Sex and the city : le sac tour Eiffel

Le film n'est encore en salle que l'on sait d'ores et déjà ce qui en restera : le sac tour Eiffel de Carrie Bradshaw. A des années lumières des "it" bags consensuels de chez Dior ou Fendi (qui ont dû littéralement pleuvoir sur le bureau de Patricia Field lors de la préparation de Sex and the city, le film), ce sac kitchissime vole la vedette à tous les grands noms du luxe…
Sex and the city : le sac tour Eiffel

Le 28 mai sortira sur grand écran le dernier épisode de cette série culte ayant galvanisé plus d'une fashionista. Les looks de l'héroïne Carrie Bradshaw, composés par la très prisée Patricia Field, ont fait fantasmer toute une génération de modeuses. Savant mix de pièces créateurs, de vintage et de produits siglés, le style SJP fut tout au long de la série le centre de l'attention générale, sans parler de l'âpre lutte menée par les maisons de prêt-à-porter haut de gamme pour être sélectionné par la costumière en chef.

En effet, apparaître sur la plus lookée et adulée des New-Yorkaises (aussi fictive soit-elle) équivalait alors à une campagne de pub ultra efficace. On retiendra notamment le véritable boom qu'ont connu les escarpins Manolo Blahnik après avoir été plébiscités par Miss Bradshaw. 10 ans après la fin de la série, ils lui sont d'ailleurs encore assimilés...

Alors lorsque la sphère mode eut vent de l'adaptation cinématographique de la série, autant dire qu'un frisson d'excitation électrisa tout ce joli monde. Qui aura le privilège d'être dans les bonnes grâces de Patricia Field ? Qui bénéficiera de l'aura de la frêle SJP, afin de doper les ventes de ses accessoires ? Les pronostics allaient bon train, jusqu'à ce que les premières photos filtrent et nous prouvent qu'une fois de plus, Patricia Field allait nous surprendre.

Ainsi, loin de se perdre et de faire de sa muse un étendard à la solde de LVMH, la styliste mixe à tout va et associe sandales Dior et sac improbable aux allures de babiole de touriste. Contre toute attente, la silhouette fonctionne à merveille, et cette tour Eiffel portative retient l'attention.

On veut alors savoir qui en est l'auteur. Est-ce un talent émergent à suivre, un jeune designer dont il faudrait acheter les créations avant qu'elles deviennent hors de prix ? Ou bien est-ce le résultat d'une virée "Marché aux puces" de Field ? La vérité est bien moins glamour : Patricia Field, réputée pour son goût du kitsch décalé à outrance, avait dans son carnet d'adresses la boutique Timmy Woods, spécialisée dans les sacs insolites et tellement ringards qu'ils peuvent - portés par une icône - vite devenir hype.

Field a donc shoppé chez eux ce fameux sac tour Eiffel, qu'elle a fait recouvrir pour l'occasion de pierres Swarovski. Les Américaines en sont déjà folles, et les rédactrices britanniques (comme Melissa Whitworth du Telegraph) l'adulent. Reste à savoir si nous autres petites frenchies - pour qui la tour Eiffel n'a plus grand-chose d'exotique - se laisseront séduire par ce futur must have...

Comptez 260 € pour la version basic, et 1730 € pour le modèle de Carrie Bradshaw

Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 avril 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
The Carrie Diaries par Eric Daman
Il y a 4 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Sex and the City 3 ?
Il y a 6 ans - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Ouahhh faut encore attendre jusqu'au 28mai ???? Encore heureux qu'il y a les DVD !
Il paraitrait que miss Parker serai déprimée du fait qu'elle est été jugée la star la moins sexy .... pfff okai c'est pas Jessica Stam mais bon moi je l'aime bien Jessica !
J'ai trop envie de voir enfin les tenues mais surtout le scenario du film .... si tout ca est completement grandiose comme la série ou complétement bidon .... et gaché !
RÉPONDRE
crevetteIl y a 8 ans
le sac tour eiffel? rigolo, il est vrai... mais mon oeil est plus attiré par l'audacieu mélange de vert robe/manteau!
et vivement le 28mai!!
RÉPONDRE
izzieIl y a 8 ans
i can't wait pour voir le film!
RÉPONDRE
CoralieIl y a 8 ans
Le film ok on l'attend toutes avec impatience.
Mais qu'est ce que c'est ce sac ?!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
J'ai vu hier soir sur youtubes une vidéo ( sous titrée en francais en plus) de Patricia Field qui montrait ou etaient rangées les tenues des personnages principaux et dans une autre pièce, ceux des autres !
Il parait que Carrie change 68 fois de tenues dans le film ... et aux dires de certains acteurs et actrices du film ... les personnages auraient quelques peu changés vestimentairement parlant ayant muris (comme dans la série) et ils ont dit également que par rapport a la série justement les vetements et autres accessoires seraient encore plus beaux et onéreux que dans la série !
Sarah Jessica Parker a quant a elle dit que Patricia Field etait tres douée dans le sens ou elle arive a trouver les tenues idéales pour chaque évenement qui se passe dans la vie des quatres femmes !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode