Le rose, version accessoires

On nous avait prédit le retour sans condition du rose Barbie pour l'été 2008. D'ailleurs, en digne précurseure, Posh s'était faite le fer de lance de cette tendance prévue pour littéralement girlifier notre allure garçonne. Cependant, alors que le ton semblait être au total look, les modeuses en ont décidé autrement…
Le rose, version accessoires

Les fashionistas, plus fortes que la tendance ? Quoi qu'il en soit, elles sont le filtre indispensable entre les podiums et la rue. Conseillées par une armée de personals stylists ou guidées par leur propre inspiration, elles parviennent ainsi à s'approprier - version casual - les diktats qui rythment les saisons.

Le rose à beau être en vogue, il est malgré tout hors de question de jouer les jeunes filles régressives avant que le soleil de juillet n'ait atteint son zénith. Il s'agit alors de la jouer subtil et de montrer à la horde de paparazzi que loin d'être esclave de la mode, il est tout à fait possible de parsemer ses looks de petites touches ultra hype, tout en se créant un style et en évitant le clonage.

Nicky Hilton, bien que servant notre propos, ne vaut néanmoins pas le détour. Par contre, on adore les Wayfarers fluokids d'Anne Hathaway et les socquettes framboise d'Agyness Deyn. Pour les semaines à venir, on n'hésite donc pas à dynamiser nos tenues bleu marine et noir charbon à coups d'accessoires pepsy.

On évitera cependant de tomber dans le travers "Hilton" : exit le foulard et les escarpins fluos, trop vus et revus. Par contre, on mise sur les détails inattendus dopés à la couleur qui prouveront que l'on maîtrise la tendance. Haro donc sur les montres, les lunettes, les chaussettes, les mitaines (sisi, il neige bien dans le Nord...), les broches et autres futilités qui auront le bon goût d'oser les couleurs flashy...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 avril 2008 dans Les tendances
Vous aimerez également
Peignes dorés Zara
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
bigbijouIl y a 8 ans
POur une fois, pas d'accord Coco. Les escarpins fushia! J'adore! C'est ce qui fonctionne le mieux, à mon avis. Nicky Hilton aurait dû éviter le pashmina, c'est là que son look part en vrille.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Oh non par pitié pas les escarpins roses ! L'écharpe passe encore mais les escarpins ... berk berk !
RÉPONDRE
izzieIl y a 8 ans
je trouve que les escarpins roses ça peu rapidement faire vulgaire non?
RÉPONDRE
anasofiaIl y a 8 ans
Vive le rose !
Un petit collier rose flashy sur une robe noire toute simple. Les bretelles d'un débardeur rose qui dépassent d'une marinière... J'adore !
Par contre désolée mais les escarpins fluo je suis toujours aussi fan !
RÉPONDRE
grosbijouIl y a 8 ans
Il y a un léger risque de vulgaire avec l'escarpin fushia, mais pas si tu les mixes avec discernement, je crois.

Regarde dans le Elle de la semaine pasée ( www.elle.fr/elle/people/s... misha barton avec sa robe bleu klein et ses escarpins. C'est sympa. Sinon, avec une tenue grise-noire-blanche du style slim + gilet d'homme + tee-shirt losse ou chemise, c'est la touche de gaité qui change, d'un glamour un peu plus assumé que les lunettes.

J'adore aussi les soquettes rose! Merci Coco pour ton blog. smack.
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
pour ce qui est des escarpins roses je peux vous dire que j'en ai et qu'avec un look loose (mon look habituel) c'est parfait c'est la petite touche girly qui fait la difference je sais qu'il en a plein qui n'aime pas mais je m'en fiche au moins quand mes potes me cherchent ils me repèrent de loin LOL
RÉPONDRE
GersendeIl y a 8 ans
Super look d'Agyness Deyn !
RÉPONDRE
miss_tendanceIl y a 8 ans
Coco, est ce que une paire de bretelles rose sur un maillot noir avec un slim noir, ça le fait ?
merci d'avance bisous
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode