Le néo bandeau de Marc Jacobs

Alors que l'ère des "it" bags semble désormais révolue, que le keffieh bat en retraite et que les bijoux ont le moral en berne, il aura fallu le génie visionnaire d'un Marc Jacobs pour faire entrer un petit nouveau dans la cour des accessoires. Ni serre-tête, ni bandeau, entre auréole et esthétique à la Véronique et Davina, cet OFNI (Objet Fashion Non Identifié) n'a pas fini de susciter les interrogations : must have ou ineptie ?
Le néo bandeau de Marc Jacobs

Lors du défilé automne-hiver de Marc Jacobs, nous avions remarqué - entre les autres délires de chapelier gravitant sur le podium - ce curieux bandeau morphé. Dans son excentricité, il nous semblait être cependant le plus portable des accessoires de tête présentés ce soir-là. Il faut dire que même si les tricornes de feutre et autres fantaisies à plumes furent du meilleur effet sur scène, nous eûmes quelques difficultés à les imaginer descendre dans la rue.

En étant tout à fait honnête, le bandeau sporty-angélique-disco nous laissait également dubitative. Cependant, nous ne lui avions pas totalement fermé la porte, attendant sagement que l'une de nos gentilles petites lanceuses de tendances s'y risque. Cela n'a pas tardé : plus de 4 mois avant la sortie en boutique de la collection, Mary Kate Olsen s'est débrouillée pour être la première à étrenner le concept de l'anneau-serre-tête glamour. Et si les mauvaises langues sont déjà à l'œuvre pour attribuer quelques noms cocasses à ce nouvel accessoire, on ne peut s'empêcher de lui trouver un certain potentiel.

Bien évidemment, avec ce genre de nouveauté on risque vite de sombrer dans le ridicule. Pourtant, si l'on sait - comme mademoiselle Olsen - la traiter avec goût et l'assumer pleinement, le ridicule cèdera la place à une silhouette pointue finalement très inspirante.

Entre néo bijou de tête et chapeau conceptuel, le bandeau de Marc Jacobs ne parvient pas à rentrer dans une case. Néanmoins, en dépit de ses origines un rien ringardes (plus branchée disco qu'élégante Parisienne), on a bien envie de tester ce bandeau-pneu dès la rentrée prochaine, afin d'accompagner un look copié collé du défilé Marc Jacobs, voire un des fameux pantalons YSL.

On note cependant qu'il est hors de question de le porter avec une tenue casual cool. En effet, ce bandeau devant être associé à un vestiaire racé aux coupes étudiées, il ne supportera pas l'approximation fashion...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 avril 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Marc Jacobs en 13 points
Il y a 7 mois - 3
EN SAVOIR PLUS
Défilé Marc Jacobs - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Wanted : des sandales Zara esprit Marc Jacobs
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
GersendeIl y a 8 ans
Jaime pas du tout :s et puis j'oserai pas le porter ^^
RÉPONDRE
zoeIl y a 8 ans
C'est vrai que c'est un peu spécial mais les soeurs olsen sont connu pour tout experimenter en matière de mode! :)
RÉPONDRE
Firenze80Il y a 8 ans
je trouve ce bandeau très bien sur une tenue chic, mais il me semble difficile a porter tous les jours...
RÉPONDRE
MlleACBIl y a 8 ans
J'aime pas du tout, çà fait vraiment bizarre! mais bon, chacun ses gouts!
RÉPONDRE
SashaIl y a 8 ans
Je déteste! Ca ne ressemble à rien, ça casse une allure et même en salle de sport je ne porterais pas un désastre pareil.
En revanche, le retour du bandeau-bandana, très prisé en Italie depuis l'été dernier, me tente beaucoup plus: à mi-chemin entre le bon vieux bandana et le foulard de bohémienne (ou fichu de femme de ménage, chacun son registre), ça donne un vrai style.
Mais bon, je ne m'appelle pas Marc Jacobs...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
C'est la journée "spéciale" ?? Apres Chalayan ....
Sur les mannequins du défilés sa rends plutot bien ...mais c'est sur que parfois entre les défilés et la rue ... il peut y avoir un grand pas a franchir !
Je ne demandes qu'a voir d'autres personnes le porter ... si la mode pouvait etre un peu plus comme ca ... ce serait encore plus passionnant !
Par contre si je voit bien ce genre de (?) avec le fameux pantalon YSL je ne le voit en revanche pas du tout avec la coupe de cheveux YSL ( se serai du trop sur trop) !
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Il y a quelque chose de médiéval dans ce bandeau. Ca fait un peu "La chambre des dames".

Ou bien alors, serait-ce le complément fashion au keffieh afin de porter ce dernier sur la tête façon émir ?
RÉPONDRE
MaelleIl y a 8 ans
C'est vraiment stupide comme accesoire mode ! Heureusement qu'on est pas toutes comme mary Kate Olsen. Il ya des objets de mode dont on peut vraiment se passer (entre autre celui) et se sentir fière de n'avoir pas suivi à l'aveuglette.
RÉPONDRE
Rosanna-elleIl y a 8 ans
Oui c'est sur c'est pas terrible... On dirait un beignet moi j'oserai pas le porter...
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Je suis daccor avec Maelle, c'est encore une folie de créateurs à laisser aux Podiums.
Mais certaines personnes n'ont tellement pas de style (enfin, presque...)qu'elles suivent à l'aveuglette les tendances des podiums....Pfff.
ça rend vraiment mal. Aussi bien sur le Top que sur Mary Kate.
On se demande, des fois...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
J'ai regarder un film avec Jhon Travolta hier soir ... un film sur la dance ( un peu genre dirty dancing) et une des danseuce avait ce genre de bandeau ... c'est vrai que dans le contexte sa rendait forcément mieux mais je trouve ca pas si mal que ca ... autant sur Ashley que sur le top !
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
bof-bof franchement je trouve que sa fait horrible sur MK Olsen le bandeau est beaucoup trop épais, par contre plus fin pour un look sport chic pourquoi pas mais la enfin je sais pas quoi dire de plus sauf beurk!!!!!!
RÉPONDRE
CoralieIl y a 8 ans
mon dieuuu mais qu'est ce que c'est ???!
RÉPONDRE
B. EvidenceIl y a 8 ans
Non, c'est bon Fergie en vacances avec son chéri à peindre sur la plage mais pour la vie de tout les jours c'est plutôt "risqué"
RÉPONDRE
AudreyIl y a 8 ans
Bizarre,bizarre et encore bizarre,la mode de cet été 2008 n'est pas terribble !!!
Je n'oserait jamais porter ce bandeau,mais on nous emmène donc la mode !!!???
En revanche,j'aime bien,le short large,c'est à la fois décontracté et chic !!! lol
Espérons que la mode automne/hiver 2008,sera mieux !!!
RÉPONDRE
EléonoreIl y a 8 ans
Moi j'aime bien.

Pas pour aller faire ses courses, mais pour une soirée Parisienne, pourquoi pas.
RÉPONDRE
Miss J.Il y a 8 ans
Je n'aime pas du tout l'effet ! De côté ça doit faire bizarre et inestétique le relief que créer le bandeau sur le front...
RÉPONDRE
AnishaIl y a 8 ans
immonde
les soeurs olsen portent de tout c'est à dire aussi du n'importe quoi ...
en tout cas, le néo bandeau n'est vraiment pas beau , il défigure (rires)
RÉPONDRE
biibi77Il y a 8 ans
Je trouve que sa se porte très mal .Sa aplati les cheveux , sa cache le visage bref je suis pas fan.
RÉPONDRE
zouzouIl y a 8 ans
J'ai vu quelqu'un porter un truc comme ca. En fait elle le portait un peu comme si c'etait un serre -tete (donc pas en travers du front) avec une queue de cheval haute. c'etait assez joli...
mais sinon porté comme dans les photos ici c'est affreux...
RÉPONDRE
calouIl y a 4 ans
Ineptie, sans hésitation ! J'adore les bandeaux habituellement, mais là ce côté tubulaire c'est horrible !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode