APC Madras

Jean Touitou, le fondateur d'APC, féru de minimalisme pratique et d'évidence stylistique, a le don pour séduire la modeuse avide de basics pointus, lui assurant une allure irréprochable non dépourvue d'une certaine fraîcheur. Alors lorsque ce dernier s'est associé - en 2002 - avec Jessica Ogden (une styliste britannique adepte des imprimés ethniques et des coupes vintage) pour lancer une nouvelle ligne dénommée "Madras", nos fashion papilles ont frétillé de bonheur…
APC Madras

En fait, cette collection tombe à point pour renouveler nos imprimés écossais, qui commencent à sentir les prémices de l'obsolescence. Cela peut paraître étrange, tant APC se garde de suivre les tendances, se tenant à bonne distance des modes défrayant la chronique. Cependant, il arrive parfois que la courbe des tendances croise celle de Jean Touitou, ce qui nous permet de mettre en perspective ses créations, qui restent trop souvent l'apanage des initiés.

La collection Madras - qui retient notre attention aujourd'hui tant ses pièces sont divines - est née il y a maintenant quelques années. C'est en regardant un reportage sur un homme d'affaires indien produisant les tissus traditionnels de la région de Madras, que Jean Touitou sentit le potentiel de ce tissage exclusif. Trois semaines plus tard, il se trouvait sur place, accompagné de Jessica Ogden. Il y négocia les termes d'une collaboration devant donner naissance à une collection produite en Inde, désignée par Jessica Ogden et qu'il superviserait.

Depuis 2002, on peut ainsi trouver en boutique une mini ligne Madras, composée de pièces ultra simples mais néanmoins attrayantes. La nouveauté de cette saison est que la collection Madras s'est étoffée, et que Jessica Ogden - tout en créant des vêtements terriblement APC - a su leur insuffler une poésie maîtrisée, conjuguant les imprimés à merveille et renouvelant ainsi nos basics avec cette virtuosité qui semble habiter le label APC...

Retrouvez la collection Madras sur Apc.fr : http://www.apc.fr/madras/index.php
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 avril 2008 dans Marques & Créateurs
Vous aimerez également
Baskets APC x Nike
Il y a 4 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Jean Touitou, sans concession
Il y a 5 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
APC - Collection automne/hiver 2010-2011
Il y a 6 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
AnnaIl y a 8 ans
Elle est superbe cette collec! Et les prix sont vraiment très accessibles. J'adhère!
RÉPONDRE
Vendredi 13Il y a 8 ans
J'adore aussi et je viens juste de faire un post sur le même sujet...!
RÉPONDRE
mariga(z)Il y a 8 ans
Ben, moi aussi j'adhère complètement... Merci pour ce billet... J'ai fait un post dessus cette semaine, j'en ai profité pour te lincker !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 8 ans
Merci à toi mariga(z) :)
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 8 ans
Ouhhh mais je vais faire un tour chez APC moi en rentrant du marché des Enfants Rouges... Quelle chance d'habiter un quartier comme ça!!!
;))
RÉPONDRE
TWIXIl y a 8 ans
c mon tonton !
RÉPONDRE
AudreyIl y a 8 ans
J'aime bien la deuxième robe !!!Je la trouve mimi !!! LOL
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode