Taille haute, version 2008

La taille haute, on nous en parle depuis plus d'une saison. Du coup, les jupes crayon, les pattes d'eph' et même les slims s'y sont mis… Avec plus ou moins de casse, de silhouettes boudinées et de fashion faux pas, la taille haute s'est néanmoins imposée comme l'un des détails phare à adopter. Cependant, pour l'été prochain, on préfèrera à la fameuse coupe gaine une version loose, floutant délicieusement la taille…
Taille haute, version 2008

Le concept est de choisir ses pantalons et jupes un rien trop grands, de les hisser haut sur les hanches et de les ceinturer à cru, faisant légèrement froncer la taille. Ainsi, on peut quasiment recycler l'ensemble de notre garde-robe tout en étant au firmament de la tendance :

  • La jupe vichy longueur genou (issue de la période country de notre mère) se raccourci, se fronce et devient ultra hype associé à un petit marcel perdu dans les froufrous de la taille.
  • Le treillis - devenu trop grand depuis que notre ligne suit celle de Lily Allen - se la joue Tom Sawyer branché. Il se ceinture sur les hanches (juste en dessous des passants prévus à cet effet), se roulotte sur la cheville et se porte avec une paire d'ankle boots et un micro spencer.
  • Les tops, chemises et tee-shirts se font ajustés (afin de mettre en valeur la finesse du buste) et se glissent dans le surplus de tissu occasionné par ce néo mode de ceinturage. La taille haute - qui se veut alors taille moyenne - perd son côté psychorigide et devient furieusement simple à vivre, fraîche et printanière.
  • On fonctionne de la même manière pour offrir au sarouel ses lettres de noblesse. En effet, si l'on remonte ce dernier taille haute, le ceinturant en laissant 1/5 de tissu dépasser de la ceinture, il se voudra plus zouave que baba cool, nous séduisant ainsi définitivement.

Au final, le dress code est clair : on ceinture, on rehausse, on fronce, et une paire de talons plus tard, notre petit côté désinvolte a de fortes chances de se retrouver dans les pages du Sartorialist ou de mademoiselle Garance...

©photo : Vogue & LeBlogdeBetty.com

Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 avril 2008 dans Les tendances
Vous aimerez également
Wanted : une jupe plissée taille haute COS
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Le jean taille haute Saint Laurent
Il y a 2 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Taille haute + pull cropped = le bon mix
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 8 ans
AAAAh mais je préfère largement cette version loose, beaucoup plus facile à porter.
RÉPONDRE
abiroIl y a 8 ans
ALALAA !!! J'ADORE LA VERSION LOOSE !!! VU QUE JE SUIS UN PEU RONDE JE VAIS ETRE A LA FOIS TENDANCE ET A L'AISE
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
J'accroche mieux avec la tenue de la jupe ! Mais sinon assez stylé tout ca ... j'aime beaucoup !
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
je trouve que le look de la photo de gauche est absolument sublime de plus ce n'est pas trop dur a porter c'est tres sympa
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Oh, Betty ! Forcément, c'est beau, vu par elle.
RÉPONDRE
callophrysIl y a 7 ans
si la taille haute revient ,chouette!!! parce qu'à moins d'être anorexique ,même jeune ,la taille basse n'est vraiment pas seyante!!!
Et si au moins on laissait le choix!! mais non! tout le monde taille basse!! qu'importe l'allure!
alors vive la taille haute!!!
RÉPONDRE
nathieIl y a 5 ans
Je suis trop fan de la taille haute, c'est tellement moins vulgaire que la taille basse et tellement plus élégante !

Je me rappelle la première fois que j'ai vu une fille porter un pantalon taille haute, je devais avoir dans les 12 ans et ca m'avais presque choquée ! Depuis je m'y suis fait petit à petit, et maintenant j'ai l'impression d'en voir partout !

De mon côté je ne dirais pas que j'en porte tout le temps, mais en tout cas au moins à chaque fois que je veux me faire belle.....
RÉPONDRE
domiIl y a 3 ans
j'ai 61 ans je pèse 54 kg pour 1m64 mais j'ai des bourrelets et les pantalons taille basse les font ressortir donc pas de hauts cintrés ni collants donc je doit toujours prendre des vetements au moins une taille au dessus voir deux donc je ressemble plus à une sac à patate qu'a une femme car en plus j'ai des jambes très menues alors oui vive les tailles hautes aussi bien pour les pantalons que pour les jupes par contre ça ce fait encore rare et financièrement je ne peut pas me permettre d'aller dans des boutique haut de gamme alors j'espère que ça va vite se démocratiser et que les boutique plus à la porté de ma bourse vont se mettre à la mode
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode