Pantalon à pinces Alexander Wang

Slim ou patte d'eph' ? Jodhpur ou sarouel ? Cessez de vous torturer : la réponse est ailleurs. Au firmament de la tendance du moment se trouve en effet un petit nouveau qui tiendra la dragée haute au slim en cuir de la rentrée : le pantalon à pinces oversize court sur la cheville…
Pantalon à pinces Alexander Wang

Tout d'abord, que l'on s'entende bien : ce pantalon fait partie des pièces nécessitant un peu de background fashion pour être appréciées. Au même titre que les blazers sans manches ou les jupes longueurs genoux, il ne séduira ni les adolescentes ni les novices en matière de mode. Cependant, il mérite le détour, car il est porteur d'une classe loose très chic urbain, faisant véritablement vivre les looks du moment.

Certes, on peut passer le printemps en jean Sultan ou en liquette à carreaux, mais si l'on désire intégrer cette fine frange de la population à l'avant-garde de la silhouette de demain, on adoptera le pantalon à pinces extra large.

Celui-ci a beau être un petit nouveau dans notre dressing, ce n'est pas pour autant qu'on lui appose un dress code différent. On le roulotte donc comme nos bermudas, nos slims, nos leggings Isabel Marant et nos pantalons cigarettes, l'objectif étant de dévoiler les prémices du mollet. On le porte haut perché sur des sandales un rien massives et on évite les talons aiguilles et autres escarpins trop fins qui casseraient le côté roots de luxe de ce pantalon faussement sérieux.

Que ce soit en chemise ample glissée dans la ceinture pour une allure working girl décomplexée, en marcel flou, lunettes aviator et bracelet de force pour une silhouette rebelle light ou en sweat-shirt American Apparel, le pantalon à pinces perd toute connotation frigide et sévère. Il ne reste plus alors à ne pas être effarouchée par sa nature à priori anti-fashion pour se l'approprier et le transformer en must have d'une nouvelle élégance, plus harpie chic que Jacky Kennedy mais intensément tendance...

Pantalon à pinces Alexander Wang, 276$ (soit 174 €) chez Shopbop.com :

http://www.shopbop.com/pleated-pant-alexander-wang
Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 avril 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Pantalons - Tendances printemps/été 2016
Il y a 9 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
J'aime ce genre de pantalon que se soit pour femme ou pour homme ( chez Dior- multi pinces et ultra large) ... Alexander Wang c'est un peu comme Lanvin ... tres discret et pourtant parfois must du must new yorkais pour wang et parisien pour Alber !
Ce pantalon me fait penser aux rédactrices de mode qui attendent devant les défilés ... quand les nuages sont bien gris, que le sol est clair ... qu'elles dominent le monde avec leurs hauts talons et leurs manteaux déstructurés que j'admire tout particuliérement aussi !
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
J'adore cette nouvelle tendance du pantalon à pinces. Celui-ci est très joli. Avec un blazer dans les bleus et une blouse en soie, cela permet de créer un tailoring très décontracté. Ca peut se porter avec du plat aussi bien qu'avec des talons. J'adore. Chloé en fait de jolis aussi, mais peut-être un peu rop larges à mon goût.
J'en ai déjà acheté deux chez Topshop.
RÉPONDRE
CECILEIl y a 8 ans
il est absolument genial, ce pantalon
enfin une forme nouvelle de coupe
je suis allée tout de suite sur le site
merci
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
J'ai croisé une fois, sa devait être rue du Crazy Horse, une fille qui en portait un. J'avias craqué, elle avait une calsse incroyable avec lui. je m'étais mordue les doigts de ne pas lui avoir demandé OU, mais Ou elle l'avait trouvé.
Sa devait être en Janvier....Et voila que je tombe sur lui, ici.
Merci Coco, je fille me l'acheter...
RÉPONDRE
PIERLOT.MIl y a 8 ans
Je trouve ce pantalon très décontracte mais avec je dois le reconnaitre une certaine classe. Mais je pense que ce genre de vêtement ne conviendra pas a tout le monde car il faut je pense avoir une allure souple et légère pour porté ceci, je ne critique pas les femmes enrobée car je trouve que contrairement a certain dise, les femmes enrobée on un charme mais il faut juste que c'est personne s'assume et après elles auront l'amour et la beauté pour eux.

Amicalement

PIERLOT.M
RÉPONDRE
marieIl y a 8 ans
sublimement féminin.
celui de chez American Retro te plait il ?
RÉPONDRE
xeniaIl y a 8 ans
je suis une ado est j 'aime beaucoup en porter avec blouses ou t-shirt tout simple
ce n 'est pas parce qu'on est adolescente qu'on ne sait pas s 'habiller
RÉPONDRE
jasminIl y a 7 ans
Je sais que cet article à était posté il y a assez longtemps maintenant, mais j'aimerais savoir si quelqu'un serait ou l'on peut encore se procurer ce pantalon. Merci
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode