Blouse Paul & Joe Sister

Les shows Anna Sui, DKNY, Tommy Hilfiger et Marc Jacobs ont été formels : l'été 2008 signera le grand retour de la rayure. Une rayure à l'humeur ludique, qui se porte dans tous les sens et qui n'hésite pas à se mixer à ses congénères. Oui mais voilà, les fashionistas rechignent encore à adopter les lignes verticales…
Blouse Paul & Joe Sister

Autant la marinière se trendise à souhait, passant sans difficulté des plages de Saint-Malo aux rues branchées du Marais, autant les rayures verticales peinent à trouver un support flatteur. Il faut dire que ces dernières évoquent plus les édredons de nos aïeuls qu'un vêtement hype, ou tout du moins flatteur. En outre, on a beau se creuser les méninges et cliquer frénétiquement sur les looks de Face Hunter, on ne parvient pas à comprendre comment la rayure verticale peut s'offrir un salut fashion.

Or la tendance est bel et bien là : il est donc exclu de la bouder, et même si cela doit nous prendre tout le mois de mai, nous nous devons de découvrir coûte que coûte comment sublimer cet imprimé marcassin !

Le ciel se serait-il décidé à exaucer nos vœux ? Allez savoir... Toujours est-il que ce matin, en découvrant cette blouse Paul & Joe Sister, les rayures ont retrouvé une certaine crédibilité mode. En l'observant, on comprend que pour porter les rayures verticales il est inutile de se la jouer timorée ; il n'est donc pas envisageable de les arborer sur une pièce basic. Or, jusqu'à présent, les seules pièces osant la verticalité ne furent que les robes chemises, pantalons droits, tops incertains et autres blazers Beetlejuice, et cela sans aucunement nous séduire.

En se voulant justement rétro, délicatement girly et finement sucrée, la blouse imaginée par Sophie Albou devient une évidence. Légèrement transparente - comme le requiert la tendance lingerie du moment - on l'imagine sans mal chiciser nos atours printaniers.

Ainsi, sur un pat d'eph' taille haute, accompagnée de compensées caramel et d'une minaudière bleu pétrole, elle nous emmènera dans le sillage de Linda Farrow, tandis qu'en glissant en dessous une baby doll bleu Klein (dépassant de 10 cm), en faisant blouser le tout avec une large ceinture et en nous chaussant de sandales à patins, il suffira de réchauffer l'ensemble d'un blazer pour être divinement arty...

Blouse Paul & Joe Sister, 169 € chez Le Bazar Parisien :
http://lebazarparisien.com/2/Paul_&_Joe_sister-Blouse_gros_noeud
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 avril 2008 dans Wanted
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
MarineIl y a 8 ans
J'adore !
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
c'est adorable tip top trendy j'adore!!
RÉPONDRE
NoéémiieIl y a 8 ans
Need of help coco!!

Je me suis couper le toupet moi même!! Et c'est aps laid, mais c'est loin d'être jolie! En plus j'ai un rendez-vous super important avec un gars vendredi!! Que faire???
RÉPONDRE
emeraudeIl y a 8 ans
c''est très chic et le neud donne du style et du relief .
tout simplrmrnt j'adore!!!!!
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Je l'ai acheté l'an dernier,c'est quasiment la même sauf qu'elle a une encolure en V avec un gros tressage en corde comme un noeud de marin,ils se sont pas foulés ils ont ressorti la même cette année(mais en moins bien ;-p).Mais encore une fois merci Coco,car j'ai jamais trop su avec quoi la mettre(long pour une tunique,court pour une robe...)Mais maintenant je sais!!!!!!!
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Rah elle est trop belle meme si je pense que celle de Réjane est plus originale !
RÉPONDRE
clotcazIl y a 7 ans
Aaaaah j'ai bavé dessus toute l'année dernière !! Cette blouse s'était l'amour de ma vie, chaque jour dès que je passais devant la boutique je rentrais dedans pour la voir. Je l'ai même essayée et je me sentais comme une reine dedans....
Elle y était dans une couleur plus "m'as tu vu ?" rouge et bleu marine, très patriotique, que je trouvais toute aussi ravissante.

Mais le prix..outch... je l'ai dans mon dressing seulement en rêve... ):
RÉPONDRE
dewoitineIl y a 7 ans
Je craque pour cette blouse ! coup de coeur ! Je sent que je vais faire chauffer ma carte bleue
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode