportement de certains lamentable. Quel intérêt de posséder une copie ne trompera personne. Je ne conçois pas qu'en 2008 les gens soient assez stupides pour tomber dans le panneau. Ce qu'ils n'ont pas l'air de comprendre, c'est que cela coûte des milliers d'emplois dans le monde du Luxe chaque année. Et c'est désolant. Je sais que cela peut paraître snob et simpliste, mais lorsque l'on n'en a pas les moyens, hé bien on achète autre chose, plus en rapport avec son train de vie...
RÉPONDRE
AnnaIl y a 8 ans
Manu Je crois que personne ne "tombe dans le panneau" et que les gens ont besoin de signes extérieurs pour se sentir "reconnus" socialement. La contrefaçon de sacs ou montres c'est le premier cran il y en a malheureusement bien d'autres beaucoup plus pathétiques non?
RÉPONDRE
AnnaIl y a 8 ans
mais c'est évidemment un fléau à bien des égards
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Si il n'y avait que Vuitton encore ... mais malheureusement ca touche beaucoup plus de marque !
On dit souvent que la qualité des produits contre faits nuit a l'image de telle ou telle maison mais ce que je penses également c'est que la plupart du temps c'est aussi la facon de porter ces fameuses pochettes a bandoulieres que l'on peux voire la plus part du temps qui nuit encore plus a l'image !
Une personne susceptible de s'acheter une pochette Vuitton ou Burberry ne porterai en aucun cas ce genre de sac avec un jogging nike jaune fluo et une paire de air max rouge et une casquette vuitton ( contre faite également bien sur ) !!!
Un jour on m'as appris que la contre facon c'etait la rancon de la gloire ... mais c'est a mes yeux plus que ca ... c'est de la betise !
C'est dégradant pour la marque et dégradant pour la personne qui porte ce genre de choses !
Lacoste a su ce remettre de ce fléau , ésperons que d'autres marques y arriveront aussi !
Je pourrai écrire un roman a ce sujet ... donc je vais la faire court !
RÉPONDRE
camcamIl y a 8 ans
Sincerement je ne penses pas qu'une grande marque comme vuitton souffre de la contrefaçon, d'un point de vue des ventes. le seul risque est bien sur que l'image de marque en souffre et perde de sa superbe mai spour ce qui est des ventes les personnes qui achetent ou veulent acheter du vuitton n'achetreont pas de faux (je parle de ceux qui en ont les moyens) car posseder un objet comme celui ci reste un luxe et qu'en achetant un sac vuiton on s'accroche un peu a cela.
La personne qui le veux n'achetera pas de faux vuitton car on achete avant tout une marque et pas un objet, et puis elle aurait peur de l'image qu'elle pourrait avoir si l'on en vient à noter que c'est un faux

Bien sur je ne defends pas la contrefacon!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Le problème, c'est que les labels de luxe qui ont innondé le marché de sacs et accessoires monogrammés et ornés de logos ostentatoires et franchement vulgaires se sont discrédités eux-mêmes. En ciblant une clientèle de masse, avide de signes extérieurs de richesse et de reconnaissance (ce que décrit Seul et Fabuleux plus haut), c'était ouvrir la porte à la contrefaçon. Résultat : les modèles authentiques ne suscitent aucune envie, car on pourrait les confondre avec de la contrefaçon. C'est pour cela, je crois, que des créations comme celles de Jérôme Dreyfuss remportent autant de succès : elles sont sobres, élégantes et ne risquent pas d'être prises pour de la vulgaire copie.
RÉPONDRE
selmaIl y a 8 ans
Snob et simpliste c'est exactement ça! je trouve que c'est facile de tenir des paroles comme ça quand on a les moyens de s'acheter deux vuitons par an mais certains ne peuvent pas! ok c'est scandaleux et tout et tout mais pensez deux seconde à une ado qui voit dans tous les magazines des sacs qui sont hors de prix et qui veut les mêmes pour ressembler à des stars où je ne sais quelles raisons. Et bien cette ado elle est contente d'avoir un sac, une contrefaçon (la façon dont vous le dites on dirait une insulte!). Pourquoi ça devrait lui être inacessible pour une question d'argent hein? Ainsi certains ont le droit d'avoir le meilleur parce qu'ils sont riches et les autres rien! ça me dégoute.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Selma,

Ce que je trouve honteux, c'est le fait que les maisons de luxe exploitent les personnes les plus modestes et leur besoin de reconnaissance sociale en commercialisant des produits extrêmement clinquants recouverts de logos.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Toutes les marques touchées par la contre facon en souffre forcément d'une maniere ou d'une autre !
Jerome dreyfuss a lui aussi été victime de son succes ... et a donc des problemes avec la contre facon mais il a une super assistante qui va a la chasse dans les boutiques parisiennes, a la recherche de contre facon !
Pour moi ,qui vient d'un milieu modeste , je trouve que le coté innaccessible de la grande mode fait encore plus rever ... j'arrive a m'offrir des petites pieces de créateur mais voila j'ai pas une grande penderie non plus ... et il y a deux ans de ca, je ne pouvais pas m'offrir tout ca et ce n'est pas pour autant que j'en souffrait !
C'est pas d'avoir un sac Vuitton contre fait qui va faire qu'une personne va changer de classe sociale !
Au moment ou je vous reponds j'ai un jean levi's, une chemise Lagerfeld et un pull MiuMiu et ce n'est frenchement pas ca qui me rends le plus heureux du monde et encore moins qui fait que les gens me prennent pour le prince William d'englettere ! lol
RÉPONDRE
tendergirlIl y a 8 ans
j'ai cru comprendre que Vuitton avait vendu de vrais Vuitton dans la rue . En tout cas, plusieurs articles en ont fait état.
Vrais ou faux....en tout cas le coup de pub est bien réussi !!!
RÉPONDRE
AlexiaIl y a 8 ans
tendergirl : tu dois parler de cet article alors :p
RÉPONDRE
lhassaIl y a 8 ans
je travaille depuis 25ans chez vuitton et j'en suis très fier .la contrefaçon n'enrichit que les différentes
mafia qui exploitent des pauvres gens .acheter du faux ne te rendras pas plus heureux.si tu n'as pas les moyens de t'offrir un sac alors offres toi quelques choses dans ton budget.tuauras la fièrté de posséder
un objet de marque que se soit du vuitton ou autre.mais penser àtous les ouvriers qui travaillent tous les jours à faire de la très grande qualité.merci
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
ouahhhh une vendeuse de chez Vuitton !
C'est comment de travailler chez Vuitton ???
N'empeche , je me suis renseigner aupres d'une personne sans cervelle dans mon lycée ... et elle a quand meme payer 15euros sa petite sacoche contre facon ... 15euros c'est 100francs ... faut vraiment avoir un grain pour payer 15euros de la contre facon ! On parle souvent de qualité/prix ... mais la je trouve que c'est abhérent de payer une sacoche 15euros ... en sachant sois meme que c'est de la contre facon !
Enfin bref , c'est pas de m'enerver sur un comm qui y changera grand chose !
Mais j'en reviens toujours pas qu'il y ai une vendeuse de chez Vuitton ... lol
RÉPONDRE
juIl y a 8 ans
Et pourquoi les gens ne devraient-ils pas avoir un sac de marque(même faux)? pourquoi cela devrait-il être réservé aux gens aisées???!!! les gens qui achètes les contrefaçons sont conscients de cela et ne le cachent pas! Et pour ma part sa m'arrive de porter un sac en contrefaçon et se n'est pas pour autant que je suis stupide et que je ne connait les méfaits. Certe quand on a pas les moyens de s'en offrir il est préférable d'acheter une autre marque moin honéreuse mais les gens veulent se faire plaisir à leur manière alors laissez -les bordel et arréter de vous sentir supérieur et plus intélligent mettez-vous juste 30 secondes dans la peau d'une personne très pauvre qui regarde toutes ces jeunes filles avec ces superbes sac!!!C juste normal et compréhensif PS:Ces commentaires sont rédigés exclusivement par des gens friqués et sans coeur sa se voit direct
RÉPONDRE
LenaIl y a 8 ans
Hello
déjà de un la casquette Louis Vuitton n'existe pas. Ensuite pour repondre à Manu, autant dire que c'est évidemment le discours d'un petit bourg qui reflechie economie et profit au lieu de sociologie et surtout probléme de sociéte.
Avec du recul je pense que la contre façon que ça soit pour Louis Vuitton ou autres demontre une profonde fracture dans notre société, et surtout de l'inegalité.Entre nous Louis Vuitton marque de nouveau riche c'est pour étaler sa richesse, je trouve ça pathètique mais bon ne nous égarons pas.Comme l'a si bien dit Ju qu'est ce que ça change que certains achètent de la contre facon? on s'en contre fiche surtout.
Des sujets plus importants et plus graves sont au coeur de la société.
Alors laissez les acheter ce qu'ils veulent, c'est pas ça qui va ruiner Vuitton.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Relisez vos commentaires les filles ... vous etes meme pas cohérentes ! Et avant de juger qui que se soit ... aprenez a connaitre ... parce que meme si j'arrive a me payer certaines choses , c'est pas pour autant que je suis né avec une cuillere d'or dans la bouche !
Apres si vous voulez contribuez au chomage ( probleme au coeur de notre société justement) ... vous genez pas ... c'est sur que d'avoir un sac Vuitton comme toutes ces filles dans les magazines .. c'est ca qui va vous valoriser !
Ceux qui acheterai de la contre facon Vuitton seraient donc encore plus betes que ces nouveaux riches alors , si j'ai bien compris ??
RÉPONDRE
MaelleIl y a 8 ans
Quand je vous lis, j'ai le sentiment d'assister à une guèrre d'identité sociale. Je ne suis pas une bourge mais ça m'arrive de vouloir posséder ces genres de truc reservés au départ à une certaine catégorie des personnes (riches, nouveaux riches, parvenus,) à mon avs, c'est leur pouvoir d'acaht qui attire ces créateurs. En même temps, je trouve qu'il y a une jouissance, un plaisir à posséder l'AUTHENTIQUE! N'oublions pas que c'est d'abord un plaisir qu'on se fait en s'offrant quelque chose. Quand on a vraiment pas le moyen, n'est-il pas simple de s'offrir des tas de choses aussi valorarisant correspondant à notre budget? Moi en tout cas j'ai mon truc, je me procure tjrs des authentiques Mais d'occasion! Comme ça, j'ai plein de petits trucs de grands créateurs se me ruiner ni me ridiculiser. Pour tous ceux dont le budget ne permet pas de franchir le pas des magasins Vuiton, je vous recommande fièrement Ebay.com
RÉPONDRE
GersendeIl y a 8 ans
Si des gens de classe moyenne voir normal veulent s'offrir un sac Louis Vuitton par exemple, qui est faux et alors ? Ca fait quoi ? Personne ne le sait et personne n'ira voir si vous porter un vrai ou un faux sac L.V ! Jai personnellement un sac Louis Vuitton et cest de la contre façon et je m'en fiche ! Si je veux vraiment ce sac mais que je nai pas les moyens de m'offrir l'authentique avoir le faux ne me dérange pas, en + j'aurai p'têtre les moyens mais dépenser + de 1000 euros pour un sac L.V meme si ils sont beaux je préfère utiliser mon argent poour d'autres circonstences ! Mais après chacun fait comme il veut ! =) Et que j'ai un sac vrai ou faux je suis aussi fier et je m'en fiche royalement ! Il y a des personnes qui ont de sales mentalités ici ! (pas tous bien entendu!)
RÉPONDRE
GersendeIl y a 8 ans
Je suis vraiment d'accord avec Selma !
RÉPONDRE
GersendeIl y a 8 ans
Ah et aussi je viens de lire un commentaire que je trouve minable, désolée ! Je vais faire court car sinon je vais m'emporter mais je en trouve pas ça du tout dégradant pour la marque pour la personne de porter une "contre-façon" ! Certaines personnes ne vont peut-etre pas etre d'accord mais je trouve les Vuitton en haut de page laids donc payer +de 1500 euros pour avoir ça je pense que c'est limite de l'arnaque ! Après peut-être que c'est de la bonne qualité je ne suis pas au point la dessus. Alors si on ne veut pas dépenser une petite fortune pour ces sacs je pense que prendre du faux n'est pas une mauvaise idée ! Après chacun pense de la manière dont il le veut !
RÉPONDRE
juliettaIl y a 8 ans
Bonjour a tous, je souhaiterais tout d'abord préciser à une certaine personne pensant que la contrefaçon contribue à la hausse du chômage, qu'au contraire cela fait manger beaucoup de personnes, de plus la contrefaçon si ce n'est le fait qu'elle modifie l'image d'une marque, ne provoque en aucun cas la baisse du bénéfice.
Certains parlent comme si la maison Vuitton leur appartenait, alors qu'en pensant au salaire du PDG et au votre, vous feriez mieux de critiquer celui la, plutot que la jeune fille qui voit sur les toutes les publicités des accessoires de luxes, qu'elle ne peut pas se payer, et qu'elle désire,( car c'est ce que la société et notamment Vuitton, veut lui faire penser de par la promotion abusive de ses articles!, phénomène de manipulation !,).
Mais elle n'est n'est pas idiote cette fille et plutot que de ne pas pouvoir manger pendant un mois, ou bien de gaspiller beaucoup pour rien, elle préfere se payer un sac a 15 euros, bien manger, elle gardera la tete en place et la valeur des choses! Ce que beaucoup ne connaissent pas..
L'egoisme étant un phénomène de mode, on préfere s'acheter un sac a 1000 euros plutot que de gater sa famille... Chacun ses priorités...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
La guerre des commentaires ... on devrait photographier tout ces commentaires et les apposés sur des tee shirts looses ... se serait en faveur du droit d'opinion ! mdr
Bon sur ce , je ne repondrais a aucun des propos tenus a mon sujet ... dans un premier temps parce que c'est trop facile et surtout je sais qui je suis ( et certainement pas ce genre de personnes que vous décrivez encore une fois trop facilement) et puis je viens ici pour me divertir pas pour me prendre la tete !
Comme l'as dit quelqun plus haut ... chacun pense ce qu'il veut !
En tout cas , tout ces commentaires n'ont fais que renforcer l'opinion que j'ai sur la contre facon ...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 8 ans
Seul et Fabuleux : je suis d'accord avec toi sur le sujet de la contrefaçon et surtout reste ici j'espère que tu y trouveras toujours de quoi te divertir, c'est le but et de plus j'affectionne vraiment tes commentaires toujours éclairés pertinents et cultivés :)
RÉPONDRE
salma.bIl y a 8 ans
salut a tous
juste pour dire ke je possède une vingtaine de sacs , toutes marques confondues (vuitton, chloé, burberry et dior) d'ailleurs avant de les acheter je consulte les modèles sur internet, biensur pour avoir le modèle le plus ressemblant possible!!
c bien de pouvoir changer de sac au gré du temps!
il est vrai ke j'orais pu m'en acheté un vrai, cependant tous mettre dans un seul sac c abusé!!
ce n'est pas le desir d'appartenance qui mattire: c le design et l'originalité de ces sacs!!
voilà pour info l'usine vuitton est a 30 borne de chez moi et jai entendu dire que les personnes qui y travaillé ne pouvait pas sans acheté
alors pourkoi se privé
RÉPONDRE
MaelleIl y a 8 ans
Est-ce que toutes les personnes qui travaillent à la Nasa ont le moyen de s'envoyer aux étoiles comme l'a fait le richissime Tito? Bien sur que non. Est-ce que tous ceux qui travaillent chez Rolls Royce en ont une dans leur garage? Je ne pense. Sans passer pour une défenseuse des causes futiles, je tiens juste à faire remarquer que la société est segmentée de puis sa création, tout le monde n'est pas Bill Gates et bien évidemment, il ya des choses qui leur sont destinées (j'entend pouvoir d'achat). C'est clair qu'un sac qui coûte 2.200 Euros n'est pas conçu pour les Smicars que nous sommes mais plutôt pour celui dont le compte en banque se fait suivre de plusieurs zéros. Alors à quand une nuit contrefaite au Ritz ?Je ne suis pas ségrégationiste, j'éssaie tout simplement d'être réaliste et en plus, ce que je dis vous le savez déjà.
RÉPONDRE
joli félinIl y a 8 ans
Non à la contrefaçon ok. Mais un chiffre d'affaires constamment en hausse pour LVMH et deux milliards d'euros de bénéfices en Chine pour les entreprises francaises implantées là bas ont du mal à me convaincre des retombées négatives de la contrefaçon sur elles.(chomage, pertede bénéfices, fermeture d'usines...) Si on me trouve un exemple flagrant de société qui a mis la clé sous la porte à cause de la contrefaçon alors je modifierai mon point de vue.

Et Chanel disait que la copie c'était le succès... lol
RÉPONDRE
juIl y a 8 ans
je suis totalement d'accord avec julietta!!! et si "Mr seul et fabuleux" ne se sent pas concerné pourquoi réagit-il comme cela? tu dit que chacun pense ce qu'il veut mais toi tu dénigre tout autres points de vue qui ne te plaisent pas alors si tu était un brin plus intélligent tu ne dirait pas sa surout quand tu dit que tu n'en revient tjrs pas qu'il y ai une vendeuse de ché Vuitton !!! C'est toi qui est abérant J'aurais vraiment honte d'être à ta place et de tenir de telles propos à l'encontre des gens que tu ne connait pas( toi mm tu as dit que quand on ne connait pas on ne juge pas) Moi aussi je suis ici pour me divertir alors si des gens comme toi passe par là juste pour critiquer les gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir un vrai sac de marque ............ En tout cas si tu as dit une chose positive(et je retiendrais que sera la seul!!) chacun son opinion alors respecte les autres ciao mr seul(et je comprend pourquoi!!!!)
RÉPONDRE
GersendeIl y a 8 ans
Jsuis aussi d'accord avec Julietta !
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Je suis bien consciente qu'il y a ici matière à débattre, cependant nous pouvons le faire en respectant les autres, et notamment en évitant les attaques personnelles.

Je préfererais largement laisser les commentaires ouverts sur ce sujet, alors essayez de rester courtois entre vous...
RÉPONDRE
lolipopIl y a 8 ans
je suis d accord avec selma aussi Cest bien beau de faire des discours moralisateurs a la tele mais vous avez vu les prix ????? vous avez vu les salaires ?????????? arretez cette hypocrisie de culpabiliser les gens . soit vous arretez la vente des contrefacons par exemple au marche de st ouen , facile à faire..Pourquoi c'est pas fait ????
soit vous remontez largement les salaires,
soit vous laissez les gens moins nantis vivrent en paix et arretez vos discours
Soit vous faites des sacs moins chers avec les memes marques.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
La copie et la contre facon sont deux choses différentes .... je n'ai jamais vraiment bien saisi la différence ... enfin pour moi la copie c'est par exemple la fameuse robe noir Chanel qui a été recreer en x modeles alors que la contre facon c'est vraiment apposé un nom sur un produit alors que ce meme produit n'est pas fait avec la meme fabrique que le produit original !
Par contre , j'ai appris que la contre facon, en plus d'etre un probleme économique ( je n'ai pas dit de betises) est un probleme dangereux pour la santé humaine ( les produits contre faits sont réaliser dans des conditions catastophiques - on parle meme d'industrialistaion de la contre facon alors qu'auparavant on parlait d'artisanat) !
En plus de toucher la mode (par la meme occasion l'economie et l'écologie)... la contre facon s'élargit sur les jouets, les medicaments et meme les moteurs d'avion ( par la meme occasion notre santé et notre sécurité) !
Donc , c'est quand meme plus qu'un probleme d'étiquette sociale !
Et je me mets a genoux pour vous prier d'aretter de croire que je suis ce genre de personne et de déformer mes propos SVP ! lol
A l'image d'un défilé disjoncté de Sonia Rykiel je vous dit juste un enorme : Peace and love ! mdr
RÉPONDRE
joli_felinIl y a 8 ans
L'industrie textile est une des plus polluantes au monde, Elle fait déjà assez de dégats sans la contrefaçon.

Bien évidemment depuis que l'on a pris conscience de ce problème on essaie de réparer cela...(culture de fibres bio etc etc ...)
mais je sais cela n'a pas grand rapport avec la contrefaçon mais à vous lire on croirait que ce sujet est source de tout problème!

Et puis on ne peut dénigrer l'aspect positif de ce phénomène, il pousse les limites de la créativité.

Quelqu'un a t-il vu le reportage sur Marc jacobs diffusé sur Arte la semaine dernière?
Je ne crois pas qu'un jour on tente de copier le dernier sac Vuitton qu'il venait de créer! lol
RÉPONDRE
pralineIl y a 8 ans
c'est dommage de tomber dans le systeme "signe exterieur de richesse" je travaille dans 1 societé de luxe je n'ai pourtant pas envie d'avoir 1 produit ou autre de la marque. laissons les gens qui ont les moyens de se les offrir ils nous font travailler il y a assez de marque sans passer par les marques de luxe ou vous serez tres a la mode De porter 1 produit contrefait 'montre que la personne veut se comparer et pourtant la difference saute aux yeux on n'a pas la méme somme dans le porte monnaie A CHACUN SES REVENUS IL NE FAUT PAS LES ENVIER
c'est pas beau
RÉPONDRE
SnikerpussIl y a 8 ans
Je trouve certains commentaires minables. Quand on a pas les moyens on se contente de baver & d'admirer le travail du designer. Perso j'en ai pas les moyens et j'aurai HONTE de porter un fake, surtout que ça se voit direct quand la personne porte de la contrefaçon. Et j'rappelle a certaines que c'est illégal,
La contefaçon est un fléau qu'il ne faut pas encourager.

Le jour ou je me payerai un AUTHENTIQUE quelle satisfaction! (Faudra attendre encore quelques dizaines d'années ...lol) en attandant je préfere acheter des sacs sans marque ...

Bye! : )
RÉPONDRE
MaelleIl y a 8 ans
Je colle mais entièrement à l'avis de Snikerpuss.
RÉPONDRE
renafaIl y a 8 ans
Bonjour à tous , j'ai un vrai louis Vuitton monogrammé vernis dernière collestion qui m'a coûté 612euros autrement dit cela n'est pas aussi cher et c'est un vrai car je suis allée l'acheter à la boutique de Strasbourg.Je pense que tout le monde en économisant un peu et en travaillant dur peut l'obtenir il ya des vrais à mions de 1000 euros et je ne vois pas l'interet pour ceux qui aiment la qualité et le luxe d'acheter du faux.
RÉPONDRE
CilouIl y a 8 ans
Je trouve que la contrefaçon, c'est vraiment nul. D'abord, ces sacs sont généralement laids et on voit au 1er coup d'oeil que ce n'est pas du vrai Vuitton. Deuxièmement, quand on achète un sac de contrefaçon, on le garde un an et ensuite on est obligé de le jeter car c'est souvent de la très mauvaise qualité. Troisièmement, c'est vraiment risqué car si on se fait arrêter et que les douaniers découvrent que ce sac est une contrefaçon, l'amande risque d'être aussi chère qu'un véritable Vuitton... Evidemment, qui n'a pas été tenté un jour par une contrefaçon? Mais vu tous les risques, je pense que ça ne vaut pas le coup d'essayer de ressembler à une star en aborant un (faux) Vuitton!
RÉPONDRE
KontreFacteurIl y a 8 ans
é bé moi jai acheter un LV a 60? (1020? dans le commerce) a ma mere et elle est tres contente et puis sa se voit pas au premier coup d'oeil (bon moi si parce ke jai labitude...) allez a+
RÉPONDRE
CilouIl y a 8 ans
Le vernis! C'est celui que je veux m'acheter aussi! Il est super beau et c'est vrai qu'en économisant un peu je pense qu'on peu réussir à s'en acheter un!Et puis il y en a même de cette gamme qui sont à 490? et à 440? je crois!
biz!
RÉPONDRE
sheenaIl y a 8 ans
Mon seul commentaire aprés avoir lu tous ca sera qu'il faut s'acheter un sac parce qu'il nous plait et non parce qu'il porte telle ou telle étiquette.
RÉPONDRE
lipounitchIl y a 8 ans
Franchement vu le prix de l'original, je préfèrerai acheter une copie sans remorque, les coupables ne sont pas les gens qui achète une copie... les vrais coupables sont les marques de luxe....
on parle de misère sociale de plus en plus, on parle aussi du pouvoir d'achat, du cout de la vie, des prix qui explosent!!!
mais acheter un sac 800? voir plus ça vous choque pas!!!!!!

les copies offrent une part de rêve, pour ceux et celles qui n'ont pas les moyens... ET C UNE BONNE CHOSE
(de mon point de vue biensur!)
et perso moi je choisi mon sac, pas pour sa marque mais par coup de coeur!!
alors que ce soit un louis vitton, un dior ou un "tout a 10 balle "!! je m'en moque
RÉPONDRE
KFIl y a 8 ans
ba pour le meme prix c mieux kil y est ecri "LV" dessus...
RÉPONDRE
pinkyIl y a 8 ans
Après avoir lu tous ces commentaires, le premier qui me vient à l'esprit, c'est qu'avant d'acheter un "Vuitton" ( vrai ou faux ), et d'envoyer des commentaires, il est vraiment urgent que beaucoup investissent dans des cours d'orthographe .....

C'est plus "emblèmatique" d'écrire correctement que d'arborer un Vuitton !
RÉPONDRE
fab la menaceIl y a 8 ans
Mon mari m?as offert deux Vuitton, le premier il y a 6 ans ,lui à couté presque 1500? et le deuxième il y a environ 2 ans pour presque 1100? et bien désolé mais c?est loin d?être ce que l?on dit, depuis mon mari m?achète les mêmes pour 100? et j?en suis très contente !
Lui-même m?as avoué avoir une image de la marque comme une image à véhiculé pour se faire passer pour une star ( Vu le prix de leurs sacs, c?est évident que seuls des gens aisé ou des stars peuvent se les payer sans regarder , et bien moi , même aisée, je regarde au prix? )
Il est évident que les forums consacrés à Vuitton sont principalement fréquenté par des gens ayant les moyens de s?en payer.
D?autres part, Si le vendeur de la rue m?avait dit « ha vous vous êtes fait avoir ! « Je lui aurais certainement répondu :
« Ha bon, je me demande bien qui se fait avoir, celui qui achète la copie, ou celui qui achète « l?original » comme vous dites et qui n?a guère couté plus cher que ma copie à la conception ? »
Je ne pense pas qu?il ai réussi à me répondre?
Comme si les prix des sacs Vuitton étaient justifiés ! Alors que tout le monde sait, même si le cuir est de qualité, qu?un sac ne coûte jamais à la conception, le prix demandé à la vente...L?argent attire l?argent et les riches préfèrent acheter un sac de marque Vuitton vendu à 1200? et qui auras couté 100? à la conception, juste pour montrer le sac au gens qui ne peuvent pas s?en payer?Ne me dites pas que c?est de toute beauté car l?hologramme est affreusement dépassé?Gucci et Cie en font des plus originaux !
Bref, je suis une femme très aisée, mais j?achète les copies tout simplement parce qu?un passant ne viendras jamais voir à 1cm du sac si c?est un vrai, et que je considère les gens qui donne ce prix là pour un sac, que ce sont eux qui se font avoir, La maison Vuitton à une réputation à défendre, ça ne justifie en aucun cas le prix de vente de leurs sacs.
Quand je vois un modèle horse air à 7000? j?ai presque envie de crier au scandale et me demande pourquoi l?état laisse des maisons vendre des sacs à ces prix là, c?est une sorte de vol que l?on étiquette « licite » en inscrivant Vuitton dessus?
J?espère que les copies ont de beau jour devant eux, car lorsque je vois des gens gagnant 1200?/mois économiser un an voir deux ans juste pour se payer un sac qui les valorisera un tout petit peu dans la société ( les gens s?en foutent de votre sac mesdames ), je trouve ça lamentable?
Des gens normaux prêt à débourser 500? pour le plus petit des Vuitton en se focalisant uniquement sur la marque, prêt à économiser je trouve ça matérialiste et d?un mauvais goût? Des gens prêt à dire « travailler DUR pour vous payer un sac » est encore plus lamentable?
La qualité des sacs VUITTON n?est absolument pas supérieur au autres..et dommage car pour 10x moins cher, certes ils auraient eu un cuir d?une autre qualité , mais dans l?ensemble le sac reste de bonne conception et joue parfaitement son rôle de sac?de plus il est indétectable par rapport à un vrai en pleine rue par le commun des mortel?Alors profitez, achetez les copies ;) et laissez mourir ces maisons qui ne devraient même pas exister car ces gens ne vivent que pour une chose, essayer de représenter une marque en justifiant des prix qui sont justement injustifié?
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
Fab la menace > Absolument pas d'accord sur ce que tu dis ?

Et puis faut arrêter, comme l'a dit quelqu'un plus haut si on a pas les moyens on achète pas ? Ce n'est pas une critique, moi même je viens d'un milieu très modeste mais je préfère voir quelqu'un avec un sac " sans marque " mais parfaitement accordé avec le reste, qu'une personne avec un sac contrefait et habillé comme un sac ? C'est pas parce que sur ton sac c'est écrit " Vuitton " que tu auras du style ? Pour les gens modestes on peut très bien à la mode sans dépenser une fortune plutôt que de passer pour quelqu'un de mauvais goût qui n'a pas d'argent mais fait tout pour faire croire le contraire ? ( contre façon ect ? )
RÉPONDRE
vuivuitIl y a 8 ans
Salut !!

Vuitton.... mouais, franchement j'accroche pas trop sur ces sacs. Les sacs sont bien griffé, le fameux LV est bien visible. Il n'y a pas trop de diversité dans leur collection, si ce n'est des variations de couleurs. Donc pas difficile à copier.

On n'ose même pas acheter ces sacs, tellement un grand nombre de personnes ont des faux. Imaginer un peu, vous vous ballader sac vuitton au poigné (un VRAI) et la vous croisé plusieurs filles qui comme vous ont un vuitton (un faux). Qui va faire la différence ?! Quasiment personne, et votre sac qu'il soit vrai ou faux sera probablement pensé somme un faux.
Après tout dépend des endroits fréquentés c'est sûr !
RÉPONDRE
fab la menaceIl y a 8 ans
Si t'as pas les moyens t'achète pas ? ? ?

Personne n'est fautif d'un prix étiquetté licite par Vuitton alors que c'est un vol écoeurant...tu pense sincèrement que le cuir de cheval qu'ils vont utiliser pour faire ton sac à été prélevé sur la meilleur bête, au meilleur endroit, et que la peau en elle même à été acheté 4.000? par Vuitton qui le vendra 7.000? ? Tu pense sincèrement qu'un sac Vuitton à 7.000? vaux ses 7.000 ? ? Faut être complètement matérialiste pour penser cela ou être complètement con.

Moi je part du principe que si l'on se permet de te voler, et bien je vole....et si je sais voler Vuitton en achetant des contrefaçons, et je bien je ne vais pas me gêner

Ces imbéciles de chez Vuitton ne récolte que ce qu'ils ont semé...ils ont voulu la richesse, à présent ils l'ont, plus de 2 millard d'euro de bénéfices pour leurs actionnaires l'an passé, alors qu'on arrête de dire que l'on nuit à leurs image de marque et à leur rentabilitée.

C'est pas parce que tu n'est pas habillé en Gucci, que tu ne peux pas porter un sac Vuitton ou un faux Vuitton, certains défilé ressemblent de plus en plus a des défilé de cirque, 90% de ce qu'on y montre, madame tout le monde ne les mettrais même pas pour sortir dehors ou en soirée...alors à quoi bon...
Déjà qu'un sac Vuitton n'est pas forcément beau et ne va pas forcément avec des fringues très cher.

C'est un millieu artificielle ou l'on fait croire qu'un LV vaux très cher alors qu'au bout du compte, c'est des sacs comme on en vois partout...

Je me fiche qu'il soit garanti à vie, un riche achète, alors tous les riches achètent en se disant " si le riche à acheté ça doit être bon et luxueux" alors qu'encore une fois, c'est pas plus luxueux qu'un sac du marché, si ce n'est le cuir de meilleure qualitée.
RÉPONDRE
LaetitiaIl y a 8 ans
Tout est dit, Fab la Menace =)
RÉPONDRE
é béIl y a 8 ans
sa senerve par ici...
RÉPONDRE
Fab la menaceIl y a 8 ans
Ouai...j'espère bien...

Il y auras tjs des moutons prêt à suivre le troupeau pour te dire " C'est pas bien d'acheter une contrefaçon, si tu en veux un et bien tu va travailler dur pour te le payer "

Ces gens là n'ont jamais rien compris à la triste réalité de la vie...ils sont les vaches à lait de ceux qui profitent de leur ignorance et de leurs matérialisme pour s'en mettre plein les poches...Mais bon, chez Vuitton ils sont poli, ils te disent à chaque fois " excellent choix madame "...histoire de nous faire digérer l'arnaque qu'ils viennent de nous mettre...

D'ailleurs si un jour Nutella multiplie par 100 le prix de ses pots avec pour arguments " ben oui, on est la meilleure pâte à tartiner au monde, on vaux bien ce prix de 275?/pot, non ? "

Je ne pense pas que l'état laisse faire ce genre de pratique, alors pourquoi laisse t'il des marques comme LV vendre des sacs à mains à des prix injustifié ou un ouvrier doit bosser 6 mois pour se payer le sac en cuir de cheval ?


Toutes ces imbéciles qui économisent 1 an ou plus pour se "payer" ce que le LV peux appeller " des pigeons qui n'ont pas l'argent et qui sont prêt a se sacrifier juste pour parader en rue avec un morceau de cuir griffé LV "

D'ailleurs je vais vendre des p'tit pois à 1,25? pièce, c'est les meilleurs....dans un emballage en velour...
RÉPONDRE
GabrielleIl y a 8 ans
Premièrement, je comprends ton jugement 'Fab la menace ' mais je n'y adhère pas du tout.
Je me ris de ceux qui vont économiser 1 an pour s'acheter un Vuitton, et, s'étant rationner autre part, ils vont se retrouver à porter fièrement leur petit Vuitton avec des fringues dignes de Tati ... Wah la classe, mais la classe !
Il y a toujours une catégorie de luxe partout : les hôtels, les habits, les maisons, les restaurants, et le luxe, ça se paie. C'est une réalité. Et le luxe, c'est le nec plus-ultra, tu peux donc comprendre qu'il ne va pas être vendu à prix Zara ... Et là, il y a deux choix : tu as l'argent (peu importe comment) et tu peux te le payer si ça te fait plaisir, ou tu n'a pas l'argent et ben ... tu n'achètes pas. Point barre.
Si tu as l'argent, tu vas au Crillon, et sinon, tu prends un hôtel qui soit en accord avec ton pouvoir d'achat. Personne n'aurait l'idée d'aller dans un motel moisi estampillé 'Ritz' (ou alors, on a atteint les abysses du ridicule) alors pourquoi copier des vêtements et des sacs ? Le modèle a été conçu par Vuitton, comment peut-on oser le reprendre ? C'est pour ça que c'est illégal. Ce qui me laisse sans voix c'est que l'on prône la contrefaçon et que l'on s'en prenne à ceux qui sont contre, peu importe que ce soit des personnes capables de s'offrir ces sacs ou non.
Donc, pour reprendre l'idée générale : si on a l'argent, on achète l'authentique, et dans le cas contraire, et bien on vit sans (ce n?est pas si catastrophique).
RÉPONDRE
SnikerpussIl y a 8 ans
D'accord avec Gabrielle.
Il faut se rendre compte qu'en achetant une copie, okay on se "rebelle face a l'empire LV" mais surtout on vole le travail de la personne qui a conçu, imaginé, crée le fameux sac.
RÉPONDRE
fab la menaceIl y a 8 ans
Ce sont ceux qui ont "inventé" le sac qui nous volent en le vendant un prix ou seul les "riches" peuvent y accéder...pourquoi ne pas laisser la chance au gens normaux de se payer un LV ?

La question reste la même, pourquoi empêcher la classe moyenne d'acheter ce genre de sac ?

Qu'avons nous de si différent mis à part l'argent qui reste "matériel"..

Simplement parce qu'au yeux de ces crapuleux actionnaires, à ces gens qui vivent et qui meurent avec une somme d'argent dont ils ne savant plus quoi foutre...ou leur seule envie se transforme au gré du temps en gloutonnerie...la simple envie de voir se multiplié les0 pour satisfaire leur ego...et bien les bénéfices ne sont pas assez important, donc il faut vendre tjs plus cher et tant pis si le commun des mortels ne sais pas l 'acheter, il faut le vendre à prix d'or, afin d'avoir des poches en or...

Je n'ai jamais adhéré à ce concept, et à cause des "riches " et de leur envie d'argent sans cesse grandissant, c'est nous, classe moyenne qu'ils sont en train d'étouffer, par simple envie de richesse à ne plus quoi savoir en faire...
RÉPONDRE
GabrielleIl y a 8 ans
Il faut bien que certaines choses soient plus chères que d'autre. Que ce soit pour la qualité ou bien parfois la marque, ou simplement l'envie d'avoir une clientèle particulière. Prends l'exemple d'un coiffeur, certains vont te faire une coupe à 20 euros, d'autre à 80 euros. Peut-être n'y verras-tu même pas la différence dans le résultat, mais certains s'obstineront à aller là où c'est cher, et toi non. Et bien tant pis, tu ne vas pas faire une manifestation parce que certains ne pourront jamais s'offrir une coupe à 260 euros : ils iront autre part, ce n'est pas la mort.
Et bien là c'est pareil.
De toute façon il n'y aurait pas de riches sans les pauvres et il n'y aurait pas de luxe s'il ne se différenciait pas au niveau des prix. Alors peut-être que tu considères que le fait qu'il y ait des gens plus riches est injuste, personnellement je trouve ça normal : s'il n'y avait pas des gens plus beaux que d'autres et que tout le monde était beau, tu t'ennuierais, je suppose ? Et bien idem, il faut des différences et il y en a et si certains ne peuvent pas s'offrir un sac monogrammé, ils ne vont pas en mourir que je sache ? Okay, pas cool, ils auraient pu naître plus riches, et ils auraient pu naître plus pauvres aussi. Tu peux aussi crier au parjure pour les SDF : les pauvres n'ont peut être même pas connaissance de la marque LV ...
Tout ça pour dire qu?il faut arrêter de déconner : à ce jour on n?a pas entendu parler d?imitation de château Margot ou de caviar, et ça te semblerait improbable d?en consommer si ça existait donc je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour les habits. Après tout, si tu ne bois pas de château Lafitte, tu en prendras un moins bon, et ça ne te tue pas, et ce ne sera pas un champagne Crystal mais un autre moins cher, là non plus personne ne s?est plaint ?
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
J'adhère totalement avec le dernier commentaire de Gabrielle.
De toute manière, on ne doit pas vivre au dessus de ses moyens.
RÉPONDRE
cestmoiIl y a 8 ans
tous les grands genies ont contrefait les genies precedents en s'adaptant aux possibilites de leur epoque. les peintres amateurs copient les grands maitres avant d'avoir leur propre inspiration.
Lafontaine a copie les fables d'esopes et les fables d'aujourd'hui sont inspirees entre autre de ceux la.
un enfant veut ressembler a ses parents etc. copier l'autre comme un vulgaire singe est dans la nature humaine avec ses travers mais aussi grace a dieu avec de bons cotes.
commercialement parlant ceux qui disent que la contrefacon cela fait perdre des emplois je n'y crois qu'a moitie car les contrefacteurs font travailler des gens qui certainement ont des familles. de plus cela fait travailler nos douaniers, nos avocats, nos juges etc.. entendons nous bien je ne defend pas la contrefacon mais elle existe et existera toujours ou alors cessons de penser et retournons a notre etat de larve primaire. dans tous les cas que ce soit les contrefacteurs ou les grandes maisons de luxe leur seul et veritable but c'est de nous vendre leur produit pour s'en mettre plein les poches.
la vraie morale est de nous faire culpabiliser de ne pas avoir le luxe ou d'acheter ce qui ne represente pas le luxe. Vivons notre vie car elle est bien courte.
RÉPONDRE
ContrefacteurIl y a 8 ans
Fab la menace, je voit pas ce que les moutons, les vaches, les chevaux, les petits pois et le nutella viennent faire ici...
RÉPONDRE
fab la menaceIl y a 8 ans
Suivre le troupeau de moutons est uen expression qui se résume à vouloir dire que si t'as pas d'argent, tu fait comme tout le monde, t'achète pas le Vrai louis vuitton, les autres qui n'adhèrent pas au troupeau sont ceux qui iront acheter de la contrefaçon.

le reste sont des exemples que j'ai utilisé afin de bien faire comprendre mon point de vue.

Si tu ne le comprend pas, n'essaye pas de le comprendre, tu te feras du mal pour rien ;)
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
fab la menace:
Je pense qu'il a tout à fait compris le sens de l'expression "suivre le troupeau de moutons". Trouves- tu vraiment qu'éviter d'acheter de la contrefaçon alors qu'on a les moyens de s'offrir le "vrai" signifie que l'on suit le troupeau? Ne serait-ce pas plutôt une lubie de petits bourgeois que de vouloir consommer des contrefaçons pour ne pas se "fondre dans la masse"? C'est totalement ridicule de tenir de tels propos en se cachant derrière le prétexte du "je-ne-veux-pas-faire-comme-tout-le-mode".

Ps: Excellente réplique de la part de Contrefacteur ;)
RÉPONDRE
ContrefacteurIl y a 8 ans
Pour ma part j'achete des sacs LV 35? ^^

PS : Ma mere est tres contente
RÉPONDRE
fab la menaceIl y a 8 ans
S'il à très bien compris le terme, pourquoi me demande t-il ce que cela viens faire ici ?

Je ne vois pas en quoi sa réplique est "excellente", vu que pour moi, c'est une question qu'il me pose .

Quand on parle de sac, sommes nous obligé d'utiliser des termes synonyme de "sac" pour s'expliquer ? personnellement je ne pense pas.

Quand à tendance modeuse, je te signale que suis contre ces grandes entreprises qui imposent des prix à des sacs qui ne coutent pas plus cher qu'une contrefaçon.
Si tu possède 1500? sur ton compte et que tu décide de t'offir un vuitton à 1400?, alors oui, tu es rentré dans ce qu'on appelle " le tourbillon des matérialistes" ceux qui se sentent obligé d'acheter original pour bien se faire valoriser par la société et donc suivre le troupeau qui veux rester dans la "légalité"...Un peu comme les gens qui roulent à 120km/h et qui ne feront jamais 121 parce que c'est "interdit"...
Quand on désire devenir riche, on ne choisis pas de se fondre dans la masse mais d'en sortir, en créant une idée, une société ou une marque.
Ensuite, tu n'as qu'à faire un sondage en posant cette question : Trouvez vous ridicule lorsque vous êtes riche , d'acheter des louis vuitton à 35? plutôt qu'à 1500? ?
Les riches te répondront que ce n'est pas ridicule, les riches "matérialistes" te répondront " OUI" car pour eux si tu as l'argent; c'est inutile d'acheter une copie.
Si j'achète ce genre de sac,c'est avant tout parce que je ne suis pas matérialiste, et donc le besoin de l'original' ne m'apporteras pas plus de satisfaction qu'une contrefaçon, je ne trouve pas ça "totalement ridicule" car apparramment pour toi, qqun de riche achète obligatoirement un vrai, s'il ne le fait pas, ça fait de lui qqun de débile ou d'égoiste ...c'est ça que je trouve totalement ridicule...riche = original, pauvre = contrefaçon....
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Mouai...t'es un peu en train d'argumenter dans le vide là ^^

Déjà, rouler à 121 km/h au lieu de 120 ne va pas te faire ressortir du lot, cela va plutôt faire de toi un danger public (là, la différence est moindre mais c'est un exemple)! Tu ne peux pas utiliser cet exemple car je ne vois AUCUN rapport entre la sécurité routière et...bah un sac.
Ensuite, pour ton "sondage", la question ne serait pas <<Trouvez vous ridicule lorsque vous êtes riche , d'acheter des louis vuitton à 35? plutôt qu'à 1500? ?>> Mais; <<Préférez vous acheter des copies illégales ou un vrai LV?>> ici, la réponse sera tout autre. C'est bien plus valorisant de dire que l'on a acheté son sac dans un magasin de luxe plutôt que d'avouer que notre "cher" bien provient de chez un commerçant turc vendant à la sauvette. De plus, on ne sait absolument pas dans quelles conditions sont fabriqués ces (pâles) copies.

Mais bon, si tu préfère acheter un bout de (faux) cuir dont les coutures partent dans tous les sens, libre à toi de choisir!
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Je me permet juste de rajouter quelque chose (désolée pour le double post): Pour moi, la réplique de Contrefacteur est "excellente" car ce n'est pas (peut être que je me trompe, mais du premier coup d'?il cela m'a paru clair) un question mais plutôt une remarque ironique visant tes petites métaphores.
RÉPONDRE
fab la menaceIl y a 8 ans
"mouai" ......tu n'as pas bien compris ce que j'explique ?

Désolé pour toi si tu en comprend pas les métaphores que j'ai exposé...

Encore une fois, si l'on parle de sac, pour que ton cerveau s'imprègne de ce que je dit, on est forcé d'utiliser des synomymes du mot sac pour que tu comprenne...Si l'on utilise une métaphore parallèle au sujet exposé, forcément, tu ne suivra plus.
Le rapport entre les gens qui suivent le troupeau et ceux qui roulent à 120 est identique, dans les deux cas vous suivez la loi, il y a donc un rapport entre les deux, celui de faire exactement comme on te dicte et pas autrement, acheter original et pas contrefait.
si tu ne comprend pas ça, retourne à l'école.
A toi de m'expliquer pourquoi qqun qui roulerais à 121 est un danger public ?
Pour la question du sondage, je pense que tu te trompe, au départ tu te demandais si ce n'était pas pour se fondre dans la masse que les riches achetaient ce genre de sac, je pose donc la question au "riches" et non une question d'ordre général attribuée à toutes les classes sociales, une seule est visée, les riches...
"C'est bien plus valorisant de dire que l'on a acheté son sac dans un magasin de luxe " on comprend mieux ton point de vue, matérialiste à 200%, on ne t'as jamais dit d'avouer au autres que c'"était une copie....apparament tu te sentirais mal avec une copie.
Pour ma part je possède une contrefaçon"quasi parfaite" de Vuitton pour lesquels ton oeil ne distingueras même pas la différence entre le vrai et le faux.
Tu te soucie des conditions que l'on utilise pour fabriquer les Nike que tu porte au pied et qui sont elles, des paires originales ? non je ne pense pas, alors pourquoi te soucie tu des conditions utilisées pour fabriquer ces sacs contrefait ?

Toi, tu raconte n'importe quoi...
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Pas la peine de t'énerver! ^^ Soit tu te sens vraiment agressée, soit le sujet de tiens énormément à c?ur!
Je n'ai vraiment ni le temps, ni l'envie de me disculper de tes mauvaises interprétations de mes propos (la liste serait bien trop longue). Et, avant de déclarer que je raconte n'importe quoi, tu ferais mieux de relire ce que tu viens d'écrire.
RÉPONDRE
fab la menaceIl y a 8 ans
Je t'ai posé une simple question, pourquoi dis tu queje m'énerve ? lol

De mon coté je n'ai fait que défendre mon point de vue qui était de dire que la contrefaçons ce n'est pas si mal que cela, mais toi, tu as envie d'avoir le dernier mot en rajoutant "la liste serait bien trop longue".
Comme pour venir dire que je n'ai pas su interpreter tes propos, je les ai parfaitement assimilés , ne t'en fait pas ^^
Ma question je la posais au gens aisé et tu retourne la question en la posant à tous , riches et modestes.
Histoire de reformuler la question et de me mettre dans le faux, je trouve ça d'une finesse...
Bref vu que tu n'as ni le temps, ni l'envie, on ne devrais plus te voir écrire sur ce forum ;)

VIVE LA CONTREFACON !
RÉPONDRE
ContrefacteurIl y a 8 ans
Fab la menace dit : "si tu ne comprend pas ça, retourne à l'école."

Tu parle de vaches, de moutons, de cevaux, de petits pois, de Nutella et de la limitation de vitesse (qui est a 130 et non pas a 120 mdr) alors excuse moi mais si quelqun ici doit retourner a l'école c'est bien toi...
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Tu sais quoi Fab la "menace" (tu appréciera la finesse des guillemets), j'ai juste le temps et (surtout) l'envie de rajouter une petite chose; si pour toi consommer des marchandises contrefaites (je parles tout aussi bien des sacs, des t-shirts ou des montres) est synonyme d'originalité, libre à toi de le penser (et de l'inscrire en grand sur ton (faux) top D&G)! Mais tu nages en plein délire en osant affirmer que la contrefaçon est une bonne chose.

Ps: Et oui, j'aime avoir le dernier mot. Même si je sais que tu ne me laissera pas ce privilège en lisant cette phrase :) Saches cependant que tes petites piques et autres énervements masqués par tes pseudos-arguments ne me feront plus essayer de faire rentrer dans ta petite tête le bon sens des lois (en tout cas de celle là). Je me réjouis de lire la (contre)façon dont tu reprendra ce commentaire.

Au plaisir de lire ta réplique (inutile). ;)
RÉPONDRE
fab la menaceIl y a 8 ans


l'honnêteté à tjs payé, c'est sûr ;)
RÉPONDRE
fab la menaceIl y a 8 ans
Laisse le plaisir au gens qui n'en on pas les moyen de se payer un sac à 1500? de rêver un peu en s'offrant la copie...

Oser prétendre le contraire, c'est du pur égoisme...

En lisant le post, tu t'apercevras qu'il y autant d'avis partagé, donc aucun de nous n'as vraiment raison, on donne notre avis et notre opinion, c'est le but d'un blog non ?

contrefacteur, en belgique la limitation c'est 120...;) en france c'est peut être 130, je n'en sais rien...
RÉPONDRE
GabrielleIl y a 8 ans
Encore une fois j'interviens, hé hé ... et Tendance-Modeuse, en plus d'avoir la même opinion que toi, je partage tes arguments.
Et pour contredire Fab la menace, je vais prendre un argument qui, pour lui faire plaisir, n'est pas un sac : regardons les Minnetonka. Je pense qu'à la base, c'est cette marque-là même qui a crée le design de la bottine archi-connue et maintenant qu'elle gagne en notoriété, nombreux magasins comme André, Jonak mais aussi Jimmy Choo, se sont inspirés du model.
Evidemment, le modèle Jimmy Choo est, au minimum, à 495 $ de ce que j'ai pu lire et une modeuse qui visiblement était très aisée déclarait sur son blog qu'après une légère hésitation, elle préférait acheter les Minnetonka (plus de 400 $ moins cher) comme beaucoup de stars (si tu as besoin de sources, je me ferais un plaisir de t'envoyer le site Fab la menace) ce qui prouve qu'elles ne choisissent pas forcément le plus cher pour prouver qu'elles ont de l'argent mais bien ... l'authentique.
Peu importe que l'authentique soit plus coûteux (ce qui est le cas en général) ou pas, c'est l'authentique qu'il faut choisir, crée par celui qui en a eu l'idée, et pas une copie.
Tu n'irais pas dans un restaurant luxueux où, une fois le repas fini, tu ne paierais que la moitié de la note en rétorquant que c'est trop cher et qu'il ne faut pas priver les gens qui veulent manger dans cet endroit mais qui n'en ont pas les moyens de profiter. Ceux qui ne peuvent pas y manger iront autre part, et ils n'en sont pas moins heureux. Il y a des choses qu'ils ne pourront jamais faire, et beaucoup de gens sont dans le même cas qu'eux (mais là, je commence à me répéter, c?est seulement que mes arguments aboutissent tous plus ou moins à la même conclusion ?)
RÉPONDRE
Stephanie DCIl y a 8 ans
La mode c'est avant tout un plaisir ... le plaisir du vrai, de l'authentique. Quel plaisir y a-t-il a porter une reproduction, quelle soit de bonne ou de mauvaise qualité ?? Si on ne peut pas se payer telle ou telle chose on ne l'achète pas ... un point c'est tout ... Et si on s'abaisse à acheter une contrefaçon, c'est qu'alors seule l'apparence compte ... et la on rentre vraiment dans "le tourbillon des matérialistes" (comme dirait "fab la manace")
Et si la contrefaçon est si controversée, c'est avant tout parce que des gens sont exploités pour fabriquer toutes ces marchandise. Problème que l'on rencontre beaucoup moins avec un produit authentique (même si aujourd'hui rien n'est plus sûr ...).
Je trouve ça choquant que l'on puisse dire "je préfère dépenser 100 Euros dans une contrefaçon, plutôt que 1400 ? dans une vraie marque..." Il faut se dire que celui qui a fabriqué cette contrefaçon n'a peut-être même pas de quoi se payer un bol de riz avec les 25 faux sac qu'il a fabriqué aujourd'hui -_-".
Et il faut se dire aussi que outre la face "éthique" du problème, il y a aussi la face "législation" : acheter, fabriquer ou vendre de la contrefaçon est interdit ... acheter un sac en magasin, que ce soit pour 10 ou 10 000 ? est parfaitement légal ... à partir de là, on ne peut que donner raison aux partisanes de l'anti-contrefaçon =)
RÉPONDRE
Cham-LaIl y a 8 ans
Pour mapart je suis contre la contrefaçon car:
1) Acheter un produit contrefait, est un acte purement immature, car il encourage un marché illégal, qui pourrit le businness de la mode. De plus, c'est un achat empoisonné, car la plupart du temps, les articles de contrefaçon sont de mauvaises qualité, et que les contrefaçons de bne qualité sont rares, et a 20 voire 30% moins cher que l'original. Dans ce cas, pourquoi ne pas s'offrir l'original soldé?
2) Rien ne vaut le plaisir que procure l'achat d'une VRAIE paire d'escarpins Chanel ou d'un VRAI sac Dior. En effet, peut de personnes peuvent se permettre de s'offrir ts les week-end, tels ou tels sac de créateur. D'où le désir, voire l'obsession de se procurer l'article de nos rêves, car on aura économiser, sacrifier un 5ème jean en soldes, et enfin acquis THE sac.

Je concluerai ma dissertation, sur ce point : la contrefaçon n'est donc qu'un plaisir illusoire, temporaire et irresponsable.
RÉPONDRE
contrefacteurIl y a 8 ans
que preferez vous entre : le plaisir de voir les gens penser que nous avons payer notre sac 1500? alors qu'en fait on la payer 35? ou le plaisir de voir les gens penser que nous avons payer notre sac 1500? alors qu'en fait on la payer... 1500? !

alors ? vous preferez qu'elle option ?
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
Quelqu'un avec de la contrefaçon se repère vite ? Donc jamais les gens auront l'impression que tu l'auras payer 1500 euros alors qu'en réalité tu l'as acheté 15 euros
RÉPONDRE
fab la menaceIl y a 8 ans
Si je vais dans un resto luxueux 4*, je prend la responsabilité d'en payer le prix, tout comme si je vais chez vuitton triple buze...

Par compte je peux très bien aller dan un resto 1* et apprécier la cuisine tout autant que dans le 4* et payer 4 x moins cher.

Sur ce forum interviens 90% de matérialiste qui pensent avoir fait une bonne chose en achetant un sac à 1500? juste pour satisfaire leur propre ego.

Pour répondre a contrefacteur, je prend la première option sans hésiter...
RÉPONDRE
JonathanIl y a 8 ans
Salut! quelle polémique!!
Personnellement, je trouve qu'acheter du faux est un peu ridicule! Si on achète un LV c'est dans un premier temps pour la marque et ce qu'elle inspire et parce qu'on sait que c'est un gage de qualité! Or une contre-façon ça tient un temps et hop faut en racheter un autre! super!!!
Je ne dis pas que je suis pauvre mais je suis loin d'être riche, je sais très bien que si je m'achète un Vuitton ou autre c'est d'abord pour me faire plaisir et pour le plaisir de savoir que c'est un vrai! et dans ce cas la, ce n'est plus un sac, c'est un Vuitton! en y mettant le prix c'est une part de rêve qu'on achète! Achète un faux et tu achètes la tranquillité de ton compte en banque! super...
Après dire que les personnes disant que si t'as pas d'argent bah t'achètes pas c'est juste du snobisme et autre est un peu hypocrite! J'ai de l'argent alors pourquoi acheter du faux?
Tu veux un vrai? bah travailles! tu auras ptete un peu de mal au moment de l'achat mais après c'est que du plaisir!
Enfin, avec du faux où est le plaisir de dire "t'as vu mon Vuitton?" tu auras juste une pale copie et au fond de toi même tu sauras que c'est faux et tu feras semblant que c'est du vrai...
Qui est l'hypocrite...celui qui est matérialiste ou celui prétend l'être en feintant la richesse?
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Je suis d'accord avec toi Jonathan! Et puis, lorsqu'on achète un Vuitton (ou autre), on s'offre avant tout l'IMAGE de la maison. Quel intérêt dans ce cas d'usurper cette image en achetant un faux?
RÉPONDRE
contrefacteurIl y a 8 ans
Baloup : "quelqun avec de la contrefaçon se repere vite"

je ne crois pas que tu comprene ce ke c'est ke la contrefaçon, c'est justement pour pas se faire reperer vite abruti, aprés c'est sur que les passant vont pas passer notre sac a la loupe...
RÉPONDRE
GabrielleIl y a 8 ans
Alors alors ... déjà, le 'triple buze' de Fan la menace, j'espère qu'il ne m'était pas adressé, dans le cas contraire je te prierais de rester courtoise et de respecter ce que je dis, de la même façon que tu souhaites qu'on respecte tes idées ... ensuite pour ce qui est du (je cite) : Par compte je peux très bien aller dan un resto 1* et apprécier la cuisine tout autant que dans le 4* et payer 4 x moins cher.

Tu ne démontres rien du tout. Quand tu dis aller dans un 1* et payer moins cher, ça équivaut à aller dans un magasin H&M ici ... et non d'acheter de la contrefaçon : c'est moins cher et de moins bonne qualité, mais tu peux savoir apprécier ce que tu y consommes ...
La vraie image serait de dire que tu vas dans un restaurant estampillé Ritz alors que tu sais très bien que ce n'est pas un vrai et qu'ils ont illégalement déposé la marque et que ce que l'on y trouve est certes moins cher mais aussi moins bon. Et après tu pourras aller voir tes potes et leur dire 'et ouais j'ai mangé au Ritz, pas cher, pas cher'

Tu serais prête à entrer dans cet endroit ? Permet moi d'en douter. Pour le même prix et la même qualité, autant aller au McDo non ? (et en plus au McDo, ils ont inventé eux mêmes leurs menus !)
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
Non mais contrefacteur ! Ca va pas de traiter les gens d'abrutis, quel irrespect ! Et comme le dit baloup, les contrefaçons sont très vite repérés que ce soit à cause du style des personnes les portants, ou de la qualité; même si le but est de ne pas se faire repérer.
RÉPONDRE
lila94230Il y a 8 ans
Waïe il y a des gens franchement c'est ridicules ce que vous écrivez si les gens font de la contefaçon c'est parce que c'est trop cher pour eux !! Ceux qui dise qu'ils ont cas acheter autres choses c'est déguelasses ,personnellement moi j'ai les moyens mais je pense que si on baissait les prix , il n'y aurait pas du moins pas autant de problemes.Enfin chacun à un avis différent mais respecter les gens qui n'ont pas beaucoup de moyens.
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
Contrefacteur : Je t'ai insulté ? Non je ne pense pas alors entre nous deux qui est " l'abruti " ? Vu tes réactions tu m'as l'air bien peu intelligent ?

Après si pour toi tu n'arrives pas à repérer quelqu'un avec de la contrefaçon c'est ton problème mais va pas me dire que ça ne soit voit pas, les garçons avec leurs pochettes Vuitton et leurs survet's tu crois que c'est une vraie ? Les filles avec un sac Vuitton et un slim et des converses tu crois aussi que c'est un vrai ?

Ok je fais une petite généralité et je me base sur quelques gros clichés je l'avous mais apparemment discuté avec toi semble difficile ?
RÉPONDRE
GabrielleIl y a 8 ans
Tu as oublié celles avec des mêches décolorées dégradées en trois tons, avec un survêt adidas et un haut Pimkie ... : )

(ok cliché mais c'est très classique de voir ça)
RÉPONDRE
ContrefacteurIl y a 8 ans
a pardon je croyé que tu parlais de reconaitre l'objet contrefais et non pas la personne, la ok mais dit toi que j'ai vendu un sac LV a une dame qui roule en BMW 340i alors voir une personne qui sort de cette voiture avec un LV je ne pense pas que les gens se dise "c'est du faux".
RÉPONDRE
iskraIl y a 8 ans
Bonjour à tous !
J'ai acheté un faux sac LV pour ma fille et elle est très contente ! Je lui ai fait plaisir et je crois que c'est l'essentiel : alors vrai ou faux je m'en fiche, du moment que j'ai eu plaisir à l'acheter !
Sinon, je trouve que l'orthographe de la plupart de ces commentaires laisse à désirer : une contrefaçon peut-être ?
Bises
RÉPONDRE
MaelleIl y a 8 ans
Hum! il faut que je donne mon avis! :)
Si je me trompe, dites le moi mais un vrai Chanel ou un vrai LV c'est en cuir n'est ce pas? ou du moins dans une matière noble et surement pas du similicuir!
Or, il me semble que dans la contrefacon, le but est de payer moins cher donc forcement la matière en prend un coup...
Et bien oui! la contrefaçon, c'est à la limite du plastique (j'exagère un peu!) et ça, c'est grillé au premier coup d'?il!
Parce qu'il ne faut pas s'y tromper, la qualité ça se voit, ça se sent et cela que l'on soit de n'importe quel milieu!
Ce qui me fait dire qu'au lieu de vouloir porter de la marque a tout prix et finalement être "ridicule" a son insu, on peut faire dans le modéré!
Je m'explique: un sac Dior à 500? ou un sac sans marque à 15?? il y a un juste milieu il me semble!!!
Un sac Sequoia ou Lancaster à 100 ou 150? par exemple!
Voire même beaucoup moins pendant les soldes (2 fois par an, on fait le plein!) parce que OUI, il faut faire preuve d'ingéniosité et d'économie quand on a pas les moyens!
Sinon, il y a l'option des fripes et je vous jure qu'on trouve des merveilles dans ces endroits! mais ça, c'est réservé à celles qui ne craignent pas le "deja porté"...
Quoique le vintage n'est-il pas à la mode en ce moment?!
;)
Enfin voila, personnellement je me sens incapable de porter de la contrefaçon (on m'en a offert une fois et le sac reste au placard!) mais chacun fait bien ce qu'il veut du moment qu'il s'y sent bien!
RÉPONDRE
ContrefacteurIl y a 8 ans
Maelle, déja les vuitton sont en toile enduite et non pas en cuir -_-' et éssaie de reconaitre du "cuir' ou du synthetique sur une passante... bien sur tu peux lui demander de passer son sac a la loupe mdr. Voici l'exemple de la bebete qui veut a tout prix s'acheter du vrai a 500? au lieu de se payer le meme a 15?, mais bon il en faut des pigeonnes comme toi pour faire tourner les entreprises ^^ aller salut...
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Pour reconnaître du vrai cuir du faux ne faut-il pas le brûler?
On peut toujours essayer de faire fondre les sacs des minettes dans la rue pour voir si ils sont vrais. Ceci dit leur survet "Lacauste" risquerait lui aussi de s'embraser ( et elle avec!) . just kidding ( après tout vous avez grand besoin de prendre l'air ici lol )


Ca devient du n'importe quoi cette discussion sur la contrefaçon ( je ne comprends même pas pourquoi vous insister à tenter de faire comprendre des choses à quelqu'un qui ne decèle meme pas ce qu'est l'ironie! Oui je parle de toi Fab la menace, et pourtant ce n'est pas une attaque personnelle) C'est juste que les remarques et les critiques pas constructives et qui ne font rien avancer laissent une forte d'odeur d'inutilité après avoir été postées, et ça c'est gênant.
Et perso j'accorde mon point de vue avec le dernier post de Maelle.(très pertinent ma foi ;) )

Et puis cela va au delà des sacs contrefaits, jamais je ne terminerai ma toilette en me parfumant avec du faux guerlain ou du faux marc jacobs!!!! beurkkkk de chez beurkkkkkkkkk
S'asperger de son parfum préféré qu'on a acheté au vrai prix, je suppose que c'est comme pour une femme porter son plus beau sac, authentique, une recherche d'absolu bien-être avec soi même.

"Enfin je dis ça...mais je dis rien"
RÉPONDRE
ContrefacteurIl y a 8 ans
lolle coups de la fille qui brle mais aprés pour les parfum... ici on parle de LV et de leurs sac et pas de pafums
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Par extension le problème de Louis Vuitton et de la contrefaçon est le même que celui des autres marques de luxe et de leurs produits ...

Tu ne vas pas nous faire du Fab la menace quand même Contrefacteur!?!?!?! lol C'était un exemple de plus pour illustrer l'argument selon lequel porter du faux est bien plus que déplaisant!

Arfff faut tous vous expliquer! Lol Vous contrefaites aussi vos cerveaux? :p
RÉPONDRE
MaelleIl y a 8 ans
Je n'ai pas forcément les moyens (moi la bébête) de faire tourner ces entreprises de luxe comme certaines "pigeonnes" selon toi mais je ne ferais pas non plus tourner le marché de la contrefaçon contrefacteur!
Je préfère économiser plusieurs mois et pouvoir m'acheter de l'authentique mais comme je l'ai déjà dis, chacun fait bien ce qu'il veut tant qu'il est bien dans son choix!
Quoi qu'il en soit joli félin a tout dit , je pense de même et c'est vrai que ça devient n'importe quoi cette discution! :)
RÉPONDRE
ContrefacteurIl y a 8 ans
a quoi bon s'acheter un vrai quand 90% des passants se diront "c'est peut etre un faux" ?
RÉPONDRE
AmélieIl y a 8 ans
Mmmm l'honneteté peut-être ?
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Et aussi le plaisir personnel de s'offrir ou se voir offrir du Vrai!
Oh et puis Zut pourquoi devoir se justifier!

Et puis Contrefacteur tant pis pour toi si tu vis en fonction des 90% de passants qui se diront que c'est un faux! Encore faut il que tu attires le regard de 90% des passants dans le rue! ^^
RÉPONDRE
ContrefacteurIl y a 8 ans
javou que c'est bien de depenser 1500? alors que personne attire le regard
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Et avouer que finallement tes arguments ne tiennent pas plus la route que les contrefaçons? non ? pas envie ?
RÉPONDRE
mathideIl y a 8 ans
je t'adore joli félin.. j'approuve tout et la classe, la personnalité, la grace s'exprime bien au dela d'un morceau de cuir! j'approuve vuitton je désaprouve la contrefaçon et les joggings et surtout je désaprouve tout ceux qui essaient en vain de se justifier de porter du faux! Le vrai raffinement c'est d'avoir autant de classe avec un sac vuitton qu'avec un tee shirt " i love tati".. je dis çà je ne dit rien..
RÉPONDRE
kikooIl y a 8 ans
je prefere acheter un sac 15 fois moins cher que le meme qui est a 1500?. si vous aimez tant gaspiller de l'argent, pleurez pas pour le pouvoi d'achats mdr !
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Ceux qui ont les moyens de s'acheter des sacs à 1500 euros sont loin de pleurer le pouvoir d'achats! Remettez un peu les choses dans leurs contextes!

On s'en fiche que tu préfères acheter un sac 15 fois moins cher! ^^ Louis Vuitton aussi puisque ce n'est sûrement pas toi qu'ils visent comme client(e)
RÉPONDRE
kikooIl y a 8 ans
ok la dacord mais quand je vois les gens qui disent "je vais economiser 1 ans pour pouvoir me le payer" ils ont un grain...
RÉPONDRE
kikooIl y a 8 ans
et puis si vuitton se fiche de moi, libre a moi de me payer du faux puisqu'il s'en fiche
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
C'est ce que certains ont déjà affirmé plus haut et Je crois que tout a été dit Kikoo, je ne vois pas pourquoi tu insistes? lol
RÉPONDRE
DessiaIl y a 8 ans
Joli felin,t'es tout simplement royal! j'adore la manière dont tes arguments précis et nets avec un brin de dérision rabat le caquet à tous ces esprits un peu perdus entre la notion de luxe et le fait de posseder quelque chose. J'ai cessé de poster sur ce sujet, j'y viens plus que pour m'acquérir de tes piques des fois oh combien juissives!

A propos, vous pensez que la femme du patron qui fait travailler des centaines des personnes dans des caves sur des conditions inhumaines, se trimballe avec ces fakes à deux balles dans les soirs hype? Parce le contrefacteur,ce vrai manipulateur, sait ce que LUXE et CLASSE veulent dire. Il se sert seulement des naifs pour vivre à la Flavio briatore ou Puff Diddy.
RÉPONDRE
ContrefacteurIl y a 8 ans
"je crois que tout a été dit" je vois pas en quoi cette replique rabas le caquet de qui que ce soit...
RÉPONDRE
ClaudioIl y a 7 ans
Malheureusement à cause de la contrefaçon Louis Vuitton a perdu une bonne partie de son image... En effet, quand on a une chance sur 2 qu'un sac Louis vuitton soit contrefait, on ne les regarde plus de la même façon.

Coco Chanel disait plus ou moins aimer la contrefaçon, je ne pense pas que ce soit le cas des dirigeants de LVMH, celle-ci détruisant purement et simplement la marque... Dommage, j'aimais bien le monogramme !
RÉPONDRE
ouahhajIl y a 7 ans
appliquer la loi a ses deux sens civile et pénale d une façon sévère c est la seule chose pour lutter contre ce fléau propager par tout même au Maroc surtout au marques reput ter
RÉPONDRE
ChiaraIl y a 7 ans
La marque louis vuitton a ses origines, elle existe depuis plus de 100 ans. Elle est destinée au milieu aisé de la population.
On voit vraiment la contrefaçon d'un sac louis vuitton, même à l'odeur du sac. Je veux dire que la qualité est là. mon père en a un depuis plus de 20 ans et il est encore en très bonne état). On paie pour le travail, la matière et aussi pour la marque certes. Mais en achetant une contrefaçon on accepter de portée un sac faux (c'est honteux et ridicule si certaines personnes vous voient en suisse avec un faux LV, vous passerez pour de vrai pauvre), de mauvaise qualité et le pire le sac a peut-être été fait par des enfants. Les chefs de la contrefaçon sont nombreux, ses méchants dans les films américains qui exploite femme couturière et enfant. Beh en somme vous payer ces méchants, vous les laisser torturer des personnes et vous dite oui a l'esclavage au travail.

Je sais pas comment faire comprendre à ses gens qui achète de la contrefaçon que si vous voulez un sac LV il faut payer le prix! En cherchant l'excuse que vous n'avez pas l'argent, alors ce n'est pas un sac pour vous, mais pour qqn qui a l'argent. c'est comme ça c'est la segmentation de cette marque qui veut cela. (faite des court de marketing si vous ne comprenez pas cela) Et qqn qui économise à du mérite et c'est que la personne a vraiment envie d'en avoir un, d'être fier de le porter et de dire c'est mon "LOUIS". Si elle économise c'est sa vie et son argent. Arrêter d'être jaloux. Et rendez-vous compte que l'amande peut aller jusqu'à 10'000 CHF et plus.
RÉPONDRE
nathalieIl y a 7 ans
Je suis outrée de voir sur les trottoirs des Champs Élysée des vendeurs à la sauvette essayer d'arnaquer les touristes avec leur faux sac Louis Vuitton. Mais je suis encore plus choquée lorsque je vois, ces même touristes en acheter. On ne me fera pas croire qu'ils ne se doutent pas que c'est de la contre façon.
Quel plaisir peut-on avoir à porter un sac contre fait, c'est cheap, ca parasite le look. Mieux vaut ne pas porter de sac du tout !
RÉPONDRE
moiIl y a 7 ans
oui c'est vrai q'uon ne peut plus reconnaitre un vrai louis vuitton a un faux...
RÉPONDRE
Frederic DupuyIl y a 7 ans
Vous me faites trop rire ! Vous tous réunis (ceux pour et contre la contrefaçon, les riches, la classe moyenne ou les pauvres) vous ne voyez pas que vous payer pour faire de la publicité, les plus chanceux sont ceux qui payent leurs sacs 20?. Autant faire les caravannes du tour de france et pour rien du tout vous etes habillé tout en Cochonou, eh b pourquoi pas ? C'est de la marque apres tout ?

Cependant, je ne voit pas l'interet de discuter de ce sujet, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, seulement il faut savoir, que la contrefaçon est fabriquée dans des pays où la main d'oeuvre est sous payée, et que les normes de securités ne sont pas toujours respectées. De plus la contrefaçon fait perdre le travail à bcp de salariés travaillant pour les grandes marques. Alors oui il est peut etre mieux d'acheter un sac à 1500?, manger des patates et engraisser ces gros porcs de capitalistes, ou tout simplement ne pas en acheter...

Je remarque qu'on distingue très vite les gens de droite et de gauche ;)
RÉPONDRE
zahiaIl y a 7 ans
Moi je trouve que sa a aucune utilité de porter de contrefaçon
Soit on porte du vrai au sinon on ne porte rien et c'est tous quoi
Faut pas être con pour ne pas reconnaitre un faux LV burberry chanel dior ect
Déjà rien que le prix on reconnait déjà
et puis le signe de la marque
L'étiquette
et le tissu
Bon voila quelques conseil pour reconnaitre le vrai du faux
RÉPONDRE
IsanaliaIl y a 6 ans
Tout d'abord bonsoir à toutes et à tous !

En lisant, tous vos commentaires on ne peut s'empêcher d'avoir la tête qui tourne, surtout à cette heure ci.

Je constate qu'il ya beaucoup de partisans et défenseurs des contrefaçons, qui répliquent de manière tout à fait agressive.
Si les contrefaçons existent, c'est pour que les gens à revenus modestes, puissent, excusez mon terme, "frimer" devant leurs ami(e)s, se voulant "branchés" et à la mode... Ne cherchez pas à contredire ce fait, car porter un sac de luxe, certifie le fait que l'on a bon goût, c'est donc là pour eux une manière de se faire accepter, d'être rassurés, grandis face au regard des autres dont ils ont finalement besoin, comme si l'amitié et le respect s'achetaient...

Bref, quant aux vrais, évidemment, bien sûr, c'est un peu du pareil au même, il y a sans doute, soyons francs, le plaisir d'exhiber un tel accessoire et d'en être fier (e), mais ce comportement est acceptable dans la mesure où ces personnes qui les possèdent ont travaillé pour les acquérir. N'oubliez pas que "ça ne sert à rien de gagner si l'on ne fait pas d'efforts".

Pour ma part, j'ai travaillée dur pour un salaire de misère, plus qu'exploitée pour pouvoir m'offrir un sac vuitton vintage, donc qui a bien vécu, et je suis contente de moi, car je l'ai méritée, et il n'est que le fruit de mon travail...

Pour conclure, sachez que la contrefaçon entraine de graves problèmes, elle encourage celle dans d'autres domaines, car les filons ne marchent jamais seuls, et comme il n'y a pas de normes, les produits sont souvent toxiques, et dangereux (plaquettes de freins faits d'herbe compacte, combien de morts ? batteries de telephones portables qui explosent, combien de sourds ? lait pour bébé à la mélamine, combien d'infanticides...? Et encore, on ne sait pas tout...

On dit que ça n'arrive qu'aux autres, et moi je vous dit : NON, ça vous arrive à vous, et chaque fois que vous achetez un de ces sacs, vous contribuez à mettre en danger la vie, et même à tuer d'autres personnes...

Soyez honnêtes, faites comme tout le monde, achetez du vrai, ou alors n'achetez rien du tout...
RÉPONDRE
PatriciaIl y a 6 ans
D'accord avec Isanalia, ca sert vraiment à rien de vouloir à tout prix s'offrir un sac Louis Vuitton pas cher, le mieux est quand même de travailler dur pour l'obtenir, on sera d'autant plus fière de nous quand on pourra enfin l'arborer à notre bras !

Malheureusement, ce sont des valeurs qui se perdent dernièrement...
RÉPONDRE
kkIl y a 6 ans
Ah lala, la contrefaçon...tout un programme...

Je travaille ds une boite de cosmétiques et parfums, de luxe, et dont le nom n'a aucun intérêt. Plusieurs points sont importants:

-Dans marque de luxe, il y a luxe, donc cher et rêve. Qu'est ce qui fait qu'un article est "de luxe"? c'est qu'il coute cher et que tout le monde ne peut pas se le payer. On peut hurler tant qu'on veut, c'est une réalité. Ceux qui braillent parceque les sacs Vuitton sont trop chers, si ce n'était pas le cas, Vuitton ne serait pas reconnu comme une marque de luxe, et donc, les memes personnes ne voudraient pas les acheter.

-Concernant la pub: les grandes surfaces font beaucoup de pub aussi, et pour tous types de produits. Pourtant, les "braillards" vont préférer acheter un faux sac Vuitton qu'un vrai sac "Jennyfer". Bizarre....

- Les marques de luxe emploient des gens en France, les contrefaçons, non. Acheter de la contrefaçon, c'est, on est d'accord, acheter le travail de quelqu'un, mais après il ne faut pas se plaindre du chomage en France...

Conclusion: les gens qui achètent de la contrefaçon, et qui, en plus, se donnent bonne conscience avec des arguments de m..de sont encore plus c.ns que je le pensais.
RÉPONDRE
L@dy H@rleyIl y a 6 ans
Bonjour à tous!

Personnellement, Louis Vuitton n'est pas mon style et si je suis arrivée par ici, c'est par simple hasard. Il se trouve que j'ai une pochette de toilette LV depuis plus de 22 ans et que je ne l'ai quasiment pas utilisée. Sachant qu'il y a des personnes passionnées par cette marque, j'ai pris récemment la décision de le mettre en vente, persuadée qu'elle fera sans aucun doute le bonheur de quelqu'un d'autre puisque je ne l'apprécie pas. Pour moi, ce n'est donc pas une question de prix, mais plutôt de goût personnel.

Quant à la contrefaçon, même si celle-ci arrange certaines personnes comme "Fab la Menace", je me permets tout simplement de la déplorer. Ceci, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un acte repréhensible punissable par la loi et qu'en achetant on se rend complice d'un acte qui n'est pas légal. Donc, vaut mieux rester honnête et propre dans sa conscience et se priver d'un faux LV qui de toute façon ne sera jamais le vrai LV. Evidemment, il s'agit de mon point de vue personnel et chacun reste libre d'avoir le sien.

Au plaisir et avec mes meilleurs messages. L@dy H@rley
RÉPONDRE
maxIl y a 6 ans
Bonjour ,
Tout d'abord , je n'acheterai jamais de la contrefacon, je prefere du vrai .
Le seul probleme ? je n'ai pas assez d'argent (a 17 ans) pour m'acheter tout ce que je veux .
La solution ? Dans mon lycée , tout le monde vole , donc pour trouver des sacs , c'est tres facile , a 50 ? je peux en avoir un vrai "d'occasion"
Le vol est mal ? c'est illegal ? Oui mais bon si t'a un louis vuitton, tu ne te promene pas dans des ruelles sombres ou tu ne le laisse pas quelquepart ou il serai possible de le voler .
Et puis du coté de l'illegalité , faut arreter , il y a des limites ; combien d'entre vous ont fumé du cannabis ou fument encor ? une etude a demontré récemmant que plus de la moitié des jeunes on deja fumé du cannabis ...
Moi je fait attention a mes affaires , personne ne m'a jamais rien volé
RÉPONDRE
didnIl y a 6 ans
je connais trèd bien la marque Louis Vuitton et je ne peux m'empêcher de rire quand je vois le nombre de jeune homme qui porte une casquette en étant bien fier de porter la marque Louis Vuitton, faudrait il leur rappeler que la marque ne fait pas de casquette!!!!!!!
RÉPONDRE
clairedaixIl y a 6 ans
Après tous ces commentaires je vais poster le mien!!!
J'aime le style des sacs LV mais je n'ai pas assez d'argent pour acheter des vrais. J'en ai un faux que je trouve assez bien fait. Et ça ne me dérange pas du tout de porter un faux. de toute façon même si j'avais les moyens je ne dépenserai pas autant d'argent pour des vrais!! C'est tout simplement du vol. Mais ce que je trouve grave c'est cette surmédiatisation de la marque envers "les français de classe moyenne". Je pense que cela a pour conséquence d'exacerber la contrefaçon!!! Etant à la faculté de droit d'aix en provence, je vois tous les jours des petites bourgeoises qui sont nées avec une cuillère en argent dans la bouche arborant fièrement leur sac à 1500?!! C'est pathétique car elles n'achètent pas la marque LV pour l'esthétisme mais pour montrer leur argent, et ce sans avoir jamais travaillé!!! Je porte beaucoup plus d'intérêt aux jeunes filles sans argent avec des faux sacs car elles aiment le motif que des filles gavées d'argent qui exibe leur sac synoyme de caprice à papa, maman!!!
RÉPONDRE
MariaIl y a 6 ans
Jamais acheter rien sur le site Bagswell

la douane a prix mon sac et Bagswell a jamais remboursé
RÉPONDRE
SER2Il y a 6 ans
Moi sa me fait bien rire tous sa...Arreté vos remarque de merde comme ( faire en fonction de ses myens..etc) ceux qui achète du vrais temp mieu pour eux super il sont riche, mais c'est eux les veritable escrot payer un sac 1500 euro ki en a couter 200 a la marque pour le faire fabriqué, moi je prefere payer 30 euro a un contrefesant.
En plus on voi meme pas la diff entre un vrais et un faux...
RÉPONDRE
lolaIl y a 6 ans
ce n'est pas tout le temps un fléo! certaines personnes n'ont pas les moyens de ce payer un véritable LV
RÉPONDRE
maryemIl y a 6 ans
moi, en toute modestie, j'ai parfaitement les moyen de m'en payer un, et j'en ai un (speedy :)). mais les autres, ils vont pas voler ou autre pour en avoir un! laissez les faire ce quils veulent merde.
contrafçon ou pas tant que ce n'est pas vous qui le portez taisez vous !
il faut être tollererant quoi !
sinon pouvez vous me dire comment reconnaitre un vrai et un faux ??
RÉPONDRE
emilieIl y a 6 ans
moi je dis juste que chacun fais ce qu'il veut et oui il y a de la contre facon qu'est ce qu'on en a a faire???? moi je dis qu'il faut de tout! et puis 1000 euros pour un sac non mais franchement ya des personne qui savent pas quoi faire de leur argent et meme si elle sont riches en euros ou autre humainement c'est bien celle ci les plus pauvre! moi perso si j'avai de l'argent j'irai pas depenser des sommes astronaumique dans ces magasin de marque ou les gens sont pourri part le pognon sincerement ya des gens qui en on plus besoin! sur ce tchao
RÉPONDRE
NabuIl y a 6 ans
Chacun fait ce qu'il veut ? Sauf qu'acheter de la contrefaçon, c'est permettre l'exploitation de jeunes enfants et femme qui ne travaille que sous la menace de mafieux... les conditions de travail sont épouvantables, forcément, il n'y a aucune législation à respecter vu que c'est un travail par nature illégale. la seule contrainte étant les pots de vins et dessous de table pour faire taire l'administration et polices locales...

la contrefaçon, sa flatte les branleurs qui considère que seule l'image compte (avant l'honnêteté, l'honneur...) et surtout, ça permet de faire vivre le grand banditisme et les groupes mafieux...Construire des usines de contrefaçon permet de blanchir l'argent des armes et de la drogue...

Perso, j'aurais honte de me promener avec de la contrefaçon, alors que je peux avoir une bien meilleure qualité mais non griffé et parfois même du made in France...

Vous avez pas l'argent pour mettre 1500? dans un sac? Beh, ne l'achetez pas... J'ai pas les moyens de m'acheter une Ferrari et vous savez quoi ? Je ne l'achète pas et je ne suis pas assez ridicule pour acheter une fausse ferrari (si si ça existé mais sur base pontiac fiero ou Peugeot 406...)

La contrefaçon , c'est pour les gens assez con pour se sentir quelqu'un par le seul port d'une marque et surtout des gens qui se foutent totalement de la propriété intellectuelle, du respect de l'être humain et de son travail. En clair, des personnes égoïstes et superficielles .
RÉPONDRE
pounchaIl y a 6 ans
alors toi NABU...

qui es tu pour traiter les personnes s'offrant de la contre façon de c** ??? Tu m'as tout l'air d'un beau donneur de leçon dsl mais quand je lis des commentaires comme les tiens ça me donne envie de vomir

tu parles d'exploitations des personnes travaillant dans les usines, pour faire la contrefaçon, ok allons dans ton sens

et les personnes, qui toutes comme celles que tu cites, bossent aussi en usines, sont aussi exploitées par les grandes marques en asie tu n'as rien a dire la ??? parce qu'excuse moi, cest bien beau de parlé de réseau mafieux ( et encore faudrait il que tu le prouves ) d'exploitation des personnes etc, mais c'est exactement la même pour ces personnes qui bossent en usines pour ces grandes marques justement

d'où viennent la plupart de nos grandes marques que nous achetons ???? made in china, made in taiwan, et j'en passe, tu vas me dire qu'elles sont toutes traitées comme des princesses celles ci ??? ils sont tous payés a coup de lance pierre pour des salaires de miseres, et ne parlons pas des conditions de travail, alors tes discours moralisateurs, tu repasseras hein....

maintenant venons en au fait, une partie d'entre vous, des grands pensants, qui jugent les personnes non aisées se permettant le " luxe " de posseder une contre façon, qui les traitent de branleurs, d'immorals et j'en passe

vous qui etes de si grands donneurs de leçons, vous qui avez les moyens, qu'est ce que ça peut vous faire que d'autres n'aient pas les moyens et se payent de la contre façon, c'est votre pere luis vuitton ???? Parce qu'a en croire certains, on dirait que vous êtes carrément ces heritiers, vous vous faites l'avocat du diable, mais occupez vous donc de vos affaires, ça vous regarde pas que des personnes n'aient pas le luxe de se payer du VRAI

Mettre 1000 euros dans un sac ??? certains n'ont pas la valeur de l'argent pour parler ainsi, justement ceux qui ont vraiment cette valeur la, ce sont ces gens qui se payent la contrefaçon, faudrait etre fou pour aller se payer un sac a 1000 euros alors que des milliers de personnes crevent de faim dans le monde, ces grandes marques, n'ont aucun respect pour les familles aux revenus moyens voir pauvres

Luis Vuitton ne vise qu'une sorte de clientèle, c'est la clientèle RICHE car les autres ne peuvent pas s'offrir ce luxe

et qu'est ce que ça peu faire que d'autre se payent la contre façon car on sait tous que ceux qui ont les moyens se payent LE VRAI, et ceux qui ne l'ont pas NE POURRONT JAMAIS SE PAYER DU VRAI, et de ce fait se payent une contre façon

VOUS AVEZ VU UNE PERSONNE RICHE SE PAYER UN FAUX VOUS ???? Non, car cette personne ira toujours se payer SON VRAI LUIS VUITTON alors que l'autre, ira toujours se payer sa contre façon, alors de quel chomage vous parlez ??? Ces grandes marques ne souffriront jamais des contrefaçons, car les contrefaçons ne touchent pas LEURS PROPRES CLIENTELES mais celles qu'ils n'auront JAMAIS

Et les grands defendeurs de LUIS VUITTON, renseignez vous un peu, car les PDG de LUIS VUITTON et d'autres grandes marques EUX MEMES ont avoués qu'ils ne souffrent pas de la contre façon economiquement parlant.... sur leur salaires et leur chiffres d'affaires ça n'a aucun IMPACT dixit ces PDG regardez un peu les reportages avant de peter plus haut que votre c**** et de critiquer, les personnes qui essayent de se faire plaisir avec leur propre moyens !!!

Et oui cher NABU je clos la discussion avec toi, toi qui jugent les personnes s'offrant du FAUX de cons, branleurs, qui veulent juste se la péter.... Tu es bien a cote de la plaque, ces personnes comme tu dis, se font plaisir car ces modeles leurs plaisent avant tout et non pas pour dire, moi je suis FRIQUER, pourquoi s'offrir quelque chose qu'ils ne souhaitent pas alors que cest le modele de LUIS VUITTON qui leur plaise mais qu'ils ne peuvent pas s'offrir ? bah ils le font a leur maniere, et toi ça va pas t'empecher de dormir, alors garde donc tes leçons pour toi et va donc apprendre la TOLERANCE
RÉPONDRE
NanaIl y a 6 ans
Salut !
moi je possède un vuitton et son porte cléf et un berberry achétés cash du temps où j'étais sans enfants et cash!!! oui je pouvais claquer des sous comme je voulais bon faut reconnaitre qu'ils se conservent à vie ces sacs et on peut vous les réparer gratuitement en cas de brisure de la fermeture, bon, mais je n'achèterai plus des trucs de luxe car je mets mes sous sur des choses plus utiles et achète des sacs de marques autres qui sont tout aussi beaux, je veux juste dire qu'il faut s'acheter son sac peu importe la marque pour se faire plaisir et pas pour les gens! c'est tout et ne pas vivre aussi au dessus de ses moyens!
RÉPONDRE
symyIl y a 6 ans
Très juste ce que je lis: ces grandes marques qui font travailler les gens en Asie, elles le font au loin parce qu'elles peuvent les exploiter.
Ensuite la contrefaçon n'a jamais volé la clientèle à des grandes marques, ce ne sont pas les mêmes acheteurs et il vaut mieux qu'un enfant puisse se payer un bol de riz que d'offrir à la famille Vuitton un milliard de plus.
Enfin, ceux qui achètent des faux, ce n'est pas pour frimer, c'est parce que le modèle leur plaît.
Pour terminer, si j'avais été la dame qui s'est fait avoir à l'expo Vuitton, je n'aurais pas eu honte comme elle, j'aurais exigé de l'acheter au prix du faux parce qu'un vendeur est obligé de vendre au prix annoncé et c'est Vuitton qui aurait été bien attrapé.
Question fierté : j'aime mieux être fière d'avoir réalisé une bonne affaire que d'avoir étalé mes 20 ou 30 billets de 50 euros sur le comptoir de la boutique de luxe!
Petite remarque aux gens "classe" de ce blog : leur orthographe est loin d'être classe et que dire du vocabulaire "classe" de quelqu'un qui utilise le verbe "s'aquérir" au lieu de "s'enquérir"??? Un peu comme un sac Louis Buitton, ou un polo Lacauste!!!
RÉPONDRE
stefIl y a 5 ans
Moi j ai acheter deux sacs pour ma femme qui est chinoise l un marron fin 2009 et l autre clair en dec 2010 . Le clair elle la sorti une fois et il a une tache importante sur le cuir vraiment pas joli je precise bien quelle est sorti une fois avec et il rester dans le placard jusqu a hier soir elle en a pas dormis de la nuit car elle voulait l emmemer en chine on part mercredi alors ce matin a l ouverture on est aller ou on l avait acheter sur les champs a paris la une manager nous a dit que c etait plus ou moins normal que le sac on devait pas le mettre dans un placard et qu elle possedait elle meme un sac clair qu ils etaient tres fragile et qu elle meme en possedait un et qu elle le manipulait avec des gants. Moi je leur ai dit que pour le prix on aurait pu nous le dire lors de l achat et on l aurait pas acheter. En conclusion ils ont garder le sac pour nous changer la piece qui avait une grosse tache sous un mois environ. Moi je peus dire que pour le prix 1150 euros je trouve que la qualite est tres decevante le cuir ce salit tres facilement et en plus on ne peut pas laisser le sac dans un placard je suis vraiment tres decu . voila je ne suis pas pret pour faire de la pub a cette marque c cher et tres fragile oui elle ma affirmer de le manipuler avec des gants
RÉPONDRE
BebouIl y a 5 ans
Moi je suis dans la vente , et en vente on nous apprends différentes méthodes pour analysé les "motivations " d'un achat pour un client , et pour une marque cela s'appelle " l'orgueil" , mais personnellement que cela soit de la contrefacon ou non je ne vois pas ce que cela peut vous faire à tous ! Tout le monde à un opinion différent sur la question & je crois que le tout et de respecter celui de chacun ! Si quelqu'un veut s'acheter un vrai LV et bien qu'il le fasse , et si quelqu'un d'autres veut s'acheter un faux LV et bien c'est son choix ( certes , c'est puni par la loi) mais chacun est libre de faire ce qu'il veut .
Alors méditer là dessus au lieu de vous envoyer des piques sur un forum !
CHACUN PENSE CE QU'IL VEUT ! En France , on a le droit à la liberté de s'exprimer et de penser !!
RÉPONDRE
TifouIl y a 5 ans
Pour ma part je me dis que si certains sacs sont plus contrefaits que d'autres c'est qu'ils sont plus faciles à copier, et qui dit facile à copier à moindre coût, dit moindre sophistication des détails à l'origine...
Pourquoi est-il si facile de copier un Vuitton monogramme ? Parce que le produit original est un vulgaire sac de forme simpliste en toile de parachute. Quoi de plus facile à copier ?
Alors qu'on ne me fasse pas croire que le coût de fabrication d'un Vuitton soit tel qu'il faille le vendre plus de 1 000 euros !
Le prix de vente c'est du marketing, et qui dit marketing, dit image, donc snobisme d'appartenance à un groupe.
Pour la durée de conservation je ne sais pas car je n'ai jamais rencontré de personne possédant et portant quotidiennement un Vuitton depuis des décennies... D'autant que pour ma part l'idée de porter tous les jours le même sac pendant 40 ans m'effraie totalement. Comment peut-on de nos jours s'accrocher à un seul et unique objet comme si c'était le Saint Graal ? Ce concept m'échappe. Surtout que la mode propose chaque année des nouveaux modèles tellement jolis.
Faut pas oublier une chose, ça n'est qu'un sac à main, pas la huitième merveille du monde, même si le sac peut être très joli.

Je ne juge pas de ceux qui ne veulent que du vrai et ceux qui achètent du faux car chacun dans les deux cas peut avoir des raisons variées, plus ou moins valables. Il y a des acheteurs de faux qui ne le font que pour le snobisme de la marque, tout comme les acheteurs de vrais. Là c'est un domaine très personnel, une question de goûts et de point de vue sur les choses.
Mais ce qui est sûr c'est que le marché du faux ne fait commercialement pas de mal aux marques, tout simplement parce que ceux qui achètent du faux ne font pas partie de la cible de clientèle du vrai, et inversement.
Le seul impact est sur l'image de marque, ce qui vient à dire qu'il serait possible que du fait de la circulation massive de faux sacs Vuitton, les acheteurs de vrais en achèteraient moins. Mais je crois que rien n'est moins sûr car les deux populations ne cohabitent pas. Ceux qui ont du vrai ne fréquentent pas ceux qui portent du faux. Les porteurs de vrai se "concurrencent" entre eux à coup de sacs Vuitton, Chanel.... Et ceux qui portent du faux ne sont pas invités aux soirées ou vont les riches !

La réalité est que la contrefaçon est illégale. Mais au fond, pourquoi est-ce illégal d'acheter une imitation ? Soit disant parce que ça tue la création ? Mais où est la création dans une toile de parachute imprimée de fleurs au design très simple ? Il y a des sacs H&M et autres Zara bien plus élaborés en terme de design, et de fait plus compliqués à copier. Mais on ne parle de copie qu'au sujet des "grandes" marques qui parfois n'ont de grand plus que le nom. La France a tout intérêt à protéger ses marques car c'est elle qui est l'inventeur de ce concept marketing. Du coup tout est bon pour protéger ce marché français qui est a peu près tout ce qu'il reste à la France en terme de production.
Et pour ça tout prétexte est bon. Même à accuser la Chine de faire travailler les petits enfants. Mais bizarrement la loi ne réprimande pas les vêtements made in China, tout ce qu'on achète et qui provient de Chine. Pourtant ces objets aussi sont fabriqués dans les mêmes conditions que les faux sacs, voire même pire. Hypocrisie tout ça !
Et puis n'oublions que l'industrialisation de la France a commencé aussi comme ça, tout le monde travaillait dur, y compris les enfants, dans des conditions difficiles. Mais c'est comme ça que la France s'est enrichie et c'est ensuite que le droit du travail est arrivé pour améliorer les conditions des travailleurs. La Chine est simplement au stade de la France au 19ème siècle. Dans quelques années les conditions de vie là-bas seront bien améliorée, et ça commence déjà. Les chinois sont de mieux en mieux logés, les revenus augmentent...
Donc acheter chinois c'est purement et simplement encourager le développement de ce pays, que ce soit pour des sacs à mains d'imitation ou des textiles.
Si en France on arrêtait de prendre les gens pour des c... à leur vendre des trucs hyper chers juste parce que c'est du made in France, et qu'on se mettait à vendre des objets à des prix abordables pour le français moyen (majorité de la population, donc celle qui apporte le plus au commerce), ou des produits de marque démontrant réellement un savoir faire supérieur, on ne serait pas obligé de râler après la contrefaçon made in China.
RÉPONDRE
CaramelIl y a 4 ans
Certains ici semblent ne pas connaître les mots "propriété industrielle". Je trouve vraiment que ce débat n'a pas lieu d'être tout simplement parce que la contrefaçon est illégale, peu importe qu'il s'agisse de produits ou de services, chers ou accessibles, on ne peut pas participer au vol de ce qui est le fruit des efforts et du travail d'une ou de plusieurs personnes.

Et qu'on ne me dise pas que nous nous faisons volés car on n'a jamais mis un couteau sous la gorge de qui que ce soit pour acheter tel ou tel sac de luxe. C'est vrai que certains prix sont presque indescents mais ils ne sont que le résultat d'une stratégie pensée pour séduire les plus aisés. Je crois que nous sommes tous ici capables d'adopter un comportement rationnel face à une pub pour un sac Louis Vuitton, non?
Pourquoi ce serait injuste pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens? Je trouve ça stupide de penser que la vie s'arrête à Louis Vuitton et compagnie, surtout à notre époque où il y'a un énorme choix de marques. D'ailleurs beaucoup de marques qui n'ont pas un positionnement luxe proposent des produits parfois bien plus beaux et qui restent de bonne qualité.

Les consommateurs qui sont prêt à mettre le prix chez Louis Vuitton reconnaissent un savoir-faire, les vrais matérialistes sont ceux qui achètent du faux, pas des copies mais bien des produits contrefaits avec apposition du logo. Ce n'est même au produit qu'ils attachent de l'importance mais à la pseudo-apparence qu'il va leur donner.
Je pense qu'au lieu de céder aux sirènes de la contrefaçon il faudrait plutôt apprendre à consommer autrement: soldes, ventes privées, occasions...
RÉPONDRE
CatleenIl y a 4 ans
Beaucoup de commentaires, un particulièrement intéréssant « Caramel », tout à fait d?accord avec elle, je rajouterais juste une chose sur la manière de consommer autrement (soldes, vente privée, occasion). La seconde main est extrèmement touché par la contrefaçon, alors attention. Certes les prix sont plus accessibles mais il faut avoir le reflexe de faire expertiser son achat pour ne pas se faire avoir.Un site découvert il y a peu de temp, nous sécurise pour nos achats de luxe Web :
www . authentifier.com Avec quelques photos les experts nous disent si notre futur achat est Vrai ou Faux. Ne laissez plus de place aux doutes.
RÉPONDRE
lunlunaIl y a 4 ans
Ohh mais arréter tous la a dir quelle fléaux !! pff Et oui il y a des gents qui ne peuvent pas ce payer c'est grande marque, il en réve peut étre qui c'est ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode